Le THANATOLOGUE/Spectacle vivant sur la mort pour les vivants. Donner visibilité à cette oeuvre et au travail artistique de la compagnie.

Large_copie_de_plaquette_thanatologue_web_ok_2

Présentation détaillée du projet

LE THANATOLOGUE / spectacle vivant sur la mort pour les vivants.

                                                            Tous les artistes contribuant à ce spectacle sur la mort sont vivants.

 

PAGE BLOG : http://tchoutchakcie.blogspot.fr/p/le-thanatologue-adultes-et-ados.html

 

 

"Cette tragi-comédie muette immerge le public dans le sous-sol d'une administation funéraire, directement dans une morgue, où vit un coque mort qui n'a jamais vu la lumière du jour. Les corps arrivent par une trappe, il les prépare, les rend présentables et les renvoie. Tout comme ses repas. Le personnage n'a pas de contact avec les vivants. Sur fond d'extraits sonores de films, de lectures de Frankenstein, et de bribes radios de l'affaire Mérah, l'arrivée d'une tête vient bouleverser sa tranquilité chronométrée. L'amour et la mort se mêlent dans un ballet surréaliste où l'on peut rire du politiquement incorrect, d'un humour noir éloigné des clichés. " L'hérault du jour, MONTPELLIER.

 

# TEASER 1 #

 

Genre : tragi-comédie muette

Avec : Jérémi PROIETTI

Direction d’acteur : Magali DELEUZE

Chorégraphie : Charo BELTRÁN NUÑEZ

Régie : Nicolas NATARIANNI et Sarah BLAKEY

Musique : Duo Tusitala et Gil NON

Durée : 50 minutes

 

MOTIVATION DU PROJET : Nous ne disposons que d'une faible visibilité sur notre région ; ce qui occasionne souvent la mort programée de nos créations. Pour remédier à cela, nous devons développer des moyens crédibles de montrer notre travail. LE THANATOLOGUE a reçu le privilège d'être selectionné comme "coup de coeur" dans un théâtre d'Avignon, pour le mois de Juillet 2013. Ce lieu nous a fait l'offre de prendre ensuite en charge la diffusion du spectacle durant deux ans pour accompagner ses débuts.

 

Qu'est ce que cela signifie? Vingt-quatre représentations en vingt quatre jours, et donc une grande visibilité auprès des professionnels et des spectateurs. Une reconnaissance des institutions de la région (qui ne nous connaitraient pas sans cela) susceptibles de soutenir notre travail. Une co-habitation avec d'autres artistes locaux donnant lieu à de nouvelles rencontres, de nouveaux réseaux d'échange.

Et surtout donner vie à une création en laquelle nous croyons et pour laquelle nous luttons. 

 

Seul frein à la réalisation de ce projet : nous disposons de 2000 euros alors que le projet coûte 8 000 euros (Location du créneau horaire dans le théatre+inscription au journal officiel+logement de l'équipe). Sans soutien, le projet sera mathématiquement caduque.

 

# TEASER 2 #

 

 

 

092

 

Qui sommes nous?

 

Tchoutchak Cie est une association artistique montpelliérainne composée de comédiens, éclairagistes et sonorisateurs, écrivains, danseurs et plasticiens.

Notre travail? Créer des spectacles vivants depuis des personnages et thèmes contemporains.(Ex. : Thanatologue : à la fois croque mort, médecin légiste, homme esseulé romantique et personnage burlesque). Notre pratique s'est logée à cette juste frontière entre le théâtre, le mime et la danse ; entre rire et larme. Donnant lieu à une authentique "pâte" artistique. Provenants d'horizons divers, les membres de Tchoutchak Cie partagent leurs talents par delà les clivages de fonctions, d'âge, de sexe ou de culture. Réconciliant certains spectateurs désabusés avec le spectacle vivant. Tchoutchak Cie est embarquée dans un beau devenir.

 

# TEASER 3 #

 

 

286

 

 Ci-dessous des photos de la "sortie de chantier" au théâtre La Vista Montpellier dans le cadre du "jour de Friche" organisé par la Friche de Mimi et qui a soutenu notre création avec le "coup de pouce" :

 

Thanatologue3_copie

 

Thanatologue_copie

 

Thanatologue_2

 

26_mai_2012__7_

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira directement à louer un créneau horaire durant un mois dans un Théâtre d'Avignon,  à assurer un logement à l'équipe et l'inscription au festival 2013 .

 

LOCATION THEATRE : 6750 EUROS 

LOGEMENT EQUIPE : 1000 EUROS

INSCRIPTION AU JOURNAL DU FESTIVAL : 250 EUROS

CAPACITE FINANCIERE DE LA COMPAGNIE : 2000 EUROS

 

Le lieu qui nous acceuille s'engage à assurer la diffusion du spectacle pendant deux ans. Ce qui peut donner une plus ample résonnance  à votre participation et inscrire votre soutien dans la durée.

 

Merci d'avance à tous ceux et celles qui pourront nous aider!

 

L'équipe de Tchoutchak cie, Nico, Gali, Charo, Sarah,Jérémi.

 

25_mai_2012__44_

Thumb_kkbb
Tchoutchak Cie

C’est en 2000, en la ville de Lyon, que Jérémi décide de devenir comédien. Travaillant au côté de Michel PRUNER (Auteur de plusieurs ouvrages sur le Théâtre : L'Analyse du texte de théâtre (Nathan, 1998), Lire les Caprices de Marianne (PUL, 2000), La Fabrique du théâtre (Nathan, 2001), Les Théâtres de l'absurde (Nathan, 2003)), il interpréta les... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
en vous souhaitant une collecte suffisante pour poursuivre votre projet... Gérard et Betty
Thumb_default
Y'en marre de ce temps pourri.
Thumb_default
j'ai surtout hâte de le voir! bon courage les amis!