Financez la tournée estivale du Théâtre du Fil !

Large_le_fil_en_tourn_e-1432130113-1432130119

Présentation détaillée du projet

     Le Théâtre du Fil évolue depuis 1975 à la frontière de la création artistique et de l’insertion sociale, cherchant continuellement à brasser les individus issus de toutes les origines et classes sociales à travers la pratique de l’art théâtral.

 

     Inscrit dans une politique de lutte contre les discriminations, le Théâtre du Fil se présente en tant qu' "École de théâtre - École de vie" dispensant une formation gratuite au métier de comédien-animateur et proposant des interventions théâtrales "hors les murs" à destination des quartiers défavorisés, IME, IMPRO, Prisons, PJJ, CEF, CHRS ... 

 

 

 

 

         En partenariat avec le Centre d'exposition Enfants en Justice, la prochaine création du théâtre du Fil intitulée « Les mauvaises filles » est actuellement en cours de création à la ferme de champagne de Savigny- sur-Orge (91). 

 

                                                                        Actu_mauvaises_filles_2015-1431092737

 

 

Le propos de ce spectacle est de questionner à travers des moments de vie, de rêves, de fantasmes, de souvenirs des cinq jeunes filles, les brimades faits à la féminité au Bon-Pasteur après-guerre, comme aujourd'hui, au nom de la religion.

 

 La vocation de ce spectacle en 2 parties (fête foraine et Bon-Pasteur) est d’amener le spectateur à se questionner sur l’enfermement (notamment des jeunes) et sur sa représentation de la femme dans la société.

 

                        Une sœur : « Baissez les yeux, c'est le péché qui passe »              

 

                

 

   Le sens de notre sollicitation tient en une volonté forte de voir ce spectacle aller à la rencontre de tous les publics (Vous !) durant le mois de juillet 2015 sur les routes de France et d'ailleurs...

 

   Il s'agit de permettre à l'ensemble de la troupe du Théâtre du Fil de vivre l'expérience d'une tournée artistique à dimension humaine, éducative et solidaire et ce, malgré les difficultés budgétaires que nous subissons actuellement.  

 

 

     

Dans l'espoir de vous rencontrer bientôt, nous vous remercions pour votre précieuse participation !

 

À quoi servira la collecte ?

Votre participation sera entièrement dédiée au financement de la tournée estivale du Théâtre du Fil.

 

 

Ainsi les frais de cette tournée correspondent au besoin de 24 personnes dont  20 comédiens, 1 metteure en scène, 1 scénographe / costumière, 1 régisseur et 1 administrateur. 

 

 

Voici le détail des dépenses prévisionnelles de cette tournée :

 

- Frais de transport / Locations : (carburant et péage pour 3 véhicules de type trafic) .... 3500 euros

 

- Frais d'hébergement : (camping) : 1900 euros

 

- Frais de nourriture : 2900 euros

 

- Frais de diffusion (impression affiche) : 700 euros

 

 

 

10173581_10152014720391430_1643457101_n-1431092411

Thumb_accueil_theatredufil-1429270627
Théâtre du Fil

Le Théâtre du fil c'est : Une compagnie autonome de théâtre vivant Un centre permanent d’expérimentation de formation et de recherche pour le comédien animateur Une équipe d’intervention et d’animation théâtrale tous terrains Un espace interdisciplinaire d’innovation éducative, artistique et sociale Le Théâtre du fil c'est : Un lieu à vivre... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonne chance et longue vie au fil!
Thumb_default
Courage à tous, on va y arriver à cette tournée!!! Vive les projets artistiques, intelligents, sensibles et beaux du Théâtre du Fil! A très bientôt pour voir le spectacle, bises à tous, Maria
Thumb_default
J’espère à bientôt en région Nantaise