Présentation détaillée du projet
Le Théâtre du Fil évolue depuis 1975 à la frontière de la création artistique et de l’insertion sociale, cherchant continuellement à brasser les individus issus de toutes les origines et classes sociales à travers la pratique de l’art théâtral.
Inscrit dans une politique de lutte contre les discriminations, le Théâtre du Fil se présente en tant qu' "École de théâtre - École de vie" dispensant une formation gratuite au métier de comédien-animateur et proposant des interventions théâtrales "hors les murs" à destination des quartiers défavorisés, IME, IMPRO, Prisons, PJJ, CEF, CHRS ...
En partenariat avec le Centre d'exposition Enfants en Justice, la prochaine création du théâtre du Fil intitulée « Les mauvaises filles » est actuellement en cours de création à la ferme de champagne de Savigny- sur-Orge (91).
Le propos de ce spectacle est de questionner à travers des moments de vie, de rêves, de fantasmes, de souvenirs des cinq jeunes filles, les brimades faits à la féminité au Bon-Pasteur après-guerre, comme aujourd'hui, au nom de la religion.
La vocation de ce spectacle en 2 parties (fête foraine et Bon-Pasteur) est d’amener le spectateur à se questionner sur l’enfermement (notamment des jeunes) et sur sa représentation de la femme dans la société.
Une sœur : « Baissez les yeux, c'est le péché qui passe »
Le sens de notre sollicitation tient en une volonté forte de voir ce spectacle aller à la rencontre de tous les publics (Vous !) durant le mois de juillet 2015 sur les routes de France et d'ailleurs...
Il s'agit de permettre à l'ensemble de la troupe du Théâtre du Fil de vivre l'expérience d'une tournée artistique à dimension humaine, éducative et solidaire et ce, malgré les difficultés budgétaires que nous subissons actuellement.
Dans l'espoir de vous rencontrer bientôt, nous vous remercions pour votre précieuse participation !
Derniers commentaires