Le Tour du Monde en 8 mn est un court métrage tourné avec un classe d'enfants malades de CM1/CM2 du HPR de Bullion. Grâce à ce film nous les faisons sortir de leur quotidien de soin et d'enfermement, afin de leur montrer que l'on peut réaliser ses rêves et voyager, que l'imagination permet de se dépasser.

Large_le-tour-du-monde...

Présentation détaillée du projet

Le projet, l'idée.

 

C'est avant toute chose la mise en commun de moyens et de temps pour aider des enfants hospitalisés (pour certains depuis près de 3 ans) à sortir de leur quotidien, leur faire découvrir autre chose et leur montrer que l'on peut réaliser de beaux projets avec un peu de travail, d'imagination et de volonté.

 

Grâce à un montage sur fond vert, les enfants de cette classe de CM1/CM2 vont faire un parri, et prouver à une classe de 6ème que l'on peut faire un tour du monde en 8mn. Ils iront au Maroc, en Inde, en Chine, en Nouvelle Zélande, à Tahïti et aux Etats-Unis.


Qui suis-je ?

Ce projet c'est la rencontre :

 

- d'une institutrice spécialisée en milieu hospitalier, Camille Jullien, qui  essaye tout le temps de lier le pédagogique à l'éducatif, tout en réalisant des projets créatifs pour sa classe notamment lors de création de spectacle de noël,

 

- d'un entrepreneur de spectacle, Grégory Németh, qui a été séduit par le projet de base et à proposer de l'améliorer en créant un court métrage et en aidant à la rédaction du scénario, au financement et à la mise en relation avec les bonnes personnes pour le tournage,

 

- d'une réalisatrice amie, Anne Laure Day pour Di Day Créations a qui a été présenté le projet dans un second temps et qui a accepté de le réaliser.

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte nous aidera à finaliser la réalisation de ce film afin de pouvoir le diffuser lors du spectacle de noël des enfants de Bullion. Une grande partie du projet a été autofinancé, le film a été tourné. Il nous manque 1270 € pour finaliser la post-production.

Votre contribution permettra de financer la post-production du film de pouvoir le diffuser à temps pendant le spectacle de noël des enfants hospitalisés du HPR de Bullion.