Le Trésor du Libertalia est une chasse au trésor à grande échelle basée sur l'histoire et la géographie de la Réunion.

Large_0_-_fond_de_page_my_major_company_2-1482416077-1482416096

Présentation détaillée du projet

MON PROJET

 

C’est quoi donc ?

Le Trésor du Libertalia est une Chasse aux Trésors à grande échelle. Nous, Xavier et Vincent, ayant voulu ce jeu grand public et ouvert au plus grand nombre, deux catégories de joueurs sont prévues : l’une pour les personnes pouvant se déplacer facilement à la Réunion, l’autre pour les personnes n’ayant pas ces facilités de déplacements (non résidents sur l’île, PMR, …).

 

Le Trésor du Libertalia se veut aussi intelligent et axé sur l’histoire et la géographie de la Réunion. Si certaines énigmes sont faciles à résoudre, d’autres sont moins évidentes. Il s’agit pour nous de faire jouer le plus grand nombre mais il n’y aura qu’un seul vainqueur par catégorie et son succès ne devra rien à la chance d’un tirage au sort ou à sa rapidité à envoyer un SMS ou passer un coup de fil pour donner une réponse évidente et connue de tous. De ce fait, il sort nettement de la tendance observée depuis quelques années à la Réunion, en métropole et ailleurs dans le monde.

 

09_-_destruction_de_la_ville-1483099809

 

 

Au fait ? On joue comment ?

Le principal (et unique à ce jour) support du jeu sera le site internet que nous avons développé. Vous pouvez dès à présent le visiter en vous rendant sur http://www.tresor-du-libertalia.re Chaque jour, un indice est dévoilé sur notre site sous forme d’énigme. Les 30 indices ainsi dévoilés viennent compléter les 30 trous d’une énigme principale qui, si on la résout, indique l’emplacement du Trésor.

 

 

17_-_testament___coffre___r_union-1483099897

 

 

Le Trésor…

Pour constituer le Trésor… nous comptons… un peu sur vous... Tous vos dons serviront exclusivement à alimenter la cagnotte de départ du trésor. Par la suite, une fois le jeu lancé, chaque joueur qui voudra s’inscrire devra payer la somme modique de 2 € qui sera versée… au trésor. Le jeu durera donc 30 jours au minimum et 90 au maximum. Passé ce délai, si le Trésor n’est pas trouvé, il sera versé à l’UNICEF.

 

20_-_image_finale-1483100008

 

 

Vous mourrez d’envie de jouer, c’est sur… Mais ça commence quand ? Ca se passe où ?

Le jeu pourra démarrer dès que nous aurons réuni une somme de 2.500 €, montant initial du trésor. Le site du jeu est prêt et nous lançons, début janvier 2017 une phase de jeu blanc à laquelle nous invitons les sponsors potentiels que nous démarchons.

 

L'objectif : lancer le vrai jeu au 1er mars 2017.

 

Où est ce que ça se passera ? 2 catégories de joueurs sont prévues. L'une composée de joueurs vivant à la Réunion et pouvant se déplacer facilement, l'autre composée de... tous les autres. Dans les deux cas, l'essentiel de l'action se passera... chez vous. Pour les joueurs de la 1ère catégorie, il faudra également effectuer quelques déplacements sur l'île de la Réunion.

 

 

 

LA PLAQUETTE

 

Plaquette_libertalia_a3_-_4_pages_-_p_2-1482417700 Plaquette_libertalia_a3_-_4_pages_-_p_3-1482417716

 

À quoi servira la collecte ?

Tous vos dons serviront à alimenter la cagnotte de départ du trésor. Nous ne percevrons aucune rémunération, aucun bénéfice. Tout au plus, les frais de production (utilisation de la plateforme de crowdfunding, prélèvement Paypal pour son service) seront ils déduits des sommes perçues.

 

La collecte servira donc exclusivement à alimenter le trésor, à l’exception des 8% de commission et frais bancaires de KissKiss BankBank.

 

Si notre objectif est dépassé, le surplus alimentera également le trésor pour le rendre plus important, et donc plus attractif afin de faire venir plus de joueurs. Vos dons sont importants, mais nous comptons également sur vous pour parler de notre projet autour de vous. Pour inciter d’autres personnes à donner, mais aussi, surtout, les inciter à s’inscrire et à jouer car notre objectif est… que vous soyez le plus grand nombre de joueurs possible !!!

Thumb_photo_x-v-1482417533
Tresor.du.Libertalia

QUI SOMMES NOUS ? Les organisateurs, c’est qui ces loustics ? Qui sommes nous ? Deux amis qui avons décidé de donner vie à une idée un peu délirante au départ. Ni spécialistes de l’animation, ni experts en informatique ou communication, mais passionnés par les Jeux avec un grand «J», nous avons compris lors d’échange avec différents médias et... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Que l'aventure continue !!! Un beau projet avec je l'espère, de beaux moments à partager et de belles rencontres !