Devenez Ambassadeur d'un projet très gourmand : un Village entièrement dédié aux plaisirs des papilles et des pupilles !

Large_coverkisskiss__copier_-1432036627-1432036632

Présentation détaillée du projet

Villa_copy__1___copier___copier_-1432031674

 

Première édition du Gourmandiz Village.

 

Le temps d'un weekend, nous proposons au grand public de participer à une rencontre conviviale, basée sur la découverte des métiers de bouche, en mettant l'accent sur la tradition et sur la tendance, l'échange d'expériences, la compréhension du savoir-faire et de l'implication de l'Homme dans ce que nous pourrions retrouver à table ou en cuisine.  

 

On vient y déguster et acheter des produits présentés par des passionnés, des producteurs, des artisans. Une véritable source d'inspirations culinaires, on y vient en famille ou entre amis pour le plaisir des papilles et pupilles.  

 

Près de 200 exposants, séparés en sept quartiers :

- Drève du Plaisir Salé - Chemin du Plaisir Sucré - Allée des Vignerons - Place des Brasseurs - Promenade du Mieux Manger - Saveurs d'Ailleurs - Terrasse des Food Trucks

 

Fotolia_70780302_xs__copier_-1432034928

 

 

Le Lieu

 

Situé en plein coeur de la Capitale, le site de Tour et Taxis présente une architecture exceptionnelle et accueille chaque année les événements les plus étonnants.  

 

Un espace de plus de 17.410m², initialement utilisé pour les marchandises en transit au début du 19ième siècle et qui est devenu le lieu incontournable des événements de la capitale. Facile d’accès grâce à une situation privilégiée à Bruxelles, possédant un parking privé de plusieurs milliers de places. De grandes salles divisibles pour une multitude de configuration, des quais de déchargements, un toit en dents de scie avec une verrière pour l’économie d’énergie.  

 

Le Gourmandiz Village se tiendra dans l'un des espaces événementiels du site de Tour et Taxis, offrant une superficie de plus de 3000 m².

 

Tt2__copier_-1432031897

 

 

Nos Valeurs

 

Les artisans, les producteurs, et les vignerons sont de vrais passionnés. Ce sont des indépendants, qui travaillent un nombre incalculable d'heures pour offrir aux amateurs des créations originales, succulentes, parfois inédites, parfois exclusives.

 

La plupart des événements dans notre belle capitale sont souvent inaccessibles en terme de budget et de temps pour les petites structures.

Il y a donc un décalage entre ce que le public découvre lors des différents salons, et ce qui est réellement disponible sur le marché.

 

Nous désirons mettre en avant des valeurs riches telles que la découverte, l'authenticité, l'ouverture à l'innovation mais aussi le respect des traditions, la curiosité envers le savoir-faire et les expériences de passionnés.

 

Fotolia_56710037_xs__copier_-1432033930

 

 

Les Exposants.

 

Vous pouvez voir un aperçu de nos exposants sur le site de l'événement http://www.gourmandiz-village.be.

 

Nous sommes heureux d'accueillir des exposants qui n'ont jamais participé à des salons, qui ne sont parfois jamais venus en Belgique, ou même sortis de leurs ateliers pour se confronter au grand public.

 

Nous accueillons également des starters, qui cherchent à se faire connaître, et comme nous leur expliquons sans le moindre doute : la dégustation est le meilleur moyen de promouvoir son activité !

 

Vous aurez réellement la possibilité de découvrir des saveurs inédites : des vignerons venus des quatre coins de la France, mais également des vins et alcools belges, ainsi qu'une dizaine de vins étrangers, des artisans chocolatiers, des fromagers affineurs, des conserveries, des créations salées et sucrées issues d'une agriculture raisonnée, des concepts innovants de nutrition, des micro-brasseries qui présenteront des cuvées introuvables dans la grande distribution, des food trucks qui vous feront déguster des créations "made in camion".

 

 

 

Pourquoi le Financement Participatif ?

 

Plutôt que d'accueillir une grande marque de bière et ses supports marketing sans limite, nous préférons inviter une vingtaine de micro-brasseries.

 

Plutôt que d'accueillir une négoce qui récupère les productions de vignerons pour les commercialiser en costume-cravate, nous préférons inviter des vignerons qui connaissent leur passion et qui ont les mains abîmées par leur travail. 

 

Plutôt que de mettre une voiture et des écrans sponsorisés sur l'événement, nous préférons compter sur vous pour que ce salon soit un véritable marché des saveurs, entièrement dédié aux plaisirs culinaires, et sans combler l'un ou l'autre emplacement avec une agence de voyage, une boutique de décoration, des abris de jardin ou une nouvelle marque de smartphone.

 

Les tarifs que nous demandons aux exposants peuvent faire sourire certains organisateurs de foires et salons, mais sont finalement en cohérence avec nos valeurs. Nous ne sommes pas un événement de haut standing, mais plutôt une rencontre remplie de richesse discrète.

 

La manifestation est mise en place par une toute petite équipe, sans subsides et sans aides des différentes institutions (qui préfèrent attendre de voir comment se déroule la première édition, avant de suivre notre approche avec plus d'attention), sans sponsors qui ne préfèrent pas se mouiller avec des starters ...certains d'entre nous travaillent en activité complémentaire, d'autre en bénévolat. 

 

Notre motivation dépasse finalement le pouvoir de ceux qui ont déjà réussi. 

 

Nous vous proposons de contribuer à notre réussite !

 

Fotolia_81665767_xs__copier_-1432035142

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

L'ouvrage du Village Gourmandiz.

 

Etant donné que le but de notre événement est de mettre en avant les métiers de bouche et de la table, nous éditerons lors de ce premier Village Gourmandiz un guide du salon qui sera plus un ouvrage qu'un simple récapitulatif des exposants ...

 

Chaque exposant aura sa page complète, et racontera son histoire, pour éveiller votre curiosité, mais aussi par respect pour sa passion.

 

Derrière chaque produit, il y a un artisan.

 

Création graphique de l'ouvrage : nous nous en chargeons, avec beaucoup d'énergie et de passion.

Bon à tirer : 185 euros

Impression de l'ouvrage : 4.595 euros

 

Total de l'ouvrage : 4780 euros

 

Les Ateliers du Village Gourmandiz.

 

Nous souhaitons également mettre en place un espace "Ateliers", afin d'organiser des activités originales et instructives. Nous désirons inviter des intervenants gratuitement, qui pourront partager avec vous leurs connaissances, et vous emmener dans des dégustations surprenantes.

 

Afin de pouvoir mettre ces ateliers en place, nous devons louer du matériel, tels que des plans de travail, des tabourets, une surface de protection au sol.

 

Le devis de location que nous avons reçu revient à 1.220 euros.

 

Nous pouvons donc mettre en place ces deux belles initiatives pour un investissement de 6.000 euros.

Thumb_logo_gourmandiz2-1432038116
Dideu

Je me prénomme Didier, jeune bruxellois de 29 ans, passionné de cuisine. Depuis tout petit, je tourne près des fourneaux et des chefs. Mes parents ont longtemps eu droit à: "Que puis-je vous servir ce soir" lorsqu'ils regardaient la télévision, et que je jouais avec mes ingrédients en plastique. Un peu plus tard, j'ai pu toucher aux vraies... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
tous mes souhaits les plus chers pour réaliser votre projet qui vous tient à cœur ! bonne chance
Thumb_default
félicitations Fils de la part de Monique, Nadège et Linda qui participent à raison de 20 euros chacune beaucoup de succès
Thumb_default
je te souhaite de garder ta détermination pour mener à bien ce projet! Succès!!