Le Yéti veut sortir de sa période d'hibernation et devenir l'Abo-Mimi-nable café des neiges, un café populaire et culturel!

Large_logo-1492448303-1492448332

Présentation détaillée du projet

                                          Salut moi c'est Mimi!    Dscn56391-1493219961

    

     Native du Var, je me suis installée en Ariège il y a de cela quelques années après avoir sillonné le sud de la France pour suivre des études agricoles.    

  

     Depuis 3 ans, mon mari, mon fils et moi vivons dans la vallée d'Ustou située dans le Haut-Couserans. La convivialité et l'accueil de ce magnifique lieu de vie me donne vraiment envie de m'investir et de redonner un petit coup de fouet là où le socio-culturel peine à se développer .    

  

     De plus, Le Yeti n'est pas qu'un simple snack-bar; il est une pierre à l'édifice de mon projet de vie professionnel. L'agriculture et le social sont mes leitmotivs; voulant m'installer en tant que paysanne et y associer une démarche de réinsertion psychiatrique, il est très important pour moi d'avoir un lieu où valoriser mes produits mais surtout de pouvoir aider les personnes accueillies à réintégrer notre société!    

 

             Alors un p'tit coup d'pouce n'est pas de refus!

 

    Le Yéti est, pour le moment, un snack-bar ouvert durant la saison hivernale au cœur de la station de Guzet.

    Mais je vous propose d'en faire bien plus : l'Abo-Mimi-nable café de neiges !

 

Wp_20170414_15_20_20_pro1-1493220944

 

 

    Perché au sommet de notre belle vallée d'Ustou, il deviendrait également un café populaire et culturel ouvert aussi pendant l'été où locaux et randonneurs de passage trouveraient un lieu chaleureux, vivant.

 

    On peut y « taper le carton » en sirotant un rhum arrangé en grignotant des tapas ou se ressourcer l'estomac et les mollets avec une bonne bière et une crêpe-maison avant de repartir crapahuter sur les chemins du GR10 .

 

 

Wp_20170202_15_29_52_pro1-1493220968

 

 

    Mais sachez-le : Un Yéti sait ce qui est bon! Mes produits seront donc le plus possible locaux, issus de circuits courts et de fabrication maison.

 

    Parce que nous ne sommes riches que de rencontres et que nous avons soif de culture, le Yéti sera un lieu où les associations locales animeront événements et ateliers en tout genre. Des p'tits concerts tous les mois durant les saisons hivernales et estivales (et plus si affinités), des soirées dansantes, à thèmes et des karaokés...

 

    Ce ne sont que des mises en bouche de ce que vous proposera l'Abo-Mimi-nable café des neiges !!!

 

    Je souhaite également vous parler d'un projet à moyen terme. Je rencontre des personnes âgées qui se retrouvent dans une situation délicate...le jardin est là..la faim également mais plus l'envie ou la possibilité de se faire à manger. Pourquoi ne pas profiter de cette belle cuisine équipée pour rassembler la récolte de chaque jardin et rajouter le petit plus pour composer des repas simples et locaux qui leur seraient livrés à domicile?!

  

 

Wp_20170414_15_21_48_pro1-1493220987   

 

 

     Pour cela, je fais appel à votre générosité et vous propose le marché suivant : aidez-moi à rassembler les fonds nécessaires aux actes notariés, à la constitution du stock de départ, au financement des stages nécessaires pour la reprise du commerce et à lui donné un petit coup de frais et ensemble redynamisons notre montagne que l'on aime tant!

 

 

Dsc0608411-1493218328

 

 

 

             "Le don est échange de vie; et la vie, échange de dons"

 

À quoi servira la collecte ?

 

    Détail des dépenses:

 

Frais notariés : 3100 euros

Stock : 1000 euros

Stages pour permis d'exploitation et d'hygiène : 1100 euros

Matériel de rénovation et publicitaire (peinture, affichage...) : 300 euros

Kissbankbank: 500 euros

 

ET SI LA COLLECTE DÉPASSE L'OBJECTIF...

 

     Le surplus de la collecte servirait à l'investissement dans un premier temps d'une operculeuse de barquette pour le conditionnement des repas et si y'en a encore...financer un véhicule réfrigéré qui permettrait d'assurer la livraison à domicile.

 

 

UN GRAND MERCI D'AVANCE À TOUTES ET À TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION!!!

Thumb_photo0417-1492449269
Kinoute09

Salut moi c'est Mimi! Native du Var, je me suis installée en Ariège il y a de cela quelques années après avoir sillonné le sud de la France pour suivre des études agricoles. Depuis 3 ans, mon mari, mon fils et moi vivons dans la vallée d'Ustou située dans le Haut-Couserans. La convivialité et l'accueil de ce magnifique lieu de vie me donne vraiment... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
un petit coup de pouce avant la cloture bisous
Thumb_default
Bless up sur la dernière ligne droite lé zamiz
Thumb_default
A bientôt pour la crêpe ! Bises Marie-Christine et René