Aidez-nous à sortir notre premier album dans les meilleures conditions ! Contribuez à porter ce projet plus loin...

Large_cover_16-10-1478793899-1478793912

Présentation détaillée du projet

 

Le "Léa Castro 5tet" existe depuis 2013, et après de chouettes concerts, et un EP sorti en 2014, nous sommes fin prêts pour un album, un grand, un vrai, qui sortira sous le label Neuklang !

La sortie est prévue pour le 27 janvier en Allemagne, au Bénélux, en Autriche et en Suisse, et début février en France !

 

Nous avons imaginé ces 10 titres comme un voyage... De compositions métissées, au parfum d'Orient, en reprises inattendues. Jazz, Pop et World music se mêlent pour mieux raconter ces histoires d'amour, de départs, d'espoirs.

 

Mais laissez moi vous parler un peu de la merveilleuse équipe de cet album :

D'abord, il y a Antoine Delprat. Si cet album est prêt à voir le jour aujourd'hui, c'est en grande partie grâce à lui ! Il est le pianiste, le violoniste, le compositeur, l'arrangeur du projet.

Et puis, j'ai la grande chance d'avoir aussi à mes côtés : le très créatif Rémi Fox aux saxophones, le très délicat Alexandre Perrot à la contrebasse, et le très virtuose Ariel Tessier à la batterie.

 

 

Image4-1478878171

Image12-1478878653

Image1-1478878584

 

 

Mais il y a aussi quelques invités fabuleux sur ce disque !

 

La superbe pianiste et chanteuse Macha Gharibian, l'excellent flûtiste Axel Rigaud, et un magnifique trio à cordes formé pour l'occasion par Boris Lamerand, Julia Robert et Louise Leverd.

L'album a été enregistré dans le beau Studio Sequenza. Nous avons confié la direction artistique au très pointu pianiste et arrangeur Paul Anquez, et le son au formidable Erwan Boulay, qui a réalisé un travail au-delà de nos espérances.

La talentueuse vidéaste Valentine Poutignat a réalisé le très joli teaser que vous avez pu voir un peu plus haut, et une autre vidéo arrive bientôt... Enfin, le visuel de l'album est l'oeuvre de Sheina Szlamka, une illustratrice dont je suis absolument fan...

 

Image13-1478878749

À quoi servira la collecte ?

Mais trêve de superlatifs, passons maintenant au sujet qui nous amène ici : les sous !! 

Un projet tel que l'enregistrement d'un album coûte quand même, disons le, suuuuuuper cher. Et même si nous sommes sous contrat de licence avec un label, nous devons assumer la plupart des frais de production.

 

Nous avons gagné en 2015 le Prix SACEM du Concours Crest Jazz Vocal, ce qui a constitué une petite mise de départ. Nous espérons également recevoir une aide à l'autoproduction. Enfin nous avons mis de côté grâce à la vente en sortie de concert de notre EP "In my Dreams"

 

Nous avons déjà avancé les frais pour  :

 

-la location du studio 

-les cachets des musiciens (et ils sont nombreux sur ce disque!)

-l'enregistrement et le mixage 

-le mastering 

-la production d'une vidéo promotionnelle 

-la conception graphique.

 

La sortie est prévu pour fin janvier / début février.

D'ici là, nous devons faire connaitre ce disque aux professionnels (programmateurs, journalistes).

De nouvelles sommes sont donc à engager d'ici la fin du mois de décembre :

 

-Frais de pressage, droits de reproduction : 1500 €

-Promotion et communication en France et en Europe : 2500 €

Et c'est là que nous avons besoin de VOUS !! 

 

Enfin, tout l'argent récolté au delà du montant visé sera quoi qu'il arrive destiné à l'aboutissement du projet : captation vidéo d'un "live", voire un clip vidéo, d'ici fin février.

Et bien sûr, limousines, champagne, caviar... ;-)

Plus sérieusement, votre aide est extrêmement précieuse, et même indispensable, et nous vous remercions par avance pour votre soutien, quel que soit le montant (les petites ruisseaux forment les grandes rivières, non ?)

 

De nombreuses contreparties vous sont proposées (dont plein de chouettes « goodies » avec le super visuel de Sheina !), vous trouverez sûrement celle qui vous convient.

ATTENTION !! Le délai de cette souscription est très court, afin que vous puissiez avoir vos contreparties pour Noël... ;-)

 

Nous sommes fiers de cet album, et avons hâte de vous le présenter, en espérant que vous prendrez beaucoup de plaisir à l'écouter !

 

Image14-1478878086

Thumb_roads_cover_2-1478873491
Léa Castro

Léa Castro fait ses premiers pas sur scène en 2005, avec le guitariste Romain Fitoussi. Ensemble, ils montent un répertoire écclectique, fait de standards de jazz, de rock et de pop. Début 2006, elle collabore avec le saxophoniste Olivier de Colombel, et devient la chanteuse du groupe Ode Paname, mêlant jazz et poésie française, aux côtés... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Good Luck !
Thumb_default
je me permets ce commentaire : Bravo Gamonek, vous allez bientôt être projeté sur orbite. N'oubliez pas de nous faire partager le vertige de ce voyage. chapeau bas !
Thumb_default
Tout mon soutien les amis. Votre musique est sublime et me fait chaud au coeur. C'est magnifique. Bonne route ;-)