Film d'animation / Clip musical.

Large_capture_d_e_cran_2014-04-24_a__04.47.53

Présentation détaillée du projet

26 mars 2015.

 

Bonjour à tous,

 

Beaucoup nous ont demandé où en était le projet, certains d'entre vous le savent, l'animation est un travail qui prend beaucoup de temps, dans la conception des dessins, la précision des personnages, les décors, etc. Ainsi que l'animation qui est un travail minutieux, qui demande une patience très très longue.

 

Dans notre cas ce projet est particulier, car il est principalement centré sur Coralie "LOST MEMORY COCO" que beaucoup connaissent pour son travail exceptionnel de dessinatrice, mais aussi pour son histoire personnelle. Une histoire incroyable, difficile et surtout, une histoire hors du commun.

 

C'est pourquoi nous nous sommes très fort attachés à Coralie et avons décidé d'aller plus loin dans notre combat avec et pour elle.

 

L'Asbl TM!P a donc décidé d'également produire et réaliser en auto-production un documentaire complet afin de raconter et de partager son aventure. Dans un souci de soutien, mais aussi afin de l’encourager dans sa bataille qui n'est pas simple et d'ainsi trouver avec elle et sa maman plus de courage et de force.

 

"Hurry Up" n'est donc plus désormais un "simple" clip, mais une partie d'une histoire sincère pour laquelle notre investissement s’agrandit de jour en jour. Car nous le savons, l'histoire de Coralie est à la fois unique et pas unique. Nous espérons qu'à travers ce documentaire, elle trouvera : aide, soutien, compréhension, partage, écoute et pourra transmettre à son tour son expérience et le courage dont elle fait preuve chaque jour face à sa maladie, les complexités et complications qui l'entourent et qui nous touchent car nous savons combien c'est difficile pour elle.

 

Encore merci à chacun de vous pour votre présence et soutien, quel qu'il soit.

 

Rachel.

 

(Coralie - Février 2015)

Coralie-1427403483

 

 

2014

 

UN GIGANTESQUE MERCI A TOUS ! Grâce à vous nous sommes actuellement en plein travail sur l'animation et la réalisation de ce projet qui nous tient particulièrement à coeur !!

 

L’Animation, on le sait est un travail de longue haleine et de précision, merci de nous avoir permis de le faire et sommes impatients de vous le faire découvrir dans les mois qui viennent, nous vous tenons bien entendu au courant des avancements et progressions de "HURRY UP" de LEOPOLD TEARS. A tous, encore encore un immense MERCI !!!

 

Coralie_portrait

 

Ce projet est né de la rencontre entre LOSTMEMORY COCO (Smeers Coralie - Dessinatrice) et Rachel LECOMTE (Réalisatrice) lors de l'émission et association MAKE A WISH Belgium South dont la jeune Coralie fait partie et non sans la participation précieuse de l'attachée de presse Valérie Cornelis.

Rachel a immédiatement accroché au travail de dessinatrice de Coralie et a décidé de lui offrir la production exécutive et la réalisation de son premier film d'animation. Rachel est aussi la réalisatrice et productrice exécutive de nombreux clips musicaux (STROMAE, Colline HILL, Eric LEGNINI, LouiZ, Philippe d'AVILLA...) et a ainsi proposé à la talentueuse et touchante Coralie de travailler ensembles sur un clip pour le groupe LEOPOLD TEARS et titre choisi par Coralie"Hurry Up"

   

DESCRIPTION

 

Film Animation / Clip musical

« Hurry up » de Leopold Tears

 

Dessins : Lostmemory Coco

Réalisé par  Rachel Lecomte

Scénario : Lostmemory Coco

Adaptation : Rachel Lecomte

 

Prod exécutive : TM!P

(Toi Même ! Productions Asbl)

 

 

Illustration

 

 

Synopsis :

 

« Monde onirique où la vie est représentée par une étoile (couronne logo groupe)  lumineuse se trouvant au-dessus de la tête de chaque individu, comme une jauge vitale.

Si l’étoile est lumineuse c’est signe de bonne santé, de vie.  Si celle-ci clignote  et est terne, c’est signe de  maladie et voire de mort.Dans un décor épuré, le peuple majoritairement en bonne santé marche, excepté un petit garçon qui malgré son étoile presque vide sourit et distribue ses petits papiers sur lesquels sont crayonnés des étoiles/couronnes pleines, comme des pansements pour les jauges malades. Mais tout le monde l’ignore et le fuit...

En fin de vie et ignoré de tous, il tombe.

Une petite fille, touchée par ce garçon s’approche de lui mais découvre qu’elle ne peut plus rien faire pour lui, alors elle attrape ses petits papiers et dessine à son tour une masse de couronnes pleines, dans un espoir et une énergie sans fin, que cela marche…»

 

 

Demo-de_cors-coco

 

Note d’intention de la dessinatrice :

 

J’ai commencé à dessiner pendant mes longues périodes d’hospitalisation.

Au début, il ne s’agissait que d’un moyen pour passer le temps, mais à présent, le dessin est devenu un exutoire. Dessiner me permet d’exprimer mes joies, mes frustrations, mes colères et de m’échapper de mon quotidien. Lorsque je me mets devant une feuille, tous les soucis s’envolent. Je suis dans ma bulle. J’éprouve ce besoin de partager mon univers avec d’autres. J’aime particulièrement mettre en couleurs mes dessins, peu importe les techniques utilisées (infographie, aquarelles, feutres alcools, peinture, crayons). Je dessine entre trois et sept heures par jour, j’effectue aussi beaucoup de recherche sur cet art au niveau technique, artiste…  J’adore tester de nouvelles choses.  Dessin, peinture, illustration, bande-dessinée, sculpture… Le dessin fut ma bouée de sauvetage.

J’ai rencontré Rachel durant le concert « Des rêves et des Étoiles » au profit de l’association Make A Wish Belgium South, association dont je fais partie. Lorsque Rachel m’a proposé de travailler sur le film d’animation pour le clip musical de Léopold Tears, j’ai été très heureuse. Car pour moi si l’illustration me permet de mettre en image mon univers et ainsi de le partager, l’animation me permettra de lui donner vie.

Si ce projet voit le jour, celui-ci me permettra de faire passer le message suivant : peu importe les difficultés rencontrées, avec de la volonté, du travail et le soutien des personnes qui nous sont chères, on peut y arriver. Je suis très reconnaissante envers l’association Make a Wish, Rachel et les personnes qui me soutiennent, à toutes ses personnes qui me donnent cette incroyable opportunité, Merci.

Ce projet me tient réellement à cœur et je donnerai le meilleur de moi-même pour la réussite de celui-ci.

 

Smeers Coralie

 

 

Quelques épreuves et présentation du groupe et des personnages :

 

LE GROUPE :

 

Getinline

 

Moody Cue on Vocals - Yann Vanhalewyn on Guitar - Quentin de Thysebaert on Bass - Lau Seys on Drums.

 

LEOPOLD TEARS est un groupe de Pop/Rock Belge aux accents électro. Leurs influences sont multiples, de Jeff Buckley aux Foo Fighters en passant par Skrillex, Oceansize, Radiohead, The Doors et bien d’autres encore. C’est en été 2010 que Quentin, Yann, Lau et Moody se rencontrent et se mettent au travail pour former LEOPOLD TEARS. Le nom du groupe est ainsi inspiré de la période lors de laquelle il voit le jour. En effet, à la formation du groupe, le pays vit l’une des plus grande crise de sa courte histoire, après notamment plusieurs mois sans gouvernement. Le groupe travaille sans relâche son répertoire, celui-ci trouve rapidement l’opportunité de se présenter dans diverses salles, bars et festivals en Belgique ou à l’étranger où le succès est incontestablement au rendez- vous. Naissent de nombreuses et heureuses rencontres qui viendront les soutenir durant leur parcours et participeront parfois même très activement au développement du groupe. C’est peu après la sortie de leur premier EP que le chanteur, Moody, victime d’un accident qui l’immobilisera pendant près de trois mois, imposera un standby forcé au groupe. Mais ils reviendront, plus déterminés que jamais, faire entendre leur univers musical encore plus renforcé. Ils participeront dès lors à plusieurs concours et en remporteront trois dont le Grand tremplin 2013.

 

 

Groupekkbb

 

 

LEOPOLD TEARS travaille actuellement sur leur premier Album qui verra le jours courant de l’année 2014.

 

 

LES 2 PERSONNAGES PRINCIPAUX :

 

Le petit garçon :

 

Demodecorscoco

 

La petite fille :

 

Fille

 

 

Nous vous révèlerons avec grand plaisir l'avancement du projet (dead line : septembre 2014), les nouvelles épreuves réalisée par LOSTMEMORY COCO, ainsi que dès que possible un premier visuel d'animation.

 

On s'engage également à tout mettre en œuvre pour une diffusion étendue et au soutient maximum à Coralie !

 

Tout comme nous répondrons à toutes vos questions.

 

Merci...

 

Toute l'équipe.

TM!P

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Les fonds et la collecte serviront et seront investis entièrement dans l'engagement d'une équipe professionnelle d'animation (2D), à la production et la réalisation du clip et à la finalisation du projet du film.

 

 

Thumb_logotmp
TM!P

Toi-même! Productions est une association audiovisuelle active dans la production et la réalisation, principalement investie et spécialisée dans les projets de formats courts : www.toimemeprod.be

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonjour, où en est le projet? Bon WE
Thumb_nymphe_tatou_e
Bonjour, où en est le projet? Bien à vous...
Thumb_default
Le teaser fait vraiment envie :) !