Le festival "Les rencontres d'arts numériques ISI" fête ses 10 ans d'existence !

Large_logo_isi-1429280648-1429280656

Présentation détaillée du projet

Isi_logo-1428935039

 

Depuis 10 ans maintenant, le festival Les Rencontres d'Arts Numériques d'ISI offre une programmation pluridisciplinaire de qualité, cherchant chaque années à se renouveler pour présenter les nouveautés de la scène musicale électronique actuelle et des arts numériques.

 

A la fin de l'été, durant les trois dernier jours du mois d'aout, de 16h à 23h, le festival ISI investit une ancienne chapelle en plein cœur du vieux Montpellier et propose une découverte des arts numériques visuels et sonores. Une exposition, des performances et des concerts, permettent aux aficionados et aux novices de venir profiter des derniers beaux jours bercée par la musique électronique.

 

63-1428935119

 

 

Nos objectifs

 

Les rencontres d'Arts Numériques d'ISI ont su s'implanter au fur et à mesure des années en proposant un festival jusqu'alors inédit dans la régions. Et cela tout en restant  fidèles à nos objectifs  :

 

- Le désir et la volonté de faire découvrir les arts numériques au plus grand nombre

- Ne jamais cesser de se renouveler avec une programmation de qualité, intransigeante, affranchie des contraintes commerciales.

- Présenter autant des artistes de la scène internationale que de la scène locale, qu'ils soient émergents ou confirmés, et ainsi offrir un endroit de libre expression

- Rester accessible à tous en revendiquant la gratuité totale du festival, quels que soit les concerts ou performances présentés, et cela depuis la toute 1er édition

-  Faire de notre culture, un espace de rencontre, de brassage, de partage et d’ouverture -  Placer ses rencontres sous le signe de la convivialité, de la découverte et de la détente...

 

 

Aperçu du festival

 

 

ISI fête ses 10 ans   Cela fait maintenant 10 années que le festival a sut s'implanter sur le territoire Montpelliérain et obtenir une certaine reconnaissance (magazine MCD, Arte Creative, parution dans le Petit Futé Languedoc-Roussillon 2015, etc). Pour l'occasion, la programmation du festival s'orientera comme à son habitude vers des nouveautés, mais ré-invitera également ceux qui ont fait les temps forts d'ISI. A l'heure où la culture est malmenée de toute part, nous souhaitons vous donnez rendez-vous fin aout, pour célébrer avec nous nos 10 années d'existences et de résistances.    

 

Acteurs principaux

 

L'association Cellanova.org

Cellanova.org est une association loi 1901. Elle fut créée à l'origine par des acteurs culturels montpelliérains (plasticiens, musiciens, infographiste, et aussi chercheurs). Elle a pour but la promotion, l'enseignement et la diffusion de l'art et de la création contemporaine sous toutes ses formes (musique, création numérique, arts plastiques) et pour se faire organise des événements culturels conçus comme des lieux de croisement des différentes formes d'art. Elle défend  le principe de gratuité qui permet d'ouvrir des nouveaux territoires à l'ensemble de la population.    

 

Le directeur artistique, JFNM

Plasticien de formation, se cache sous les initiales de JFNM un passionné de musique électronique,  devenu, au fil des années, un militant des arts numériques et de la musique électronique ambient. Fort de sa passion et de son expérience, il propose à chaque édition, une programmation réfléchie et enivrante, mêlant à la fois calme et dynamisme grâce à une palette de sons variés.

 

 

Plus d'informations

 

Site internet

 

Facebook

 

À quoi servira la collecte ?

Tout les ans, réaliser le festival est un défi de taille, notre existence dépendant essentiellement des subventions et de nos propres ressources. C'est grâce à la générosité des artistes et aux dons du publics que l'on a put ses dernières années poursuivre cette aventure avec vous.

 

Tenant à la plus grande transparence, 70% de nos ressources viennent des subventions et les 30% restant d'auto-financement.

Malheureusement, en vue du contexte économique actuel, la baisse des subventions ne nous permettent plus d'assurer le maintient du festival. Plus qu'un appel au don, c'est aujourd'hui un réel appel à l'aide que l'on vous lance. Cette 10ème édition d'ISI ne pourra exister sans vous.

 

 

Le budget prévisionnel 2015, tenant compte des frais artistiques, techniques et de communication s'élèvent au minima à 8000€.

 

 

2000€, constitue la somme minimum que nous devons rassembler pour pouvoir réaliser cette édition 2015.

Si l'objectif se voyait dépasser, nous pourrions dès lors étoffer la programmation, avec davantage d'installations interactives et de performances. Ainsi que réaliser un DVD mettant en scène les 10 ans des rencontres d'arts numériques d'ISI.

 

Vous l'avez compris, à l'heure d'aujourd'hui, notre survie dépend de vous.

 

 

Thumb_1601105_614282758637138_1313111997_n-1428939259
Cellanova.org

Cellanova.org est une association loi 1901. Elle fut créée à l'origine par des acteurs culturels montpelliérains (plasticiens, musiciens, infographiste, et aussi chercheurs). Elle a pour but la promotion, l'enseignement et la diffusion de l'art et de la création contemporaine sous toutes ses formes (musique, création numérique, arts plastiques) et pour... Voir la suite