Participez, aidez LES 3 SINGES ! 1er Festival National Autour Du Handicap. Rendre accessible l'inaccessible. 13 - 14 Juin / ANGERS / Parc E

Large_3s2kkbb1-1417184295

Présentation détaillée du projet

Les 3 Singes organise un événement, un festival consacré tous les ans aux personnes non valides, afin de faciliter leur intégration et le dialogue avec des organismes. Leur permettre de connaître des associations qui peuvent les soutenir eux et leur entourage, répondre à leurs questions et les guider. L'objectif étant de faire découvrir une culture artistique, lors de cet événement. Ainsi qu’un soutien infaillible durant deux jours via les exposants et organismes.

Il semble important qu'un événement rassemble les personnes qui sont atteints d'un handicap, comme il en existe de nombreux aujourd'hui pour des personnes valides. Le but de cette intervention est de créer, dédier un événement entièrement à l'ensemble des handicapés et le mettre à leur disposition pendant ce week-end:

 

- Des exposants qui répondront aux questions qu'ils peuvent se poser sur leur situation. 

- De leur faire connaître des organismes qui leurs sont consacrés.

- Dialoguer avec des personnes qui se trouvent dans la même situation.

- Assister à divers concerts et activités artistiques et culturelles.

- Découvrir les structures handisports.

- Participer à de nombreuses découvertes visuelles, sonores et sensitives.

 

Int_amphithea_13-1417449711

 

Après plus de 6 mois de travail, le projet a plus qu'évolué. Entre la programmation, les partenaires, les intervenants et l'équipe qui change, les détails auxquels on ne pense pas... Le nom « Les 3 Singes » est désormais dans les oreilles de tous et le festival attendu de tous. Il nous a donc fallu prendre une décision rapide et importante, les lieux. Parti à l'origine pour réaliser ce projet dans un simple parc, rapidement les demandes se sont accrues. Nous nous sommes donc tournés vers les lieux culturels principaux. Certes le cadre de la ville était idéal vu la richesse d'Angers. Mais il en est vite devenu inapproprié au regard de l'ampleur que prend « Les 3 Singes ». Les questions se posent alors ! La logistique ? Les transports ? La sécurité ? Les sanitaires ? Le pourcentage des pentes trop élevées pour les PMR.... Bref. Un plat de spaghetti sans beurre difficile à démêler ! Notre regard s'est alors tourné vers le Parc Exposition.Un site unique et de plain pied. Avec « Amphitéa », une salle de type Zénith pour les spectacles principaux, le « Grand Pallais » pouvant accueillir le village, les conférences, les expositions et la salle « Novaxia » pour les scènes électro et rock. Un seul et même lieu de 25000 m2, pouvant rassembler toutes les cultures et les rendre accessibles d'une façon simplifiée et sûre, à tous.

 

Le Parc des expositions sera entièrement adapté. Exemple; la jauge de Amphitéa aura une capacité d'acceuil de 200 fauteuils. Une zone de confort de 600M2 sera réservée pour les personnes ayant un handicap plus lourd, afin de pouvoir s'isoler du bruit et faire les changes dans un lieu adaptés. Tout est accessible! Les bénévoles seront habillés en code couleur en fonction des handicaps (bleu pour les PMR, rouge pour la LSF, etc) Ainsi les personnes pourront être aiguillées rapidement par des personnes compétentes.

 

Parc_expo_04-1417449621

 

LA PROGRAMMATION

 

Une programmation en conséquence, la moitié des spectacles seront des spectacles initiés ou présentés par des personnes en situation de handicap.

 

• Des concerts

Scène rock et Scène électro.

 

• Spectacles

Des têtes d'affiches concernées programmées en conscience, des représentations uniques. Smain (parrain), Laurent Savard (parrain)

 

• Magie Espoir, émerveillement, David Sinclair nous accompagnera durant ce festival. Le samedi freelance de l'artiste. Atelier pour les enfants de 9h à 12h, le dimanche matin. L'après midi, il fera une représentation avec les enfants à partir de 14h suivi d'un show à 15h.

 

• Mode

Sandrine Ciron, administratrice de l'association des paralysés de France (APF) et directrice de Fashion For All présentera un défilé de mode avec des vêtements adaptés durant le festival.

 

• Cinéma

Avec Tarik Bensala, réalisateur et président de Handimaine. Il a été sélectionné à Cannes au festival Entr’2Marche qui est en lien direct avec le Festival de Cannes. 1er Festival international du court-métrage sur le thème du handicap. Il présentera ses courts et longs métrages. D'autres films seront également présentés pendant le festival. Tous axés sur le handicaps.

 

• Des conférences

Nouvelles technologies, bien-être, autour de comment vivre avec un handicap, nous tenterons de proposer les dernières avancées technologiques, des témoignages et spécialistes autour de questions telles la protection ou le retour de l'estime de soi.

 

• Des exposants, un village du handicap

Des entreprises œuvrant dans le secteur du handicap, technologies, aides, associations, marques, centres de recherches… un "Village" leur sera dédié.

 

• Des expositions

Des peintres, photographes et des sculpteurs.....

 

• Des avantages, en nature ou financiers Dans la ville, nous "labelliserons" les commerces qui souhaitent être partenaires en reversant un pourcentage de leurs bénéfices sur ces deux jours à une association œuvrant pour l'accès aux handicapés à une vie normale. Id m, pour ceux qui offriront un avantage à toute personne en situation de handicap pendant le festival.

 

Site: http://les3singes.wix.com/les-3-singes

 

Face: https://www.facebook.com/600944443323421

 

Ag30_901513_4_px_640_-1417449655

 

À quoi servira la collecte ?

LE BUDGET! Le nerf de la guerre... Vous vous imaginez bien, qu'un projet comme celui-ci n'est pas à hauteur de 6000 euro.... Mais déjà 6000 euro sur l'ensemble est un plus pour nous. Alors pour être clair avec vous, nous vous dévoilons une parti du budget prévisionnel. Pas l'ensemble, normal. Voilà pour notre sérieux. N'oubliez pas que c'est un prévisionnel, donc une estimation, et juste sur le fonctionnement....

 

 

Prestations de services : (Hotel, sécurité, Internet, campagne publicitaire) : 29000

 

Matières et fournitures : (Alimentation bénévoles, t-shirts, pass...) : 2600

 

Location véhicules : 500

 

Assurance : 5000

 

Documentation : 400

 

Service comptabilité : 820

 

Publicité (achat affiches, flyers, plaquettes...) : 4200

 

Frais de compte : 400

 

Frais postaux : 500

 

Rémunération des personnels : 36000

Rémunération des personnels au statut d'artiste : 60000

Charges sociales : 22080

 

SACEM : 6600

 

 

Thumb_3s1-1417105097
Les3singes

Souvent considéré à tort comme un DJ,Dread est encore bien plus que cela. Auteur, compositeur et interprète, il a appris à mettre à profit sa surdité pour donner une nouvelle dimension à ses créations. On vous en dit un peu plus sur cette étoile montante de la scène électronique. Cet « architecte du son » voit la musique comme une toile dont les... Voir la suite