Soutenez l'équipage 1596 avec Charlotte Bessaque et Antoine Le Moal lors du raid humanitaire 4L Trophy 2014 !

Large_22

Présentation détaillée du projet

               Depuis maintenant 17 ans, l'association Desertours et le Groupe ESC Rennes organisent le 4L Trophy: une épreuve d’orientation à but humanitaire. Cette année, ce n'est pas moins de 1200 équipages d’étudiants qui s’envoleront au bord de leur Renault 4L dans le désert marocain du 13 au 23 février 2014.

 

 

 Parcours2

 

 

       Cet événement a pour objectif de rassembler les étudiants de l’enseignement supérieur des écoles d’ingénieurs, de commerce, des différentes formations universitaires au BTS et IUT dans un des pays les plus accueillant et les plus chaleureux au monde.

 

               Tout au long des 6000 kilomètres, les participants vivent une aventure qui leur permet d'allier leur passion à l'aide humanitaire. Chaque équipe a pour objectif d'emmener des fournitures scolaires ainsi que du matériel sportif qui seront ensuite redistribués par l'association "Les enfants du désert" aux populations démunies.

 

 

                Ce raid allie un triple objectif:

 

                 Participer à une action humanitaire

                 Partager une aventure sportive inoubliable 

                 Former des étudiants à travers la réalisation d'un projet complet.

 

 

Dsc_2934-copie-881x400xc

 

 

                Le 4L Trophy est avant tout un acte de solidarité et de générosité, aussi bien entre les participants en difficulté que vis-à-vis de la population locale. En partenariat avec l'association « Enfants du Désert » implantée à Paris pour œuvrer dans le grand sud marocain, le 4L Trophy aide à la scolarisation des enfants les plus démunis. L'objectif sera cette année de scolariser dans de bonnes conditions plus de 20 000 enfants.

 

                Pour l'édition 2013, 1200 équipages se sont mobilisés, acheminant près de 85 tonnes de fournitures scolaires et vêtements.

 

 

Xxtele4lsf-4l-trophy-2012-02-20_17-13-46

 

                Sont associés à cette opération humanitaire :

 

               L’UNICEF Maroc

               La Ligue Marocaine de la Protection de l’Enfance

               Le Ministère de l’Education nationale du Royaume du Maroc 

               Monsieur le Gouverneur de la région de Fès.

 

Qui sommes nous ?

 

1397908_10201972255609159_442019528_o

 

         Liés d’une passion commune, le bâtiment, nous nous sommes rencontrés dans le cadre de nos études à l’école Polytech Nantes destinée à la formation d’ingénieur en Génie Civil.

Nous nous suivons depuis maintenant une année et sommes devenus un duo de choc. Ensemble à l’école et en dehors, nous sommes suffisamment solidaires et autonomes pour nous entraider et nous assurer de bon résultats scolaires mais également pour mener à bien ce projet, le 4L Trophy.

Charlotte actuellement en quatrième année et Antoine cinquième année, notre formation nous enseigne les connaissances nécessaires pour évoluer dans le monde du BTP, mais elle nous forme également à l’élaboration de projet en équipe, des projets complets et organisés. De plus, le principe de ce rallye nous a tout de suite passionnés. C’est pourquoi participer à cette aventure est pour nous une évidence. Nous avons donc décidé de monter une équipe ensemble et de construire un projet cohérent.

 

Des médias ? Et pas des moindres...

 

Infos

 

 

À quoi servira la collecte ?

                  Un projet de cette envergure ne peut se concrétiser sans des partenaires, des gens qui partagent nos idées et qui souhaitent prendre part à ce type d'événement.

 

                   Les dons que nous pourrons recevoir vont donc servir à compléter notre budget:

 

Budget

                          

         Toute l'aide que nous pourrons recevoir va nous permettre de progresser!!!

 

        Pour toutes informations, n'hésitez pas à consulter notre site internet: http://www.lesquatreelingues.jimdo.com

 

                                              Merci d'avance à tous!!

Thumb_logo_association_facebook_
Les 4 éLingues

Liés d’une passion commune, le bâtiment, nous nous sommes rencontrés dans le cadre de nos études à l’école Polytech Nantes destinée à la formation d’ingénieur. Nous nous suivons depuis maintenant trois semestres et sommes devenus un duo de choc. Ensemble à l’école et en dehors, nous sommes suffisamment solidaires et autonomes... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Le défi : Acheter une Djellaba, et venir à l'école en Djellaba lors de votre retour :) Bon courage !