Aidez Les Aigles de la Révolte à prendre leur envol grâce à vous vers l'Atlantic Music Expo Festival 2017 !

Large_les-aigles-banniere-ame-1485561413-1485561490

Présentation détaillée du projet

De Kinshasa à Praia, l'envol des Aigles de la Révolte

 

Des faubourgs entourant la prison de Makala à la scène de la plus grande vitrine de Wolrd Music à Praia au Cap Vert, l'envol des Aigles de la Révolte est une belle aventure, comme seule la musique congolaise sait les faire.

 

Mélange de Folk traditionnel des différentes ethnies congolaises, le groupe puise son inspirations dans les chansons populaires comme celles chantées par les enfants des rues de Kinshasa, les chants des manifestations sportives ou encore les chants des creuseurs dans les carrières minières. L’esprit des Aigles est donc à la fois respectueux des traditions musicales et novateur avec des morceaux très forts en couleurs Afrobeat tels que le puissant “Tribalisme et racisme”, mais aussi des touches très soul comme “Pila Nbatu” (double face).

 

Unspecified__-1485017750

Cherchant l'inspiration dans la rue

 

Après une vingtaine d'années de travail et de création dans notre studio de fortune derrière Makala à Kinshasa, nous avons enfin l'occasion de réaliser notre plus grand rêve : faire des Aigles de la Révolte le premier groupe congolais à jouer sur la scène de l'ATLANTIC MUSIC EXPO !

 

Jocelyn Balu et les Aigles de la Révole

 

Grandi dans le quartier de la prison de Kinshasa, à Selembao, à la fois chanteur, auteur, compositeur et arrangeur, j'ai commencé ma carrière à l’âge de 6 ans comme soliste dans une chorale de Gospel traditionnel du Bas-Congo. Mon registre vocal très vaste me permet de jouer dans de nombreuses formations telles que le groupe Maisha qui a obtenu le premier prix de Gospel en 2006.

 

Img_20160526_140417-1485019098

Dans notre studio à Matete

Depuis maintenant 5 ans, entouré de mes amis de longue date oeuvrant eux aussi dans le milieu culturel de la capitale congolaise, nous partageons toujours la même passion à explorer, jouer, construire et déconstruire tous les styles musicaux en rendant hommage à nos prédécesseurs africains tells que Fela Kuti, Richard Bona, Jupiter Bokonji, ou encore les musiciens maliens qui savent nous inspirer.

 

Avec tout cela, nous cherchons toujours à créer une dynamique "multimédia" de la rue, en associant à nos albums et à nos projets les artistes de rue que nous apprécions.

 

Qu'est-ce que l'Atlantic Music Expo ?

 

Il faut savoir que l'Atlantic Music Expo, c'est LE marché d'art international pour la world music, et donc une opportunité exceptionnelle pour notre groupe de suivre les pas des légendes de notre pays, tels Wendo, Wemba ou encore Franco Luambohttps://youtu.be/g2Nya9878rQ

 

Visant à faciliter les échanges musicaux à travers des conférences, des ateliers et surtout des concerts, cet événement s'ancre dans l'histoire du Cap Vert, à la confluence des routes de l'Atlantique et ayant développer une forte identité musicale à travers les âges.

 

Ame2017_crop_-1485017050

 

C'est une scène internationales où les professionnels de la musique viennent s'inspirer et repérer les nouveaux talents de ce que l'on nomme communement la World Music, mais qui couvrent en vérité une multitude de styles issues des cultures émergentes.

 

Pour les Aigles, c'est réel honneur et une opportunité immense d'avoir été sélectionnés pour un tel événement.

 

Pourquoi faire appel à votre soutien ?

 

En décembre 2016, l'organisation de l'Atlantic Music Expo nous a appris que nous étions sélectionné pour participer à l'édition 2017 : quelle joie pour tout le groupe et quel reconnaissance de notre engagement pour partager le quotidien de notre peuple et ainsi faire émerger un nouveau son congolais, empreint des réalités de notre époque.

 

Ces réalités, elles nous rattrapent lorsque nous réalisons que malgré la générosité des organisateurs, les frais de transport jusqu'au Cap Vert doivent être réglés par le groupe. Une situation compliquée lorsque l'on connait le quotidien kinois et les tarifs des vols internationaux au départ de notre capitale.

 

C'est pourquoi aujourd'hui, avec le soutien de nos amis et de nos fans, nous lançons notre campagne de financement participatif avec KissKissBankBank. Un hymne à l'espoir pour permettre au groupe de saisir cette chance qui lui est offerte. Grâce à vos soutiens, vous permettrez à Josue, Muteba, Manix Muela, Don Magola, Jim Ilunga, Addy Nteke et moi-même de nous envoler ensemble pour faire chauffer les planches de la scène de Praia en Avril 2017 !

 

En attendant ce grand moment, suivez la campagne et le groupe sur les réseaux sociaux !

Facebook aiglesdelarevolte

Twitter @jocelynbalu

Instagram jocelyn_balu

 

 

À quoi servira la collecte ?

En mettant en commun nos ressources, nous avons déjà réuni un budget de 4 800 euros, dont 1 800 euros venant des tirelires des membres du groupe, ainsi que 2 000 euros de contrats de concerts déjà prévus à ce jour, ainsi que 1 000 euros de promesses de financement de la part de plusieurs mécènes de Kinshasa.

 

Il nous manque donc aujourd'hui au minimum 2 000 euros pour compléter notre budget et financer le déplacement du groupe.

 

Le budget se comme comme ceci :

 

Billet d'avions pour les 6 membres du Groupe (en éco biensûr: 6 000 euros

Visas pour les 6 membres du Groupe : 150 euros

Autorisation de sortie du territoire (une spécialité pour les artistes de chez nous) : 200 euros

Taxes aéroportuaires : 400 euros

 

Total à minima pour prendre notre envol : 6 750 euros

 

Vos soutiens seront versés sur le compte de Mme Jeanne Vu Van, notre jeune et jolie manager qui nous soutient chaque jour depuis plusieurs année. Grâce à son énergie et à votre aide, nous pourrons déployer nos ailes dans un événement de renommée internationale.

 

Si nous dépassons notre cible de collecte, l'argent supplémentaire collectée sera utilisée pour financer des activités musicales et des concerts aux profits de 2 orphelinats avec lesquels nous travaillons régulièrement : l'un dans le quartier de Camp Luka et l'autre dans la commune de Masina.

 

Et si vous explosez vraiment la cagnotte, alors c'est promis nous vous préparerons un nouvel album qui vous fera vibrer !

 

Le rythme est donné, nous comptons sur vous !

Thumb_img_1164-1483045933
JOCELYN BALU

Grandi dans le quartier de la prison de Kinshasa, à Selembao, à la fois chanteur, auteur, compositeur et arrangeur, le surdoué révolté Jocelyn Balu commence sa carrière à l’âge de 6 ans comme soliste dans une chorale de Gospel traditionnel du Bas-Congo. Son registre vocal très vaste lui permet de jouer dans de nombreuses formations telles que le... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Viva Praia! Belle aventure à vous tous ! Philomène, Ariane et Jean-Man
Thumb_default
Hello jocelyn, Bon courage pour la fin de la collecte je suis certaine que cela va fonctionner. c'est un très beau projet nous sommes tous derrière vous Hâte de vous voir en concert :) Bises
Thumb_default
Tous mes vœux de réussite dans ce projet et les aventures à venir. Je vous embrasse. Nadia