Création du site internet de la Société des Amis du Musée de la Grande Guerre.

Large_imagekkbb-sam2g

Présentation détaillée du projet

A partir d'une collection exceptionnelle et singulière, le musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux raconte l'histoire des hommes et des femmes qui ont vécu le premier conflit mondial. Chaque objet est ainsi un précieux médiateur pour mieux appréhender chaque facette, chaque secret de ce conflit majeur du XXe siècle.

 

 

 

My10994-680x450

 

 

Aujourd'hui, un an après son inauguration, ce nouvel équipement rivalise déjà avec les plus grands musées d'Histoire et propose, tout au long de l'année, des activités les plus variées. Expositions temporaires, conférences historiques, pièces de théâtres, spectacles musicaux drainent un public toujours plus nombreux.

 

Le musée est ainsi un lieu de vie culturelle, rayonnant sur l'ensemble du Pays de Meaux. Sur l'exemple du musée de l'Armée qui bénéficie du soutien de la Société du musée de l'Armée, quelques personnes, amateurs d'histoire militaire ou visiteurs d'une mémoire familiale, généalogistes, étudiants, collectionneurs ont souhaité se regrouper et créer, autour des collections du musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux, une association similaire.

 

Capture-d__cran-2014-04-16-_-16.48.31

 

Dans un esprit de convivialité, cette initiative permet d'échanger des connaissances, de vivre une passion, de partager des émotions et de contribuer, bien entendu, au rayonnement du musée de la Grande Guerre sur le Pays de Meaux, en France ou à l'étranger.

 

Devenir membre de l'association c'est être ainsi plus qu'un "ami", c'est devenir un ambassadeur du Musée. Adhérant à un projet collectif, vous serez donc, pour le musée, des ambassadeurs, partageant la fierté de participer à une œuvre exemplaire : celle de transmettre, auprès d'un large public, la mémoire de celles et de ceux qui ont connu la Première Guerre mondiale.

 

Kkbb

 

Profitons du centenaire de la Grande Guerre pour communiquer mieux et directement vers les nouvelles générations. C'est notre patrimoine que nous voulons transmettre et faire vivre. Le site WEB est une priorité pour répondre à cet objectif. Merci à tous.

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à financer le site WEB de la Société des amis de la grande Guerre et à le faire vivre. Nous souhaitons que ce site soit interactif et régulièrement alimenté d'informations sur la vie du Musée et des actions de ses membres.

Thumb_logo-toutlemonde
Tous poilus

Octobre 2005 : la Communauté d’Agglomération du Pays de Meaux acte l’acquisition de la collection de Jean-Pierre Verney et la création d’un musée sur la Première Guerre mondiale d’intérêt communautaire. Mars 2006 : le conseil scientifique, présidé par l’historien Marc Ferro, se réunit pour sa première séance de travail. Son objectif est de définir le... Voir la suite