Aidez à financer "Les amnésiques..." Un homme. Face à lui, une femme. Elle ne posera qu'une question, toujours la même: "À quoi tu penses ?"

Large_affichekisskiss

Présentation détaillée du projet

Affichelucernaire1Frédéric Cherboeuf et Etienne Coquereau lisent "les Amnésiques n’ont rien vécu d'inoubliable" et immédiatement s"enthousiasment, rêvent, et se lancent dans l'adaptation de ce texte qui à priori n'a rien à faire avec le théâtre.

 

La  sélection des fragments est délicate puisqu'il faut faire le deuil de 800 pensées que l'on élimine. Elle est dictée par une élection affective : ils gardent les pensées les plus drôles… les plus métaphysiques… les plus bêtes aussi… Puis très vite, ils rencontrent Isabelle Cagnat. Ils feront désormais ménage à trois. Cette rencontre est décisive puisqu'elle oriente le choix des pensées vers un scénario nouveau : cette histoire sera celle d'un couple. Et nous y parlerons d’amour. Fin du monologue.

 

 

Les répétitions approchent. Comme un pied de nez au manque de moyens dont nous disposons (malgré l'aide précieuse du Festival du Mot et de la Compagnie Eulalie sans lesquels rien ne se serait fait), nous décidons de répéter dans une salle de bain. Elle sera notre terrain de jeu. Des contraintes naissent souvent les plus belles trouvailles. L'idée est gardée. Une baignoire, des toilettes: rien d'autre.Amnesiques_grange_4874

 

Et voilà. Nous jouons au Festival du Mot en mai 2011, puis au Théâtre du Lucernaire, et enfin au Festival d'Avignon. Trois ans après, l'idée de reprendre le spectacle ne semblait pas si incongrue. Elle fut même encouragée par beaucoup. Et revoilà nos "Amnésiques" au Lucernaire, encore. Nous jouerons à partir du 11 Juin 2014.

 

Grâce à votre participation !Foto_bras

 

Une reprise coûte cher. Moins qu'une production bien sur, mais si nous voulons mettre toutes les chances de notre coté, il faut investir.. voilà l'objet de cet appel à "soutien".

 

Participez à cette aventure !

Venez nous voir !

Parlez-en autour de vous !

Impossible, homme ou femme, de ne pas se reconnaître dans ce jeu de questions-réponses.

À quoi servira la collecte ?

Communication autour du spectacle:Amne152

- Flyers: 100 euros

- Réalisation de dossier de presse: 200 euros

- Travail autour de la diffusion (attaché de presse): 1500 euros

- Décor : 100 eurosImg_0141

- Costumes : 100 eurosImg_0142

- Que le spectacle vive et que vous puissiez venir le voir tout l'été.

Si la somme dépasse notre espérance, notre attaché de presse sera heureux et nous pourrons faire une campagne d'affichage métro.

Thumb_affichekisskiss3
zaza43

"Une façon de dresser, à un moment donné de ma vie, une sorte d'autoportrait fait de mille instantanés." Qu"est-ce que l'Oulipo? C'est un groupe d'écrivains qui défend l'idée d'une écriture "sous contraintes". Si l'on voulait lire intégralement ces mille pensées, il y en aurait pour près de huit heures. Frédéric CHERBOEUF Metteur en scène Il... Voir la suite