Découvrez l'un des plus grands auteurs chinois des temps modernes, Lao She, dans l'adaptation écrite et mise en scène par Luca Franceschi!

Large_affiche_siangtse_kisskiss

Présentation détaillée du projet

Coproduction Compagnia dell'Improvviso-Arthur Théâtre, le spectacle répond au désir de créer un échange culturel dans le cadre du cinquantième anniversaire des relations diplomatiques France-Chine.

 

PREMIERE:

VENDREDI 14 MARS à 20H30

JACOU, THEATRE LA PASSERELLE

 

"Les aventures de Siang-Tse" est une libre adaptation du célèbre roman de Lao She "Le pousse-pousse", écrite et mise en scène par Luca Franceschi.

 

Siang-tse__2_

 

C'est l'histoire d'un tireur de pousse-pousse surnommé Siang-Tse le chameau, racontée par un personnage du monde imaginaire. Il s'agit de Ts'ao, l'ange gardien du petit peuple de Pékin: il nous parle de son projet de donner joie et prospérité au tireur de pousse-pousse le plus vaillant de la ville.

Dans son récit emporté, pudique et encore empreint des illusions qui l'ont fait vibrer tout au long de la vie du pauvre Siang-Tse, il fait revivre avec humour, à travers ses maladroits descriptions, le Pékin des petits métiers, celui des colporteurs, avec leur langue savoureuse, leurs misères et leurs fêtes.

 

Ts'ao nous présente son protégé comme un homme profondément attachant, si fort et si fragile, si déterminé et si naïf que l'on ne peut s’empêcher d'éprouver de la tendresse et de la compassion pour lui.

On sourit devant ses maladresses et sa grande naïveté, on s'accroche l'air de rien au récit de Ts'ao qui nous conduit à la rencontre d'une autre pensée, d'une autre culture, d'un autre peuple et de ses misères.

 

Le projet s'inscrit dans une série de spectacles proposés par la Cia dell'Improvviso et intitulés: Histoires du Peuple. Il s'agit de raconter des histoires nées dans la misère des petits métiers du monde entier.

 

 

À quoi servira la collecte ?

Photo_1

 

Nous remercions:

- La Mairie de Jacou qui nous accueille pour la Première du Spectacle et prend en charge les frais de création lumières;

- Le Conseil Général de l'Hérault qui a mis à disposition la salle des Trois Fontaines pour les répétitions et qui conventionne la Cia dell'Improvviso.

 

Restent encore à la charge de la Compagnia dell'Improvviso et de la Compagnie Arthur Théâtre tous les frais de production équivalents à 14.000 euros:  (décors, costume, conception de l'affiche, travail administration et diffusion, travail des artistes en création).

 

 

Thumb_logo_316kb
Cia dell'Improvviso & Arthur Theatre

ARTHUR THEATRE Fondée en 2009, à PEKIN, Arthur Théâtre s’installe à Montpellier en septembre 2013. Arthur Théâtre nait du désir de Carole Ventura, comédienne polyglotte, de donner forme à son travail personnel en créant des liens entre les cultures, au travers du lien étroit existant entre littérature et théâtre. L’objectif de ce travail est de faire... Voir la suite