Une comédie d'aventure trépidante, éligible aux P'tits Molières 2013 ! Une fantastique chasse au trésor à la Indiana Jones !

Large_logoz2

The project

1925. Le célèbre explorateur anglais Percival Harisson Fawcett disparait mystérieusement dans la jungle amazonienne alors qu'il tentait de découvrir la fabuleuse Cité Z, ultime vestige du mythique Eldorado inca. Dix ans plus tard, sa fille Joan part à sa recherche en compagnie de Jack Beauregard, aventurier français un brin mythomane tout autant intéressé par l'or des incas que par le charme de la jeune femme. Mais ils ne sont pas les seuls à convoiter ce  fantastique trésor. Les sbires d'Hitler lancés à leurs trousses feront également tout pour s'en emparer. Une course poursuite haletante s'engage alors...

 

Après leur succés au Festival d'Avignon 2012  puis à Paris, "Les Aventuriers de la Cité Z" sont reprogrammés  "A la Folie théâtre" du 17 octobre 2013 au 2 février 2014.

 

Fawcett3

 

Fawcettoldschool

 

Né en 1867, Percy Harisson Fawcett est considéré comme le "Livingstone" de l'Amérique du sud. Ses exploits ont inspiré des auteurs aussi célèbres que Hergé ou Arthur Conan Doyle qui en fit le héros de son célèbre roman "Le Monde perdu". Entre 1906 et 1913, il participe à six expéditions éprouvantes qui batiront sa légende. C'est pendant cette période qu'il découvre un document portugais de 1753 relatant la découverte d'une cité fabuleuse au centre de l'Amazonie. Fawcett se lance alors à la recherche des ruines de cette cité mystérieuse qu'il baptise du nom de "Z". Le 29 mai 1925, en pleine jungle, il adresse à sa femme un ultime message l'assurant du succès de son entreprise. Plus personne ne le revit....

 

Le théâtre à peu raconté l'histoire de ces hommes et femmes qui, au péril de leurs vies, ont repoussé les limites du monde connu comme si les dimensions réduites d'une scène empêchaient le récit de leurs exploits. Hollywood s'est, elle, par contre, largement inspirée de leurs aventures. "Les Mines du Roi Salomon" ou plus récemment "Les Aventuriers de l'Arche Perdue" ou "La Momie" en sont les exemples les plus célèbres. Il était amusant de reprendre les codes de ce genre cinématographique ultra-stéréotypés (un aventurier charmeur, une belle ingénue, un méchant prêt à tout, un trésor,...), de les pasticher et d'en faire ce que nous appelons une "comédie d'aventures" à l'instar des pièces telles que les "39 Marches" ou "Le Tour du Monde en 80 jours".

 

Le pari des "Aventuriers de la Cité Z" est de réussir  à transposer sur les planches tous les ingrédients d'un bon film d'aventure. Un système de panneaux en bois, se tournant comme les pages d'un livre, permet au spectateur de suivre nos héros dans leur quête à travers le globe sur un rythme haletant (Ecosse, Egypte, Tibet, Pérou). Les nombreux décors vous plongeront avec délice dans  l'univers des aventures de Tintin. Les costumes soignés , les illustrations et animations vidéo ainsi qu'une bande-son particulièrement réaliste vous emporteront dans cette fabuleuse chasse au trésor! 1h10 de rires et de suspens dans une mise en scène rythmée et originale!

 

La jungle amazonienne recèle plein de dangers!

 

Dsc_0746

 

Des rencontres inatendues!

 

Z

 

Z2

 

Des cascades à couper le souffle!

 

Dsc_3117

 

Z3

 

Des personnages hauts en couleurs vous attendent!

 

2082

 

JACK BEAUREGARD : Explorateur français. Sa devise "Toujours plus loin!"  l'a rendu célèbre dans le monde  entier.

 

Sarah

 

JOAN FAWCETT : Fille du Colonel Fawcett. Prête à affronter les pires dangers pour retrouver son père disparu.

 

Spountz

 

HEINRICH SPOUNTZ : Homme de main d'Hitler lancé aux trousses de Jack&Joan pour s'emparer du fabuleux trésor inca. Son hobby : faire parler ceux qui ne sont au courant de rien!

 

Loic

 

CHARLES VALETTE : Richissime mécène et féru d'art précolombien. C'est lui qui finançât la dernière expédition du Colonel Fawcett.

 

La presse en parle!

 

Pressez-_figaro_0001

 

Directmatin

 

Pressevaucluse

 

Vaucluse

 

Les internautes en parlent aussi!

 

 

Tatouvu

 

 

Billetreduc

 

Why fund it?

Le bouche à oreille, s'il est important, n'est parfois pas suffisant pour assurer le succès d'une pièce. Outre ses qualités artistiques indispensables, il passe aussi par la plus large couverture médiatique possible. Les fonds collectés serviront à financer l'impression des supports presse (affiches, flyers, ...) ainsi que les services d'une attachée de presse qui coordonnera le plan média du spectacle.

Thumb_affichez2
La Nad Compagnie

L'AUTEUR : Après des études cinématographiques à l’ESRA, Frédéric BUI DUY MINH a interprété les rôles principaux de nombreuses pièces. Le Père Noel est une ordure de la troupe du Splendid, Popcorn de Ben Elton, Un air de famille de Jaoui&Bacri, Un petit jeu sans conséquences de Dell&Sybleiras, Le Dindon de G. Feydeau et dernièrement le rôle de Charles... See more