Raid photographique Paris-Cap Nord. Aidez-nous à financer notre projet et accompagnez-nous sur les routes de Scandinavie

Large_pcn_cover-1432341164-1432341201

Présentation détaillée du projet

 

PRESENTATION DU PROJET

 

Cloud-1432951401

 

Nous sommes deux amies, Julie et Laure, et nous souhaitons participer au raid photo Paris-Cap Nord qui se déroule du 27 juillet au 27 août 2015. Nous aurons donc un petit mois seulement pour nous emmener au nord de l’Europe, pour nous emmener au bout de nos rêves.

 

A l’issue de ce périple, nous souhaitons réaliser une exposition photographique à partir des photos que nous aurons prises tout au long de notre parcours.

 

QU’EST-CE QUE LE RAID PARIS-CAP NORD?

 

 

Organisé par Philippe Boucher, le raid Paris-Cap Nord est un raid photographique accessible à tous et qui existe depuis 1988.

Il est composé de plusieurs équipages qui suivent un itinéraire imposé par l'organisation et qui peut varier selon les éditions. Cette année, le départ aura lieu sur l'esplanade du château de Vincennes. Les équipages devront ensuite traverser 6 pays (Allemagne, Danemark, Norvège, Suède, Finlande et Belgique) avant de revenir à Paris. Tout au long du parcours, les participants devront prendre des  photos qui seront soumises à un jury. Ils devront aussi rédiger un reportage sur la Scandinavie. Au cours de ce périple, les équipages traverseront des paysages magnifiques (fjords, forêts) avant d’arriver au Cap Nord sous le soleil de minuit. Des étapes sportives seront aussi au programme. A l’issue de ce raid, une équipe gagnante sera désignée.

 

Plus qu’une compétition, il s’agit surtout de vivre une aventure humaine.

 

NOTRE EQUIPAGE

 

Nous avons choisi de nommer notre équipe : "Les BeatNYC au Cap Nord".

 

Pourquoi ce nom? 

 

-  Nous avons voulu faire un clin d'oeil à la ville dans laquelle nous nous sommes rencontrées et dans laquelle nous avons vécu: New York City

 

- Beatnik fait référence à la Beat Generation et à Jack Kerouac, l’auteur du livre "Sur la route" qui est un road trip à travers l'Amérique. Ce courant prônait un mode de vie simple et proche de la nature. C'est ce que nous allons vivre pendant la durée du raid à travers les grands espaces scandinaves.

 

QUI SOMMES-NOUS?

 

 

Originaire d’Annecy, Laure est à l’initiative du projet. Il s’agit, pour elle, de réaliser un vieux rêve qui lui tient à coeur depuis longtemps. Elle a eu vent de ce raid lorsqu’elle était étudiante et depuis, elle a toujours gardé ce projet en tête. Plus de 20 ans après, la voilà enfin inscrite à l’édition 2015 du raid Paris-Cap Nord en compagnie de Julie.

Passionnée de photographie et amatrice de grands espaces, Laure a fait de nombreux voyages, notamment en Amérique du Sud. Installée à New York depuis 6 ans, elle est devenue une voyageuse sédentaire. Le raid sera, pour elle, l’occasion de reprendre la route.

Son challenge  : conduire pendant 10 000 kilomètres.

 

 

 

 

Originaire de Metz, Julie a eu la folle idée d’accepter de suivre Laure dans cette aventure. Toujours prête à se lancer de nouveaux défis et à essayer de dépasser ses limites, c’est elle qui va gérer la phase des préparatifs de ce raid, trouver les bonnes combines et les astuces pour faire de cette aventure un succès. Elle est toujours capable de dégoter l’information là où elle se trouve.

Julie a, elle aussi, beaucoup voyagé notamment en Amérique, au Japon et en Europe. Elle s’est mise à la photo à New York, ville dans laquelle elle a vécu 3 ans.

Julie n’a jamais campé et ce raid est pour elle un nouveau challenge qu’elle est prête à relever avec panache.

 

NOTRE VEHICULE

 

Avoir une voiture en bon état reste la clef de la réussite. C’est avec une Kangoo qui affiche 116 000 kilomètres au compteur que nous devrions prendre la route pour le Cap Nord. Mais, avant, il faut prévoir quelques réparations et aussi l’aménagement de l’arrière de la voiture pour la rendre plus fonctionnelle. Un grand merci pour le garage aux Arènes de Metz qui nous apporte une aide précieuse en remettant en état notre véhicule. Il s’agit de notre premier sponsor officiel.

 

NOTRE PROJET PHOTOGRAPHIQUE 

Du rêve américain au rêve scandinave

 

Ce projet est un rêve.

Un rêve éveillé.

Un rêve en devenir.

 

Après avoir touché du doigt le rêve américain, nous souhaitons partir, cette fois, à la découverte des rêves des scandinaves.

 

Nous  voulons faire de ce voyage une aventure humaine inoubliable. Au fil de notre périple, nous irons à la rencontre des gens pour leur demander de nous raconter leurs rêves que nous consignerons précieusement dans un recueil photographique.

 

Pour que nous puissions finaliser et concrétiser ce projet, nous avons besoin de votre aide.

Nous vous remercions d'avance pour votre participation à cette collecte.

À quoi servira la collecte ?

 

A QUOI SERVIRA LA COLLECTE?

 

Nous avons estimé le coût de notre périple à un total de 7610 euros. Vos dons nous permettront de boucler notre budget.

 

Frais d’inscription : 660 euros

Matériel de camping : 800 euros

Équipement voiture : 1500 euros

Matériel photographique et informatique : 1200 euros

Carburant : 1500 euros

Bacs et ferry : 1450 euros

Alimentation : 500 euros

 

Si nous atteignons le montant fixé pour la collecte, tous vos dons supplémentaires serviront à financer l’exposition que nous souhaitons faire au retour.

 

Tirage pour l’exposition photo : 300 euros

Cadre et matériel pour l’exposition : 600 euros

 

POURQUOI NOUS SOUTENIR DANS CE PROJET?

 

Vous soutiendrez un projet qui met en avant les gens de votre région.

 

Votre nom ou le nom de votre société sera cité et visible lors des expositions photographiques et/ou des conférences qui seront faites au retour de notre voyage.

 

Votre nom ou le nom de votre entreprise sera mentionné sur tous nos supports de communication (page facebook, blog, Instagram, …).

 

Pour les contributions supérieures à 100 euros :

 

Nous publierons un article sur vous et votre activité sur nos réseaux sociaux.

 

Votre entreprise ou votre commerce disposera d'emplacement publicitaire sur notre véhicule pendant toute la durée du parcours (10 000km de route).

 

Vous associerez l’image de votre entreprise ou de votre commerce aux valeurs du raid : partage, esprit d’équipe, aventure et dépassement de soi.

 

Nous contacterons la presse locale (Lorraine/Rhône-Alpes) et citerons le nom de votre société dans les articles qui seront publiés.

 

Vous bénéficierez des retombées médiatiques du Raid Paris-Cap Nord. En effet, lors de chaque édition du Raid, plusieurs reportages sont effectués par la presse nationale et la presse locale (20 minutes, National Geographic, ...). 

 

Alors, CAP ou pas CAP?

 

UN GRAND MERCI POUR LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS ACCORDEZ

 

 

Thumb_pcn-1432261356
Lmlaura

Nous sommes deux amies et nous sommes rencontrées à New York aux USA en 2009. Julie et Laure

Derniers commentaires

Thumb_default
Super projet ! Faites-nous rêver .
Thumb_default
Beau projet !! Je vous souhaite réussite et tout plein de bonnes choses pour cette aventure fantatstique. ;-) Gérard
Thumb_default
faites le plein de belles images. bon et beau voyage. bises - dd.