« Les belles histoires » est un court métrage qui nous plonge dans le monde de Cristina, une jeune fille autiste qui ne vit qu’à travers l’attachement excessif aux émotions que lui procure la musique, qu’elle écoute en observant les passants. Les scènes de la vie quotidienne auxquelles elle assiste deviennent alors de « belles histoires ».

Large_affiche4

Présentation détaillée du projet

Le projet se veut ambitieux et a pour vocation de participer aux festivals de courts métrages nationaux (Lyon, Paris, Villeurbanne, Orléans, Aix en Provence...) d'où une grande exigence de qualité en terme: •    d'image (caméra Canon  eos 5D mark2) •    de mise en scène •    Musicale •    Scénaristique Le tournage aura lieu sur Lyon, du 9 au 13 Juillet 2012.  

Quelques extraits du storyboard

 

 

Backsitting2

 

Sitting

 

Clipboard02

 

Pour chaque séquence, un vrai projet de mise en scène.  Le projet porte à la fois sur le handicap et veut également retranscrire l’idée que la musique peut nous transporter "hors du temps" par les émotions qu’elle transmet.

Les choix de mise en scène sont en harmonie totale avec la manière dont le personnage voit le monde, d’où l’importance de la création d’un storyboard.

Tous les plans du film, mouvement de caméra, éléments du cadre, musique, jeu des acteurs, ont une signification qui a été pensée au service de l’histoire et des émotions que je souhaite faire passer aux spectateurs.  

La comédienne au maquillage.

 

93

 

Un travail d'équipe. L’équipe technique qui travaille autour du film s’agrandit régulièrement à ma plus grande joie.

Au fil des rencontres et des envies de chacun, le projet a pour l’instant réunis de nombreuses personnes qui s’investissent avec une grande motivation dans la préparation du film.

J’en profite d’ailleurs pour les remercier pour leur investissement et leur faire savoir que leur participation me touche beaucoup.

Nous avons donc actuellement, professionnels et amateurs passionnés confondus : Une caméraman, un musicien, un Storyboardeur, un photographe, un graphic designer, un assistant réalisateur, un professeur de théâtre, un artiste (arts plastiques), une caméraman making of, une maquilleuse, une directrice de casting ainsi qu'une association de théâtre.  

Qui suis-je ?

Sylvain Loscos, professeur des écoles passionné de cinéma et enseignant actuellement à Lyon auprès d’enfants handicapés (trouble des fonctions cognitives). Je pratique également le théâtre et écrit régulièrement dans un magazine spécialisé à destination des enseignants

J’ai écrit le scénario du film en m’inspirant du cadre professionnel dans lequel j’exerce mais également des diverses expériences personnelles que j’ai vécues lors de mes séjours à l'étranger (New York, Vancouver, Montréal, San Francisco) et de ma relation à la musique, que je pratique et écoute avec passion.

 

Pdv_9110

 

 

À quoi servira la collecte ?

Une partie du projet est autoproduite, et permet la rémunération des techniciens et comédiens professionnels. Le reste des fonds que l'on souhaite récolter grâce à vous sur Kisskissbankbank est essentiel puisqu'il concerne:

 

- la LOCATION DU MATERIEL (1 semaine) de lumière (projecteurs), audio et vidéo (Canon 5D Mark II)  nécessaire au tournage du film, soit 500 euros.

 

- l'inscription du film à différents FESTIVALS DE COURTS METRAGE, soit 200 euros.

 

- le matériel de MAQUILLAGE et de COIFFURE, soit 200 euros.

 

 

Affiche_finale_petite

 Une version de l'affiche du film

Thumb_sylvain-1433921513
Court Toujours

L'association Court Toujours a été créée en 2013 par Pauline Matton et Sylvain Loscos. Elle a pour objectif la création de courts métrages de qualité professionnelle.

Derniers commentaires

Thumb_scan10067
La grande classe! objectif dépassé à deux jours de la fin, bravo et bonne continuation:)))
Thumb_default
J'ai hâte de voir ton film!! Ca ne m'étonne pas que tu te sois lancé là dedans.... toi qui passais toujours quelques jours au festival de Canne. Qui sait un jour tu y seras peut-être invité... (Ce jour là je compte sur toi pour me présenter des stars!) Bonne réussite Claire
Thumb_default
Bon courage et bravo ! Catherine Guichardaz.