Permettre à la Cie Les Buffalo Girls de jouer à l'autre bout du monde...

Large_buf2kissgood

Présentation détaillée du projet

LE PROJET

 

     La compagnie, comme elle le souhaitait, a commencé petit en se produisant dans des petits évènements tel que des marchés de pays, des soirées de soutien, des petits festivals…

     Après le succès rencontré et suivant le désir des artistes, le spectacle commence à être diffusé et rayonne de plus en plus au niveau national et international.

                                             Buf3bis

     Contactée en 2013 par Sergio Matos, organisateur du Festival Cultural de Mayo à Guadalajara, la compagnie voit l’opportunité d’enrichir d’une vision nouvelle leur spectacle « Charrette ».

     Grâce à votre aide, le projet pourra se concrétiser pour Mai 2014 et alors  la cie s'envolera vers le Mexique dans un nouvel univers artistique. L’occasion d’échanger sur les pratiques artistiques et de se confronter à un nouveau regard du public.

 

     Le technicien arrive sur le place le 6 Mai pour construire une partie du décor, entre autre la charrette difficilement transportable par avion et trop coûteux à faire venir par bateau.

     Les deux artistes arrivent le 13 Mai, elles auront deux jours pour s’acclimater, se remettre du décalage et se réadapter au nouveau décor.

 

Le spectacle se jouera à 6 reprises :

     -15 Mai : Parque Revolución (19:00 hrs.)

     -16 Mai : Tren Ligero  Estación  Plaza Universidad (19:00 hrs.)

     -17 Mai : Tianguis Cultural (11:00 hrs.) y  Andares (19:30 hrs.)

     -18 Mai : .Trompo Mágico (13:00 hrs.)  y Plaza Liberación (19:00 hrs.)

                        Select

                                     

Le SPECTACLE

 

« CHARRETTE » est la première création de la compagnie.

 

         Le projet est né d’une envie de redécouvrir l’ambiance des spectacles forains d’antan. En adéquation avec l’esprit saltimbanque, le processus de création s’est fait avec le public. C’est de cette manière que le spectacle a pu s’étoffer et s’affiner.

         On y retrouve à la fois l’esthétique usée des costumes traditionnels, les strass, l’élégance de l’époque « Barnum and Bailey », pendant la crise économique de 1929, et une scénographie qui rappelle les saltimbanques voyageurs avec pour seul décor une charrette en bois et un tapis.

         La représentation est menée par Isocrasse, bonimenteur androgyne avide de montrer des exploits pour faire tourner son cirque. Il est accompagné de son assistante Patricia, charmante créature, qui, comme dans les cirques traditionnels, se doit de faire rêver les hommes grâce à ses prouesses.

                                 Kiss_bank       

        Avant tout un spectacle de cirque nouveau à l’ancienne, dans lequel le ton burlesque est donné d’entrée, où les numéros s’exécutent de mal en pis jusqu’à conclure sur la mort théâtrale des personnages.

        Le spectacle s’articule autour des techniques de cirque tels que les portées acrobatiques, les équilibres sur planche à clous et la magie.

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Le projet est déjà soutenu par :

 

- L'ambassade française du Mexique, qui prend en charge les billets d'avion A/R pour trois personnes.

- Et l'organisateur du festival, qui accueille la compagnie, prend en charge la rémunération pour 3 personnes sur les 6 représentations, le logement et les repas.

 

 

Il manque 2600 euros pour boucler le budget qui comprend :

 

- La rémunération du technicien pour sa semaine de travail à la construction du second décor à Guadalajara. Cela représente 1400 euros

 

- L'achat du matériel nécessaire à la construction (bois, métal, peinture, quincaillerie...) : 700 euros

 

- Ainsi qu'une partie de son déplacement : 500 euros

                           Kb               

 

 

Thumb_buf1bis
Les Buffalo Girls

Carine Nunes et Iris Garabedian se sont rencontrées sous le Chapiteau Rajga’nawak (93), lieu de bric et de broc sous lequel étaient organisés des ateliers cirque pour les enfants Roms en partenariat avec l’association Parada ainsi que des soirées de soutiens pour diverses associations sociales et culturelles. Carine était alors en formation à l’école... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
bravo mes "nièces" !!!!!!! bien reçu l'affiche la cp et la plume !bon voyage ! bon séjour et bons pestacles !!!!!!!!!!!!!!!! gros bizzzzzzzzzz de tonton, tata et chabada
Thumb_default
Bravo les girls, vous tenez le bon bout !!
Thumb_default
Un petit geste pour le plaisir de la troupe, profitez bien!!