Participez à notre aventure et laissez-nous vous surprendre ! Ce projet tout prêt d'éclore, soyez les premiers à le cueillir! ENTHOUSIASME !

Large_image-1433860230

Présentation détaillée du projet

         

 

 

 

 

 

                                                             ___

                                                           /       \

                                                           \/\/\/\/

                                                              _  

                                                          <( • )

                                                           /\/\/\/\

                                                          \____/  

 

 

                                             

 

 

 

 "Les canards sauvages ne sont pas des enfants du bon Dieu" est une comédie noire qui réunit 3 vieux copains quarantenaires sur une île. Rien n'est justifié concernant leur présence sur cette île. Ce que l'on remarque dès les premières scènes, c'est qu'ils ne s'entendent plus du tout. Sont-ils maintenant trop différents pour s'aimer encore ? Ils n'arrêtent pas de s’engueuler et il y en a déjà un qui veut s'en aller. Malheureusement le voisin a emprunté la barque...

Les engueulades dégénèrent petit à petit et nous, spectateurs, sommes pris dans les tempêtes de ces 3 clowns qui se révèlent de plus en plus monstrueux.

En m'inspirant de comédies italiennes comme "Affreux, sales et méchants" ou "L'argent de la vieille", j'ai dessiné des personnages méchants, manipulateurs et vénals, qui sont piégés dans des situations qui leur échappent et qui les poussent toujours un peu plus bas. En mixant "film de pote" et "film noir", j'essaie de prendre à revers les comédies de plus en plus nombreuses sur le thème de la camaraderie. Je ne célèbre pas du tout les valeurs de l'amitié, mais je montre l'humanité difforme de ces trois personnages qui finiront par s'entre-dévorer.  

 

 

Image-1433361662

 

 

                                                            ❥• )   

                                                              (  >  )      

 

"Bataille de canards":

 

 

Concernant la réalisation je m’appuierai essentiellement sur le jeu des comédiens. Je déshabillerai au maximum l'esthétique du film pour libérer l'action des acteurs et pour que finalement ce dénuement devienne un parti pris visuel fort. Pour cela je tourne en noir et blanc dans de longs plans séquences qui laissent la responsabilité aux acteurs et à la caméra de donner le rythme. Les mouvements de caméra qui flottent autour des acteurs, immergent totalement le spectateur dans un jeu tourbillonnant de déplacements inattendus. 

Ce dispositif offre un challenge excitant pour toute une équipe habituée aux classiques champs/contre-champs. Il réduit les contraintes habituelles d'un tournage (tout en en ajoutant d'autres !).

En dépouillant le film de sa couleur pour lui donner une patine "film noir" en post-production, je retire une contrainte technique supplémentaire. Ne reste que l'essentiel sur lequel le projet repose: Les acteurs et le mouvement !

 

 

Image-1433360920

 

 

 

 

 

 

"Livret A":

 

 

 

 

 

     __

 >( '    )

     )  /

    /  (

  /      `-------- / 

  \       ~=-     /

~^~^~^~^~^~^~^

Anthony Paliotti:

(Réalisateur/Comédien)

 

Image-1433628366

Je suis comédien, formé au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris. Après mes études j'ai autant travaillé au cinéma qu'au théâtre. J'ai tourné dans plusieurs films d'Etienne Chatiliez, de Thierry Klifa, de Philippe Garel... Récemment j'étais à l'affiche dans "SK1-La traque de Guy Georges" de F.Tellier, dans "Mon âme par toi guérie" de François Dupeyron et "Arrête ou je continue" de Sophie Filière. J'ai aussi participé à de nombreux courts-métrages dont "Ce qu'il restera de nous" de Vincent Macaigne qui a remporté le grand prix du festival de Clermont-Ferrand. Prochainement je serai à l'affiche du prochain film de Manuel Pradal.

VISIONNER BANDE DEMO

 

"Les Canards sauvages ne sont pas des enfants du bon Dieu" est mon premier film en tant que réalisateur.

Pour le préparer j'ai suivi les conseils de réalisateurs avec qui je travaille et je m'inspire de leurs méthodes que j'ai pu observer de près ! J'ai quelques parrains bienveillants qui gardent un œil sur le projet ! Pour ce film je réaliserai et je jouerai en même temps. Mon rôle de réalisateur consistera à diriger en amont les répétitions des plans séquences avec l'aide d'un assistant. Une fois que mes idées seront en place et transmises à l'ensemble de l'équipe, je laisserai le collectif relever le challenge d'accomplir la chorégraphie que l'on aura mis en place en reprenant mon rôle d'acteur.

En tant qu'acteur je camperai le rôle de la tête de mule du trio !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     __

 >( '    )

     )  /

    /  (

  /      `-------- / 

  \       ~=-     /

~^~^~^~^~^~^~^

Mes camarades:

Je vous présente Erwan Daouphars qui joue le personnage naïf de la bande. Il est immature et maladroit, mais aussi très attachant. Je dirais "attachiant" plutôt... Il va se révéler être obsédé par l'argent.

 

Image-1433628308

Erwan a été formé à l'école de la rue Blanche. Il a joué et signé de nombreuses mises en scènes de Théâtre. Il a joué dans les films de Bruno Veiniard, Stephanie Halfon, Solenn Denis. Il sera à l'affiche du prochain film de Laurent Laffargue.

 

 

 

 

 

 

 

Voici Alexandre Steiger qui joue le personnage le plus brillant des trois. Il est mythomane, manipulateur... Personne ne sait vraiment qui il est, et il peut vous faire croire n'importe quoi !

 

Image-1433628404

Alexandre est tout comme moi issu du Consevatoire National Supérieur de Paris. Il est actuellement à l'affiche au théâtre dans "Le Bourgeois Gentilhomme" mise en scène par Denis Podalydes. Vous avez pu le voir dans les films de Mathieu Kassovitz, Jalil Lespert, Anne Fontaine, Vincent Mariette...

 

 

 

 

"Tu gagnes combien?":

 

 

 

 

 

     __

 >( '    )

     )  /

    /  (

  /      `-------- / 

  \       ~=-     /

~^~^~^~^~^~^~^

Le décor:

 

Nous avons beaucoup de chance car notre enthousiasme a déjà convaincu quelqu'un. Cette personne nous permet d'utiliser sa maison comme décor. Et quel décor ! Puisque cette maison se situe sur une île !

Sa participation, comme la vôtre est une pièce maîtresse dans la réalisation de ce projet.

 

Image-1433628428

 

 

Je vous remercie pour l'interet que vous avez porté à notre projet et j'attire votre attention sur le bandeau latéral qui vous propose des contreparties à votre participation.

 

"Ta vie d'con!":

 

ENTHOUSIASME !

Les racines grecques de ce mot veulent dire littéralement "Souffle Créateur", "Inspiration des dieux"!

Joignez votre enthousiasme au nôtre !!!

 

                                                              ___

                                                             /       \

                                                             \/\/\/\/

                                                                 _  

                                                             >( • )

                                                              /\/\/\/\

                                                             \____/     

 

 

PAGE FACEBOOK DU FILM

À quoi servira la collecte ?

Nous comptons tourner pendant une semaine. 3 jours de répétitions et 4 jours de tournage.

 

-1200 euros pour le matériel son 

-2000 euros pour l'image

-1000 euros pour la post-production

- 800 euros pour les transports et repas de l'équipe.

 

Si la collecte est à la hauteur de nos espérances et que l'on parvient à réunir plus de 5000€ nous pourrons améliorer le son et l'image en post-production en ayant un budget moins serré. Nous pourrons aussi louer un peu plus de matériel pour éclairer et filmer dans des conditions acceptables. Alors si nous avons la chance d'atteindre notre objectif, n'hésitez pas à nous aider à le dépasser !!!

 

Si nous dépassons les 6000 euros nous pourrons améliorer le son grâce à des journées de mixage, et l'image grâce à des journées supplémentaires pour l'étalonnage ! 

 

 

      __

 >( '    )

     )  /

    /  (

  /      `-------- / 

  \       ~=-     /

~^~^~^~^~^~^~^

Thumb_img_1354-1433333448
anthonypaliotti

Anthony Paliotti, comédien issu du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique. Au Cinéma il a travaillé sous la direction d’Etienne Chatillez, Manuel Pradal, Steve Bondelack, Claude Chabrol, Thierry Klifa, Laurent Tirard, Philippe Garrel, Vincent Macaigne, François Dupeyron, Sophie Fillière, Christophe Perton, Nicolas Pleskov, Sylvains... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Anthony, Honnêtement financièrement c'est la merdouille pour moi et le temps de réussir à mettre cet argent de côté, je craignais d' être hors délai pour participer. Mais voilà j' y tenais vraiment parce que ton projet je suis sûre que ça va être bien, parce que je me suis régalée à chaque vidéo. Parce que tu fais un putain de bon enfoiré de directeur d' acteurs. Parce que j' ai vraiment aimé les interprétations des rôles que je t' ai vu jouer même si je suis certainement loin d' avoir tout vu. Parce que tes 3 interprètes m' ont bluffée. Et puis parce que bon, tu restes dans ma tête ce "petit" Tony de 1ère année de quand on était au conservatoire ensemble ! Et ce même avec … une barbe ! ;) Et puis surtout je veux mon canard vibrant avec … une bistouquette en… queue de cochon maintenant que j' ai étendu tes connaissances en anatomie animale ! ! Hâte de suivre votre tournage ! ;)
Thumb_default
Happy B-Day !!!!!!! Un peu en avance. Maintenant arrête de faire le malin devant ton mac et passe derrière la camera !!!! Enjoy ;) A bientôt.
Thumb_default
jamais aussi près du but!