Caval’raid , une toute nouvelle expérience

Large_940da4c7-13cd-45d2-9c14-71bc3baf31bc-1522614286-1522614607

Présentation détaillée du projet

Notre projet:

 

Participer à un raid sportif réservé uniquement aux femmes, le RAID AMAZONES.

Objectif Sri Lanka en octobre 2018 pour la 17ème édition du raid.

Pour que notre projet se concrétise, nous avons besoin de VOTRE SOUTIEN.

 

 

 

 

 

 

 

LE RAID AMAZONES, c'est quoi ? 

 

 

c'est le premier et unique raid aventure multisports NON motorisés exclusivement réservé aux FEMMES. 

 

Seul raid Nature itinérant à travers le monde et 100% féminin, le raid Amazones, créé en 2001 à déjà écumé la Guyane, le Kenya, le Sri Lanka, la Réunion, la Malaisie, Mayotte, le Cambodge, Bali...

 

 

LE SPORT 

 

6 jours de compétitions avec des épreuves de course à pieds, VTT, treck, canoé, course d'orientation, tir à l'arc, escalade...

 

 

L'ECOLOGIE

 

La devise du raid est "pas de moteur, que de la sueur !" 

Les concurrentes sont en immersion totale dans la nature dans les plus beaux endroits préservés de la planète, avec l'objectif d'avoir un impact environnemental réduit au maximum.

 

 

LA CONVIVIALITE

 

70 équipes de 3 et 30 équipes de 2 concurrentes soit 270 femmes, afin de garantir à l'évènement une taille humaine et ensemble, elles vivront une aventure unique ! 

 

 

LE DEPASSEMENT DE SOI

 

Donner la possibilité d'aller chercher ses limites et de tenter de les dépasser en équipe.

 

 

LA SOLIDARITE ET LA DECOUVERTE DU PAYS

 

Apres les épreuves sportives, les équipes participent à des missions solidaires afin d'aider les populations locale dans leur taches quotidiennes en découvrant leur coutume; plantations, tissage, récolte...

A travers le Raid Amazones, ZBO défend chaque année une ou plusieurs causes dans le pays choisi.

 

 

Qui sommes nous ?

 

L'équipe est composée de Isabelle Vincenot, Mathilde Accart et Margot Nguyen-Bricard, trois amies qui partagent une même passion, l'équitation, mais aussi les même valeurs humaines, sportives. 

D'une envie commune de voyage et de découverte, nous avons finalement opté pour la grande aventure, ensemble au bout du monde, afin d'aller au delà de nos limites.

 

 

 

 

 

De plus, nous soutenons l’association handidream, qui a pour objectif de faire réaliser à Aurélie, amputé d’une jambe suite à un accident de la voie publique, un Tour de France à cheval. Toutes aides financières seront les bienvenues. 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira dans un premier temps à financer une partie de notre Raid Amazones et dans un deuxième temps à aider l’association  Handidream à financer en parti le projet d’Aurélie, faire le Tour de France à cheval.

 

 

INSCRIPTION AU RAID

 

- le cout de l'inscription au raid qui s'élève à 3 095 euros plus les billets d'avions.

 

- équipements sportifs et médicaux: camel bags, chaussures de trail, chaussettes de compression, cuissard de VTT, gels énergétiques, vaccins ...   

Soit un cout total de 15 000euros

Si nous atteignons notre objectif de campagne, en plus des sponsors, nous devrions pouvoir approcher notre objectif. nous comptons sur vos contributions.

Les frais KissKissBankBank:

A noter que la plateforme retient un pourcentage de 8% sur la somme récoltée, et donc déduits de notre récolte.

Nous recevrons personnellement les fonds collectés. Si nous dépassons notre objectif c'est encore mieux puisque tout surplus sera donné à l'association Handidream.