Soutenez Swann & Matthieu ! La 4L 872 a besoin de vous pour partir le 18 Février apporter des fournitures scolaires aux enfants du désert !

Large_img_kisskiss-1447173096

Présentation détaillée du projet

 

La 19e édition du 4L Trophy s'élancera le 18 février 2016 pour plus de 6000 km à bord de la mythique Renault 4L. C'est le plus grand raid étudiant d'Europe, organisé en partenariat avec l’École Supérieure de Commerce de Rennes et l'association des Enfants du désert. Il s’agit réellement d'une aventure humaine, sportive et surtout humanitaire rassemblant chaque année plus de 1400 équipages dans le sud du désert marocain. Cette course d'orientation, et non de vitesse, demande une certaine dextérité en conduite automobile, en orientation  ainsi qu'en mécanique.

 

    Carte-1447350125

 

Relever ce défi c’est, entre autres, faire face aux hasards du désert jusqu’à franchir la ligne d’arrivée. Pour y parvenir, les participants découvriront la pleine dimension du mot entraide en déjouant  les pièges d’oueds et de sable dans lesquels beaucoup ne manqueront pas de s’ensabler ou en dépannant le voisin, victime d’un problème mécanique. C’est grâce à l’entraide que naîtront sur les visages de chacun l’immense satisfaction et la fierté d’avoir tout donné pour soi et pour les autres.

 

L'objectif premier du 4L Trophy est d'acheminer chaque année plusieurs dizaines de tonnes de matériel scolaire au bénéfice des écoliers marocains. En 2013, le raid a également permis l’ouverture de 3 salles de classe. Organisée en partenariat avec l’association «Enfants du désert», la «remise des dons» est l’un des grands temps forts et émotionnels de la course.

 

                                                  Enfant-1447432872

En somme la véritable raison d’être du 4L Trophy n’est pas le raid en lui-même mais son but, celui d’aller à la rencontre de ces enfants, de les aider en leur apportant un cartable, un ballon, un sourire. La 4L n’est que l’outil de ce projet. C’est à nos yeux ici que résident l’originalité et la valeur du 4L Trophy.

 

 

     Untitled-1447353680

 

 

"Ma passion c'est la mécanique. Vous verrez on les vaincra ces dunes!" Swann, pilote

 

"Pour moi le 4L Trophy est un défi à trois facettes: la technique, l'organisation et l'humanitaire." Matthieu, co-pilote

   

À quoi servira la collecte ?

Pour vivre cette aventure, il ne faut pas seulement restaurer une Renault 4L mais aussi la préparer aux rudes assauts du désert marocain : pistes de sables, dunes, obstacles, franchissements…Une préparation technique qu’il faut mener avec application afin de partir avec un véhicule fiable et prêt à parcourir 6000 km ! Et pour ça il y a pas mal de choses à faire.

 

 

Thune-1447351769

 

Le budget total s'élève à 7500€. Pour nous financer nous sommes donc sur tous les fronts. Nous demandons à des entreprises de nous sponsoriser, nous vendons des stylos, nous tenons des stands de crêpes et enfin nous comptons sur vous, généreux donateurs.

Cet objectif de 1000€ venant de vos dons et le minimum que nous devons obtenir. Si grâce à vous nous dépassons cet objectif, nous serons sûr de pouvoir acheminer 50kg de fournitures scolaires jusqu'au fin fond du désert.

 

                                                               On compte sur vous !

Thumb_untitled-1446746006
Matt Le Rouge

Matthieu Lerouge, 21 ans, lyonnais, co-pilote de môssieur le pilote Swann Allec, 21 ans, gapençais (vous leurrez pas le vrai boss c'est bibi!). Deux élèves ingénieurs à l'ECAM Lyon. Passionné de la nature tous les deux, il nous arrive d'avoir des coups de folie, du genre décider d'aller visiter l'Atlas et le Sahara dans une voiture plus vieille que nous... Voir la suite