AIDEZ À FINANCER NOTRE SPECTACLE DE DANSE, INSPIRÉ DE BAUDELAIRE ! SOYEZ LES MÉCÈNES D'UN PROJET ARTISTIQUE MAGNIFIQUE !

Large_couverturekisskiss-1410465309

Présentation détaillée du projet

Les Chimères ou Les Hommes en creux est un spectacle de danse chorégraphié par Juliette Morel, accompagné d'un film qui opère comme un choeur grec sur scène.

 

Le thème qui sous-tend la pièce c’est la Chimère et ce que nous évoque le

poème Chacun sa Chimère de Baudelaire.

 

 

Les chimères ce sont les impossibles, les désirs inassouvis, les espoirs vains, les illusions, la projection dans le futur ou le regret du passé... la Chimère représente l’illusion de l’espoir... Souffrir parce qu’on désire ce qu’on n’a pas et souffrir parce qu’on ne désire plus ce qu’on a... elle nous éloigne du « bonheur désespéré » si bien exprimé par A Comte Sponville, qui permet de vivre au présent.

La chimère est tout ce qui nous éloigne du présent, de l’être-là, au présent.

Le poète que Baudelaire décrit dans Chacun sa Chimère, avec son désespoir lucide, s’affranchit de la condition des hommes, esclaves de leurs illusions par ce bonheur désespéré. Il s’oppose au monstre chimérique qui empêche de vivre au présent. 

 

Dans le poème de Baudelaire il nous semble entendre les pas des hommes qui marchent en tas informe... sans but. Cette marche est un point de recherche pour développer une danse écorchée... la danse de l’homme en creux, de celui qui manque… par opposition à la danse du présent, celle de l’homme poète qui vit au présent.

Nous représentons cette marche, ces pas sans but, et les corps opprimés par les chimères dans le projet vidéo qui accompagne la pièce, avec des comédiens et des danseurs… un groupe d’hommes entassés qui exécutent tous les mêmes infimes mouvements en marchant.

La vidéo est utilisée ici comme une prolongation de la scène, un choeur grec. Le spectateur voit en fond, sur la vidéo ce groupe d’hommes d’où se sont échappés un instant les danseurs sur scène.  

 

Il y a dans la pièce une progression qui s’opère:

La danse monstrueuse de l’espoir, le corps sans poésie, opprimé, qui lutte, jusqu’à la danse du présent, celle du poète, la danse de l’être là au présent.

 

Pour le spectateur contemporain, le geste dansé pourrait peut-être résonner aussi comme opposition à un monde bruyant et productiviste, capitaliste... le silence du corps opposé au bruit du marché... le silence du corps opposé au bruit des « mouches du marché » La poésie, la danse contre les hommes cro-magnon les hommes en creux. 

 

_mg_9430_2-1410467185

 

Chorégraphie: juliette Morel

Musique: Amine Boucekkine, Kyle Sanna, Syn- 

Image: Nicolas Bonilauri

assisté de May Rohrer et Roberto D'Alessandro

Preview travail photo en cours: May Rohrer

Interprètes: Sophie Blet, Claude Bonilauri, Marie Bouvier, Namiko Gahier Ogawa, Karine Gérard, Juliette Morel, Michel Morel, Christian Rouf, Ketty Rouf, Maria Yannaros

 

À quoi servira la collecte ?

 

AIDEZ À FINANCER NOTRE SPECTACLE DE DANSE, INSPIRÉ DE BAUDELAIRE ! SOYEZ LES MÉCÈNES D'UN PROJET ARTISTIQUE ORIGINAL !

UN SEUL EURO SUFFIT À NOUS DONNER DES AILES!

 

HELP US FINANCE AND ACHIEVE OUR DANCE PROJECT !

 

EVEN ONE DOLLAR HELPS US TO GET WINGS!

 

UN EURO SOLO CI BASTA PER DARCI DELLE ALI!

 

 

Groupekiss-1410470308

 

Nous sommes actuellement en résidence à Micadanses à Paris pour continuer la création de notre spectacle Les chimères ou Les hommes en creux commencée à la MDC de Gennevilliers.

Nous serons donc heureux de vous inviter à la présentation du travail inspiré de Chacun sa Chimère de Baudelaire le 27 novembre au studio Maybe, rue Geoffroy L'Asnier, métro St-Paul, à 18h.

Cette présentation professionnelle nous permettra sans doute d'être vus et peut-être d'être achetés!

 

Nous avons tourné le film qui accompagnera la représentation sur scène, mais pour le terminer et aussi finaliser la création du spectacle, nous avons besoin de soutien… 

 

En effet, il nous faudra:

 

- Assurer des cachets pour les cinq danseuses le soir du spectacle, sans compter que celles-ci ont dû répéter de longues heures en amont depuis plusieurs mois et que notre projet n'est pas subventionné et nous ne pouvons pas rétribuer les répétions qui continuent jusqu'en novembre…/ un cachet minimum pour un spectacle est de 200 euros toutes charges comprises.

- Remercier les musiciens qui ont créé la musique des Chimères/ 200 euros

- Assurer un cachet pour l'éclairagiste et défrayer le technicien sur scène et les photographes/ 250 euros

- Louer du matériel pour la scénographie et les lumières, une machine à brouillard, des rasants/ 350 euros

- Créer des costumes, acheter du tissus, le tailler/ 200 euros 

- Monter et étalonner le film du spectacle/ 200 euros 

 

Tout cela coûte beaucoup d'argent et demande de longues heures de travail…

Nous ne demandons que le strict minimum pour être défrayés et nous ne comptons pas le temps de travail gigantesque de création chorégraphique et artistique … 

 

C'est pourquoi, si vous souhaitiez soutenir ce projet en contribuant au financement participatif et nous aider ainsi à collecter les fonds nécessaires pour le réaliser et l'achever et ainsi devenir les mécènes du spectacle, la compagnie et ses membres vous seraient infiniment reconnaissants…

 

Vous pouvez regarder le court extrait vidéo posté sur le lien suivant: http://youtu.be/MEyIaj-7jf0

En espérant que vous aimerez notre travail…

 

Merci pour votre soutien !

 

Juliette Morel, chorégraphe du spectacle

 

 

Les chimères - trailer

 

 

Juliette Morel/ cie du Liocorno

www.juliettemorel.com

compagnie.liocorno@gmail.com

 

 

Thumb_15666_10152628056429449_4232305151143783747_n-1410378944
La Compagnie du Liocorno/juliette Morel

Juliette Morel, danseuse, chorégraphe, interprète Elle se forme aux acrobaties et à la danse classique, puis elle pratique la technique Alwin Nikolaïs avec Simona Bucci en Italie. Elle se perfectionne en danse contemporaine en étudiant avec différents chorégraphes (Peter Goss, Nathalie Pubellier, Shiro Daimon, Ko Murobushi, Geraldine Amstrong, Carolyn... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Enfin ! j'ai réussi à faire un virement de mon compte; , comme ça Rafael et moi nous sommes à égalité ! je t'embrasse. ghislaine
Thumb_default
Rafael et moi nous sommes de tout coeur avec toi. Ghislaine
Thumb_default
Youhou