Aidez à éditer "Les Chroniques des Grottes de Beau-Séjour" est un roman Fantastique inspiré de mon enfance et de mes racines.

Large_chroniques_3-1429002763

Présentation détaillée du projet

Camille et Juliette se rendent, avec leurs parents, au chevet de leur grand-tante malade. La vieille dame affaiblie, va alors leur raconter un secret de famille dans lequel leur père se bat contre des mages noirs à l’aide de Fées, de petits êtres et de bien d’autres créatures fantastiques. Lorsqu'elles  arrivent dans la chambre de la grand-tante Germaine, elles ne savent pas que cette dernière va leur raconter l’histoire secrète et extraordinaire de Rochecorbon, ce petit village de Touraine, qui vécut des heures difficiles lorsqu’un mage noir emprisonné depuis des siècles dans la tour de La lanterne, avait décidé de revenir prendre possession des Trois terres qui forment le village. 

Chroniques1.2-1428079732

(Illustration de Charles Halper)

 

Pour venir à bout de ce monstre et de ses armées, la reine des Corbons : la fée Arzaelle et le roi des Roches : Allan firent appel à l’élu. Un humain lié à la confrérie des Grottes de Beau-Séjour, seul à pouvoir anéantir le mage noir et ainsi rétablir l’ordre sur les Trois Terres.    Passionnées par les mots de la vieille femme, les deux petites filles apprennent alors avec stupeur que cet élu courageux, téméraire et inattendu n’est autre que leur père. Le récit n’en devient alors que plus passionnant, surtout lorsque l’amour, l’aventure et les créatures fantastiques viennent se mêler à la réalité qu’elles pensaient connaitre.   Mais si la magie semble avoir décidé de se faire plus discrète à Rochecorbon, laissant les hommes à leur quotidien, elle n’a pourtant pas totalement disparu, et qui sait ? Peut-être a-t-elle décidé de faire un retour inattendu ?  

 

Chroniques1.3-1428080037

(La tour de la Lanterne à Rochecorbon en Touraine qui m'a inspirée l'histoire)

 

 

Un peu chanteur, lors des fêtes de la musique et un peu écrivain, j'ai toujours vécu de mes arts en faisant une passion que j'offrais à qui voulait les recevoir, j'ai ainsi écrit plusieurs spectacle pour des écoles ou pour des maisons pour tous, sans en attendre un retour financier particulier, ni même une reconnaissance que celle du plaisir que l'on peut procurer en écrivant ou en chantant.  Et puis il y a maintenant plusieurs années j'ai écrit un roman fantastique en hommage à la Touraine où j'ai grandi et aux gens que j'ai pu croiser durant mon enfance et mon adolescence. C'est un roman où les Fées, les humains et les petits hommes luttent contre un mage noir, bien décidé à s'emparer de notre monde. C'est surtout un roman qui parle de mon enfance et qui rend hommage à ma mère, disparue il y a deux ans qui fut ma première lectrice et celle qui inspira l'un des personnages centraux.   Pendant de nombreuses années ce roman est resté dans un carton, par peur, par humilité et surtout par manque de confiance. Avant de mourir, ma mère m’a demandé d’écrire la suite, mais je ne voulais m’y résoudre avant que le premier soit enfin édité. 

 

Chroniques1.4-1428080060

(La maison où j'ai grandi à Rochecorbon, les caves y existent réellement !)

 

Aujourd’hui trois éditeurs me proposent de l’éditer, mais il me reste encore un obstacle à surmonter : La participation financière qu’ils demandent et trouver les fonds nécessaire pour imprimer d'autres exemplaires à destination d'autres grands éditeurs. La route est longue vers la reconnaissance !

À quoi servira la collecte ?

Je ne suis pas très à l’aise avec le principe de la collecte, certainement par peur d’être maladroit mais aussi par timidité. Pour que mon livre puisse être publié les Editions du Panthéon, les Editions Baudelaire et les Editions Mélibée me proposent chacun un contrat d’édition qui inclut une participation de ma part (3000 € )  Mais comme je n’ai pas les moyens financiers de payer cette participation, mes espoirs sont bien fragiles et me font me tourner vers le Crowdfunding  

 

Cette participation comprend : La relecture, la correction, la composition de la maquette, la rédaction et le graphisme de la couverture, l’impression du livre et sa version Ebook. Mais également toutes les actions de promotion du livre, les argumentaires et les rapports avec les libraires. Grâce à cette participation, mon livre sera enfin au bout de son cheminement, et même si ces éditeurs ne sont pas aussi prestigieux que certains autres, ils me permettent enfin de réaliser mon rêve, et celui de ma famille.  

 

Une fois la somme perçue, l'éditeur lance l'édition des livres et me fait signer un contrat d'édition sur deux ans, qui comprend l'édition, la promotion et les réédition si besoin de l'ouvrage.

 

Sur ces trois éditeurs, les Editions du Panthéon me paraissent les plus fiables, mais les deux autres ont la possibilités d'affiner leur offre, car elle propose une participation moins élevée de 15 % environs, mais ne propose l'accompagnement que Le Panthéon propose.

 

Par sécurité, il me faut prospecter d'autres éditeurs, plus classiques, plus prestigieux aussi, mais qui demandent un manuscrit papier. J'en ai ciblé 20 ce qui représente un budget d'environs 200€.

 

 

Thumb_chroniques_2-1427881098
MorganCamjul

Passionné de Cinéma et de Musique, Emmanuel Galais aime aussi écrire. Alors que pour des raisons professionnelles, il monte à Paris pour travailler dans un grand parc d’attractions Américain, puis intégrer l’effectif de la Sncf, il garde ses racines en Touraine, et après avoir écrit des livres Professionnels pour l’éditeur QiDesign (le Savoir-Vivre en... Voir la suite