Nous voulons réaliser un projet de solidarité pour apporter notre aide à des enfants défavorisés aux Philippines.

Large_img_0328-1492613969-1492614069

Présentation détaillée du projet

                                   

Notre équipe 

 

 

Nous sommes toutes les 5 scouts, pour la plupart, depuis nos 7 ans et ça fait quelques temps que nous faisons équipe ensemble. Depuis l'an dernier nous sommes compagnons et nous organisons nos projets seules (aidées tout de même de nos deux super accompagnateurs). Pour pouvoir organiser nos projets nous essayons de récolter des fonds en réalisant des extra-jobs tout comme la vente de sapins, des aides pour garder des enfants (à des mariages ou des réunions), de l'ensachage, etc... L'an passé nous avons donc pu partir pour faire de l'animation dans une association en Vendée. Nous nous sommes occupées d'enfants de familles défavorisées. Nous nous sommes alors rendues compte que le contact avec les enfants est quelque chose qui nous plait réellement. C'est également grâce à cela que nous avons décidé de partir cette année faire de l'animation pour aider des enfants. Mais pour cela nous avons besoin de vous!

 

                                        

                           

Logo_sgdf-1492537307Crowdfunding-1489337667

 

 

 

Qui sommes-nous ?

 

Noémie Bitz :

  

J'ai 18 ans et je suis en terminale L option théâtre. J'adore le théâtre, le cinéma, la photo et la musique. Je suis impatiente et très motivée depuis plusieurs années à l'idée de faire ce projet afin de découvrir une nouvelle culture totalement différente de la notre. J'ai toujours rêvé d'apporter mon aide dans un orphelinat et je suis ravie de pouvoir réaliser ce rêve aux philippines avec mon équipe compagnon. Nous pourrons apporter des choses aux enfants à notre manière comme eux nous apporterons énormément de choses. 

 

 

Elisabeth Feord :

 

J’ai 19 ans et je suis en première année en école de médecine. Faisant partie du mouvement scout depuis mes 8 ans, les valeurs scoutes sont ancrées dans ma vie de tous les jours. Etant dans un milieu international depuis très jeune (école internationale et université à l’étranger) je suis toujours à la recherche de nouvelles cultures à découvrir. Ambitieuse et dynamique, je participe à stimuler l’équipe. L’aboutissement d’un travail collaboratif d’une équipe soudée depuis longtemps est d’une importance primordiale pour moi. Je cherche un contact avec une autre culture pour la découvrir et s’ouvrir à un monde nouveau ainsi qu’une meilleure compréhension du fonctionnement de leur société. Le contact avec des enfants m’importe beaucoup ainsi que d'aider des enfants qui n’ont pas eu la même chance que moi dans leur enfance.

 

 

Maxine Julien-Labruyère :

 

J'ai 18 ans et je suis couramment en première année de licence en biologie à Strasbourg.

Étant scout depuis très jeune j'ai toujours voulue arriver à ce stade de compagnons pour pouvoir réaliser le projet de mes rêves. Cette année on l'a construit. Je ne pourrais pas être plus excitée de partir. Je pense qu'on va vivre une expérience formidable et inoubliable aux Philippines.

Non seulement nous feront parties d'une éducation des enfants mais en plus les enfants auront énormément de choses à nous apprendre comme ils vivent les choses autrement que nous.

 

 

                             15387544_623894741068805_1987670033_o-1492614155

 

Claire Gallion :

 

Je m’appelle Claire, j'ai 18 ans et cela fait 12 ans que je suis scouts de France et cette année je suis ravie de pourvoir partager une expérience hors du commun avec les autres membres de cette équipe. J’ai hâte de réaliser ce projet aux Philippines parce qu’il nous apportera, à chacune d’entre nous des souvenirs, des connaissances et du savoir-faire. C’est un projet qui me tient à cœur car nous allons partager des moments extraordinaires avec de nouvelles personnes, dans un pays que nous sommes toutes pressées de découvrir. J’ai envie d’apporter mon aide à des personnes dans le besoin ainsi que découvrir une nouvelle culture. Nous allons vivre une aventure inoubliable et nous espérons que vous pourrez contribuer à la réalisation de celle-ci.

 

Calixte Strasser :

 

Je m'appelle Calixte, j'ai 19 ans et je suis dans le scoutisme depuis l'âge de 6 ans. Actuellement je fais un DUT techniques de commercialisation à l'IUT de Strasbourg, ma ville d'origine où j'ai toujours vécu.

Plutôt bavarde, j'aime la danse, les vêtements, m'occuper d'enfants et sortir retrouver des amis. 

Je suis la chef d'équipe des Comp'anims, et pour moi ce projet aux Philippines me permettrait de découvrir tout d'abord une autre culture mais aussi de pouvoir me rendre utile en aidant ces enfant durant notre séjour. Ce projet serait la finalisation de nos belles années scoute avec les filles et ne pourrait que nous faire grandir un peu plus.

 

 

                    15369612_623894841068795_1609763319_o-1492613474

     

 

Notre projet :

 

Nous voulons réaliser un projet de solidarité au sein du mouvement des Scouts et Guides de France. Nous souhaitons apporter notre aide aux enfants d’un orphelinat aux Philippines, à Bacolod, durant le mois d'août. Notre projet consiste à faire de l’animation aux enfants, les sensibiliser à l’hygiène, faire de la reconstruction et de la peinture au sein de l’orphelinat. Nous aimerions également rencontrer des scouts philippins dans le cadre du scoutisme mondial ainsi que découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture. Nous souhaitons réaliser ce projet en partenariat avec l’association Kalipay. Cette association défend les besoins et les droits d’enfants défavorisés.

                  Rt_carousel1-1492537749  

 

 

              

Map-1492539227

 

Img_2317_1462818216577-1492537805

 

 

 

 

Les Scouts et Guides de France

 

  Les Scouts et Guides de France sont un mouvement de jeunesse et d’éducation populaire catholique. Le mouvement est ouvert à tous sans distinction de nationalité, de culture, d’origine sociale ou de croyance. Il vise à apprendre à vivre ensemble, devenir autonome, gérer des responsabilités et s’épanouir au plus proche de la nature, de la petite enfance à l’âge adulte.

 

La branche « compagnon » à laquelle nous appartenons concerne les 17-20 ans. Cette branche est basée sur la réalisation d’un projet solidaire à l’étranger, projet à bâtir durant l’année mais déjà quelque peu préparer les années précédentes, être compagnon, c’est l’aboutissement de toutes nos années scoutes. Dans ce cadre de nombreux voyages solidaires ont été réalisés partout dans le monde, et le notre est celui que l’on vous présente.

 

 

                                     

   18053181_1300134343427008_1920374176_o-1492613857

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Pourquoi nous aider ?

 

   Vous permettez à des jeunes de s’ouvrir au monde et de se rendre utile et vous figurerez sur tous nos supports de communication.

 

La collecte nous permettra d’avancer dans notre projet et donc à pouvoir le réaliser. Il nous aidera à payer le logement sur place, l’avion mais également à réaliser des activités pour les enfants. Si jamais la collecte devrait dépasser la somme demandée nous voulons aider d'autres scouts, dans notre groupe, comme nous à réaliser leur projet de solidarité. 

C'est notre association "Les Scouts et Guides de France de la Robertsau" qui percevra l'intégralité de la collecte.

 

Ci-joint notre budget prévisionnel :

     Budget-1492535491

 

Thumb_img_0327-1492542456
lescomp'anims

Nous sommes une équipe scoute de 5 filles venant de Strasbourg.

Derniers commentaires

Thumb_img_0327-1492542456
Merci beaucoup à vous tous pour votre participation!
Thumb_default
Plein de belles choses à vous <3
Thumb_default
Magnifique projet ! Bon voyage les filles :)