Aidez-nous à financer notre projet en Thaïlande avec l'association Jan & Oscar !

Large_photo_kkbb-1519940186

Présentation détaillée du projet

UPDATE : 100% atteint ! Nous avons rempli notre cagnotte !

Nous tenons sincèrement à remercier tous ceux qui ont donné, peu importe le montant, ainsi que ceux qui ont diffusé notre cagnotte autour d'eux. Merci du fond du coeur. Vous êtes exceptionnels !

Mais ce n'est pas fini ! La cagnotte reste ouverte et vous pouvez encore donner. En effet, 700€ était le minimum dont nous avions besoin pour partir, afin de couvrir les frais de base ...
Mais comme indiqué sur le site, l'argent supplémentaire récolté permettra d'acheter des fournitures scolaires sur place pour les enfants de l'orphelinat (et ainsi de faire d'une pierre deux coups, en faisant tourner l'économie locale). Le Kiss Kiss Bank Bank reste donc ouvert !

 

Présentation détaillée de notre projet

Bonjour à tous !

Nous sommes une équipe compagnon, branche la plus âgée des Scouts et Guides de France à Marcq en Baroeul dans le Nord. Notre équipe, les "Compa'tibles" se compose de Pauline, Juliette et Emma.
Avant de commencer votre lecture, sachez que nous travaillons sur le projet que vous allez découvrir dans quelques instants depuis maintenant deux ans, et que celui-ci nous tient particulièrement à coeur.
Nous allons partir cet été dans la province de Uthai Thani, dans le nord de la Thaïlande (région la plus pauvre du pays) afin de donner des cours d'anglais et d'animer la vie quotidienne de l'école.

De gauche à droite : Pauline, Juliette et Emma
 

Pour nous présenter, Pauline est en deuxième année de droit à l'Université Paris 1- Panthéon Sorbonne, Juliette est dans une école d’ingénieur spécialisée en biotechnologie à Paris : Sup'Biotech et Emma étudie avec passion la psychologie à la faculté de Lille 3.

Notre projet durera tout le mois de juillet. Nous avons prévu de partir pendant un mois en Thaïlande, dans la province d'Uthai Thani avec l’association Jan & Oscar.


 

Cette fondation a pour objectif d'encourager la scolarisation d’enfants défavorisés en Thaïlande, en rénovant des écoles pour fournir aux enfants une structure équipée d’un toit et des murs étanches, ainsi que des installations sanitaires. Le but est d'offrir à ces enfants une chance de s'en sortir par l'éducation.
La fondation Jan & Oscar offre des bourses aux élèves les plus méritants, afin de leur permettre de partir suivre des études supérieures.

 
Nous allons intervenir auprès d’enfants vivant dans des conditions de vie particulièrement difficiles et pour qui l'accès à l’éducation est loin d'être un droit. Nous apporterons notre aide de différentes façons : à travers des cours d’anglais, en aidant à rénover les infrastructures, ainsi qu'en faisant de l’animation pour les plus jeunes (activités manuelles, jeux sportifs, etc). L’objectif principal de ce projet est de participer du mieux que nous pouvons à l’éducation des jeunes et d’améliorer le niveau de vie des enfants sur place.

 

À quoi servira la collecte ?

Toutefois, ce projet qui nous tient tant à cœur demande un financement qui n'est pas des moindres. Le budget calculé pour ce voyage est de 4200€ (en le réduisant au maximum). Il comprend le transport (avion puis train sur place), le logement et la nourriture pour trois pour un mois, mais également l'argent que nous allons utiliser afin d'acheter des fournitures scolaires pour les enfants sur place.

Nous avons déjà récolté la majorité de cet argent grâce à des extra-job (vente de gâteaux, braderie, emballages cadeaux...), ainsi qu'à des subventions.

Nous sommes si proches du but mais il nous manque toutefois une dernière partie de ce budget, et c'est pour cela que nous comptons sur vous afin de pouvoir partir et réaliser ce projet sur lequel nous travaillons depuis maintenant deux ans. 

Nous n'y arriverons pas sans vous ! Il n'y a pas de "petit don", chaque don compte ! 

L'association des Scouts et Guides de France percevra la totalité du montant de la collecte (que nous utiliserons ensuite). Or, les dons faits aux Scouts et Guides de France bénéficient d’une déduction fiscale de 66%. Reconnue d’utilité publique, l’association des Scouts et Guides de France est habilitée à recevoir des dons déductibles des impôts.

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo Juliette! Très beau projet!
Thumb_default
Un beau projet, Une belle équipe Félicitations
Thumb_default
Bravo ! Très fière de vous ! Go on with these lovely kids !