Aidez nous à finaliser notre projet de solidarité au Bénin !

Large_compas_meyzieu_3

Présentation détaillée du projet

Nous sommes 6 jeunes, Mathilde, Thomas, Gauthier, Théophane, Olivier et Louise, tous issus de villes différentes : Meyzieu, Saint Etienne, Bourg en Bresse et Lyon. Nous sommes Scouts et Guides de France et nous souhaitons depuis l'année dernière monter un projet de solidarité pour cette été. 

 

Après de nombreuses idées, plus ou moins infructueuses nous avons enfin aboutit à notre projet : Un mois, du 4 au 29 Août, a Cotonou, la capitale économique du Bénin. 

 

Carte_cotonou_1jpg

 

Pour quoi faire ? 

Nous serons partenaire d'une association : L'ACLAD qui s'occupe de jeunes orphelins ou abandonnés. Cette association à pour projet de créer un centre d'accueil pour les enfants afin de pouvoir en accueillir plus encore. pour se faire, ils ont besoin de financement et c'est là que nous intervenons, indirectement. 

Notre projet est de les aider à monter un magasin, de toute pièce (oui, oui, oui !) afin qu'ils puissent vendre les produits de leur ferme et ainsi pouvoir financer le centre d'accueil par la suite.

 

En plus de cela, les enfants seront en vacances et nous envisageons de les occuper pendants leurs vacances scolaires en leur proposant des activités de toutes sortes. Nous souhaiterions aussi leur procurer des "kits scolaires" c'est à dire des cahiers, des ardoises, des feutres, des crayons etc.. 

 

Compas_meyzieu_2

Nous 6 lors de notre week end de formation départ à l'étranger le 22 et 23 mars dernier

 

Compas_meyzieu_6

 

Photo prise lors de notre camp de cet été dans le Jura 

 

À quoi servira la collecte ?

Pour ce projet, nous nous sommes fixé un budget de 9000 euros, tout compris : 

- La préparation avant le départ : coûts des transports pour les différents extra jobs

 

- Les vaccins, les visas

- Les billets d'avions

- La vie sur place: la nourriture, les transports, l'hébergement

- L'achat de kits scolaires pour les enfants

 

Etant donné que le billet d'avion revient à 1025 euros pas personne soit plus de la moitié du budget multiplié par 6.

 

Pour réunir cette somme il nous faut encore beaucoup d'efforts, beaucoup d'aide aussi. Nous avons réussi à réunir la somme de 5400 euros mais il nous manque encore un financement.

 

Les sous pour l'instant récoltés proviennent tout d'"extras-jobs" cependant ils ne suffisent pas et il nous manquent encore beaucoup d'argent à récolter pour mener à bien ce projet qui nous tient tous à coeur, d'où cette soumission de projet !

 

 

Thumb_compas_meyzieu_2
Compasmeyzieu

6 jeunes motivés, qui se sont rencontrés car ils avaient chacun en eux cette envie de monter un projet solidaire, un projet qui finaliserait toutes leurs années scouts avec des souvenirs grandioses