Aidez-nous à réaliser notre projet : Sensibiliser les enfants boliviens à l'importance du respect de l'environnement !

Large_image003-1423490291

Présentation détaillée du projet

     800px-logo-compagnons-1423321842

 

 

Nous, Marion, Lénaïck, Pierre, Florian, Maxime et Nicolas sommes 6 compagnons grenoblois, 6 amis. Nous nous connaissons depuis 7 ans et avons décidé de réaliser un projet à l'étranger qui est pour nous l'aboutissement des années scoutes passées ensemble. Nous faisons partit de l'association des Scouts Et Guides de France et sommes adhérents au groupe La Croix Du Sud à Eybens dans la banlieue de Grenoble.

 

                   Image0046-1423321367

 

 

 

 

                                           1488117_726569857355449_1644074928_n-1423493337

 

Présentation des Copains D'abord :

 

    Lénaïck : J'ai 18 ans et j'habite à Champagnier. Je suis en première année à l'IUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) à Grenoble. Je suis scout depuis 6 ans et ce qui me plaît c'est les rencontres et les projets que nous montons, les expériences uniques que nous vivons et l'esprit scout qui nous permet de nous révéler tel que nous sommes !

 

    Nicolas : J'habite à Poisat et j'ai 18 ans. Je suis actuellement en prépa scientifique à Champollion et je pratique le scoutisme depuis déjà 9 ans dans le même groupe. Pourquoi depuis si longtemps? Tout simplement pour le partage et l'entraide entre scouts mais aussi envers l'extérieur sans oublier les rencontres toujours plus géniales !

 

    Marion : J'ai 18 ans et j'habite à Champagnier. Je me suis engagée pour 3 ans dans une licence de sciences du langage à l'université Stendhal. Je fais partie du mouvement scout depuis maintenant 5/6 ans car le partage et les rencontres que l'on y fait sont incroyables, ainsi que le sentiment d'aider les autres lors de petites actions solidaires.

 

    Pierre : J'ai 18 ans et j'habite Champagnier. Actuellement au lycée pour passer mon bac, je fais partie du mouvement des Scouts et Guides de France depuis maintenant 6 ans. Ce qui me plaît dans le scoutisme est l'échange que l'on a avec les personnes que l'on aide et surtout les souvenirs qui restent de ces expériences.

 

    Florian: J'ai 18 ans et j'habite aussi à Champagnier. Je suis actuellement en première année de Bachelor Game Design à l'école Bellecour (Lyon). Je suis scout depuis 8 ans, et ce que j’aime dans ce mouvement c’est la rencontre avec les autres et l'opportunité de pouvoir aider des personnes ainsi que de pouvoir transmettre ce que l'on sait.

 

Maxime: j'ai 18 ans, j'habite à Eybens. J'étudie à l'université Joseph Fourier en L1 STE c'est à dire en première année de licence Science de la Terre et de l'Environnement en spécialité Géoscience. Je fais partie des Scouts et Guides de France depuis 2 ans et de façon écliptique j'ai fait 1 an de scout et 2 ans de pionnier. Ce que j'aime chez les scouts c'est le fait de pouvoir me dépasser, de passer du temps avec des amis, faire des projets et surtout maintenant une certaine liberté de mouvement et d'idée. Je n'étais malheureusement pas présent au 1er camp de l'équipe, d'où ma non-présence sur la plupart des photos.

 

                    Image006-1423321615

 

      

Notre projet :

 

Le 28 juillet, nous prendrons notre envol pour le village de Santiago de Machaca situé sur le plateau de l'Altiplano (environ 4000m). Là-bas, l'association Macha'k Wayra  qui participe toute l'année au développement du village, nous accompagnera lors de notre projet : Développer le système de tri des déchets en sensibilisant les enfants dans les écoles. 

 

Pour cela, nous comptons faire des animations ludiques autour du thème de l’environnement. De plus, nous participerons à la fabrication de panneaux, d’affiches et de poubelles pour sensibiliser aussi les adultes du village.

 

Il est aussi important pour nous de découvrir la Bolivie, d’être en contact avec la population tout en découvrant leurs coutumes et leur culture si éloignée de la nôtre.

Nous monterons ce projet autour du partage et de l’échange, deux valeurs scoutes qui nous tiennent particulièrement à cœur.

 

Nous serons de retour un mois plus tard des souvenirs plein la tête et prêts à vous en faire part !

 

       Image001-1423321770

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

L'argent récolté servira à payer :

 

- les billets d'avion

- les vaccins

- du matériel pour le projet

 

Malgré les nos nombreuses actions pour financer notre projet, nous ne parviendrons pas tout seuls à atteindre notre budget : 12 000€. C'est pourquoi nous comptons sur vous et votre soutien pour nous aider à réaliser ce projet qui nous tient tant à coeur.

 

KissKissBankBank et les Scouts et Guides de France étant partenaires, vos dons sont défiscalisées à 66% (par un reçu fiscal). Une raison de plus pour nous soutenir ! ;)

 

Merci beaucoup de votre générosité ! 

 

               Image008-1423322519

 

Thumb_image002-1423324096
NicolasBaduel

Marion, Pierre, Lénaïck, Florian, Maxime et Nicolas (moi) formons une équipe dynamique de compagnons depuis 2 ans. L'année dernière, nous sommes partit deux semaines en camp dont une au Mont Saint-Michel où nous avons réalise un pèlerinage pour la paix. Nous nous connaissons depuis 7 ans et avons vécu plein d'expériences grâce au scoutisme. Nous sommes... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo pour ce beau projet , faites nous rêver ! Salut spécial au petit Pierre ... ! Bon vent à tous , Famille Dumas de Lyon
Thumb_default
j 'espère que votre projet aboutira
Thumb_default
Bon courage pour votre projet ! J'espère quand même que vous inviterez vos amis 'Les Verts à Pied' au retour du projet ;)