Aidez-nous à financer notre projet solidaire à Manille !

Large_kkbb_pr_sentation-1420913217

Présentation détaillée du projet

Nous sommes une équipe de quatre filles, Marguerite, Laure, Carla et Pauline (dans l'ordre de la photo si dessous.) Nous nous connaissons toutes depuis déjà au moins 7 ans ! Et notre aventure compagnon a commencé il y a maintenant un an et demi. Notre projet est le fruit d'un travail très dur mais surtout très enrichissant.

P1070209-1422202364

Après quelques mois de recherche l'année dernière, nous avons pris contact avec l'association "Notre Dame de vie" ayant une branche  aux Philippines. Celle-ci nous a mis en contact récemment avec le Centre de Développement Educatif d'Ateneo à Manille.

Nous souhaitons participer à l'action de ce programme du 25 juillet 2015 au 25 aout 2015. 

 

L'ACED a lancé un programme d'alimentation pendant l'année scolaire 2014 (aux Philippines, l'année

scolaire commence en juin) qu'il propose aux écoles primaires publiques alentours. En effet, ils se sont rendus compte que les élèves les plus défavorisés ne pouvaient se concentrer en cours, ou même venir, car ils étaient sous-alimentés. Ils ont donc commencé à nourrir 40 élèves répartis dans 7 écoles différentes, puis le programme s'est élargi, ils nourrissent aujourd'hui 1800 élèves pendant 130 jours d'école par an. Pour préparer les paniers repas, ils ont besoin d'aide, qu'ils trouvent auprès de parents mais ils ont besoin de volontaires pour être plus efficaces. Ils ont également besoin de matériel (maniques, assiettes, chiffons, serviettes, tabliers...) et d'aide logistique, notamment pour apporter les repas dans les écoles. 

Ateneo_2-1421623719

 

Notre mission consistera à aider les jésuites et l'ACED dans la continuité de ce  programme. C'est à dire préparer et distribuer les repas. Nous organiserons aussi des animations pour les jeunes, pour partager notre culture et découvrir la leur. Enfin, durant le week-end nous ferons un peu de soutien scolaire basique en anglais pour les enfants et un peu de reconstruction des maisons sinistrées. 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Notre projet compte un budget total de 7314 euros reparti en différentes catégories: 

 

- Le transport (billet d'avions) : 2776 euros 

 

- L'infirmerie et les vaccins: 1000 euros

 

- L'intendance (comprenant notre logement, nos transport sur place et notre alimentation.) : 600 euros 

 

-Administratif (comprenant visas, frais de formation, frais administratif, divers, assurance, et frais exceptionnels et d'imprévus) : 1888 

 

-Solidarité internationale (comprenant le fond de solidarité internationale et les frais pour l'action de solidarité)  : 550 euros 

 

-découverte du pays: 500 euros 

 

Aujourd'hui, nous avons récolté à l'aide de petits boulots un total de 3027 euros !

Il nous manque donc 4287 euros à trouver. 

 

Ainsi, comme vous pouvez le constater les transports représentent plus du tiers de notre budget total.

Pour cela, nous espérons que cette collecte pourra nous permettre de financer un billet d'avion pour l'une de nous quatre. 

 

Si notre collecte dépasse la somme que nous espérons nous aimerions pouvoir apporter plus de 

matériel au programme tel que du nécessaire de cuisine (tablier, manique, assiettes chiffons, etc.).   

 

Nous comptons donc sur votre générosité pour nous accompagner jusqu'au bout de ce projet qui nous tient tant à cœur!

 

Ateneo-1421598351

Thumb_l-1420916057
carlitta30

Notre équipe est composée de 4 filles, Pauline Drain, Carla Luciani, Marguerite Morin et Laure Voisin. Nous sommes toutes scoutes depuis au moins 4 ans et nous nous connaissons depuis notre première année de collège (primaire pour certaines). Nous avons pu nous souder les unes aux autres, pas seulement dans notre action scoute mais également dans notre... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Si l'oiseau siffle le matin, il dormira la nuit du satin.
Thumb_default
Mangez des Pommes!
Thumb_default
Quelle vitalité sur la vidéo! Bravo pour ce projet. On vous accompagnera par la pensée. Anne-Françoise et Pascal.