Soutenez le projet humanitaire de de 6 compagnons voulant aider une association recueillant des petites filles sortant des bidonvilles.

Large_equipe_compas_complet_kkbb-1484601136-1484601164

Présentation détaillée du projet

Notre équipe est composée de 6 membres, tous étudiants. Ensemble depuis plus d’un an (et plusieurs années pour d’autres), notre équipe s’est soudée au fil des projets. En effet, nous sommes partis un premier été, en 2015, pendant deux semaines au Nord de Toulouse, afin de souder l’équipe. Puis nous sommes partis, en 2016, 3 semaines, afin de participer au Roverway (rencontre interculturelle de scouts de différentes religions venus du Monde entier). Nous avons également organisé un repas sur le thème de l’Inde afin de sensibiliser les parents des autres enfants du groupe de L’Union à l’importance de notre projet et afin de lever des fonds nécessaires à la réalisation du projet.

 

De gauche à droite sur la photo :

Guillaume, âgé de 19 ans, est actuellement en Classe Préparatoire Aux Grandes Écoles au Lycée Saliège. Il est l’intendant de l’équipe. Maxime, âgé de 19 ans, est actuellement lycéen au Lycée Technologique Déodat de Séverac. Il est le responsable sanitaire et communication adjoint de l’équipe. Ève, âgée de 19 ans, est actuellement étudiante en communication et médiation culturelle à l’Institut Catholique de Toulouse. Elle est la responsable transport de l’équipe. Pierre, âgé de 19 ans, est actuellement étudiant en Médecine à la Faculté de Médecine de Toulouse-Rangueil. Il est le responsable communication de l’équipe. Aurore, âgée de 19 ans, est actuellement étudiante en Biologie à la Faculté de Sciences Toulouse III-Paul Sabatier. Elle est la trésorière de l’équipe. Lisa, âgée de 19 ans, qui n’est pas sur la photo, est actuellement en BTS « Fluides énergétiques et domotique ».  Elle est l’intendante adjointe de l’équipe.

 

Nous souhaitons partir au sud de l'Inde, près de la ville de Bangalore, afin d'aider les bénévoles de l'association Dream India Network, association mandatée par le gouvernement Indien pour l’accueil des petites filles sortant des bidonvilles de Bangalore.

Carte_inde-1484173297

 

Ce projet se déroulera pendant un mois lors de l'été 2017. Nos missions sur place seront de participer à la construction de "Foster Homes " (maisons d’accueil) pour ces petites filles, de participer à la rénovation de leur salles de classe et de nous occuper d'elles hors du temps scolaire.

 

Les missions pour les filles et les garçons de l'équipe ne seront pas toutes les mêmes : les filles de l'équipe auront pour rôle de soulager les mamans déjà présentes dans l'association, en effet, tout au long de l'année, une maman s'occupe de 8 petites filles, ce qui représente une charge de travail considérable. Les garçons de l'équipe auront pour rôle d'apprendre à ces petites filles que tous les hommes ne leur veulent pas de mal. En effet, elles ont souvent été victimes de violences physiques voire sexuelles, parfois même par un membre de leur famille et il est important qu'elles reprennent confiance en elles et ne soient plus effrayées.

 

Capture_d_e_cran_2017-01-11_a__23.03.11-1484172232

 

Ce projet représente pour nous l'aboutissement de 3 ans de travail, motivés par le désir d'aider et d'apporter notre soutien à ceux qui en ont besoin, entre la recherche de partenaires fiables et la levée de fonds suffisants à la réalisation de ce projet. Chaque représente pour nous une aide précieuse, c'est pourquoi nous comptons sur vous !

 

Capture_d_e_cran_2017-01-11_a__23.15.46-1484173049

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à financer les frais de transports lors de ce mois en Inde, ainsi que notre participation auprès de l'association. et nos frais d'intendance (voire tableau plus bas). Si les dons dépassent notre budget prévisionnel, nous nous engageons à acheter des fournitures et du matériel que nous apporterons en Inde à l'occasion de notre voyage.

 

 

Capture_d_e_cran_2017-01-16_a__22.07.42-1484600900

 

Le coût total du projet est de 8898 €. Étant entrés en contact avec Air France pour obtenir des billets à prix réduits, nous avons choisi de vous proposer de participer au financement des frais que nous aurons sur place, qui nous seront utiles au quotidien.

 

Dans un premier temps, les dons seront perçus par l'association des Scouts et Guides de France, qui établira les attestation de dons (qui permettent de déduire les dons des impôts à 66%).

Thumb_capture_d_e_cran_2017-01-09_a__21.43.30-1483994647
pierreflores

Scout depuis une dizaine d'années : - Actuellement membre de l'équipe des "Comps-Triotes" de L'Union - Actuellement chef louveteaux à L'Union Étudiant en seconde année de médecine à Toulouse Intéressé par le bénévolat et l'associatif

Derniers commentaires

Thumb_default
On compte sur vous!
Thumb_default
Amoureux de l'Inde, je ne pouvais pas ne pas vous aider à concrétiser votre super projet. C'est un pays magnifique et complexe qui aide les gens à s'élever. Bon courage. Cordialement. Vincent LAPOUJADE (et Baptiste)
Thumb_default
Nous espérons que vous réussirez dans l'aboutissement de votre projet. Famille BLIN Serge.