Aidez nous à faire vivre le théâtre horrifique et burlesque amoureux de cinéma d'horreur adeptes de la peur et de belles filles Frissons Garantis

Large_affiche_les_contes_du_gg_a4_pour_web-1464050303-1464050325

Présentation détaillée du projet

Bienvenue dans la crypte de Dirty la marionnettiste la plus sexy et sadique de Paris. Elle et ses marionnettes humaines vous jouerons chaque mois des shows de strip-tease burlesque et des pièces d'horreurs inédites pour votre plus grand plaisir. Entrez chez Dirty et vous vivrez un spectacle sexy, drôle, trash et horrifique.

 

 

Présentation de la compagnie

 

 

La direction artistique de la compagnie a toujours été claire, elle doit être une compagnie synonyme de culture alternative. Les œuvres produites doivent être étranges, dérangeantes, horrifiques ou fantastiques,elles peuvent même être tout ça à la fois ! C'est pourquoi elle l'a appelé The Brooklyn Rippers du nom du premier gang d'Al Capone personnage à la fois fascinant et dérangeant.

Les influences artistiques de la compagnie sont principalement le mouvement Expressionniste Allemand avec des peintres comme Munch et des réalisateurs comme F.W Murnau et Fritz Lang.

L'ambition de cette compagnie est aussi de faire revivre un théâtre de genre disparu d'amener un public nouveau au théâtre. Une équipe permanente c'est formée autour de la présidente et après s'être consacrée à la production avec la pièce contemporaine « En attendant Lagarce », l'équipe décide de revenir à ses premiers amours, la création de projets théâtraux respectant la ligne artistique de The Brooklyn Rippers.

 

Logo_brooklyn-1464045425

 

Présentation du projet

 

Tous les mois un nouveau spectacle d'horreur et de burlesque ! Au Cantada la compagnie montera tous les mois un nouveau spectacle mélangeant strip-tease Burlesque et Grand Guignol.

Une marionnettiste sexy et horrifique présentera les deux actes du spectacle entourée de ses marionnettes, les danseuses et acteurs du show, auxquelles elle donnera vie au début de chaque acte.

Il durera entre 1h et 1h30.

 

L'acte I sera des numéros de strip-tease burlesque à la fois glamours, sexy, horrifiques et drôles.

 

L'acte II sera une histoire horrifique Grand Guignolesque. Tout au long de la saison les histoires auront une continuité car nous suivront les mêmes personnages principaux à travers leurs fantasmes sadiques. Les pièces peuvent également se voir en discontinu car elles sont construite de manière indépendantes.

 

Grand_g-1464045530

 

Note d'intention

 

Le Grand Guignol aussi appelé «  Théâtre des peurs de la Belle Époque » a été un des lieux emblématique de cette époque à Paris où tout le monde se rendait pour s'encanailler, au même titre que les cabarets ou la revue de Joséphine Baker.

C'est pour rendre hommage à ce Paris de la Belle époque que je crée ce rendez-vous. En mélangeant le Grand Guignol et le cabaret c'est cette ambiance horrifique teintée d'érotisme populaire à qui je souhaite redonner vie le temps d'une soirée.

Les numéros de burlesque seront interprétés par des danseuse professionnelles qui seront libre de créer leur propre numéros.

 

Suivant la ligne artistique de la compagnie j'emploierai les codes du cinéma expressionniste dans ma mise en scène. Un jeu expressionniste des acteurs basé sur le corps où l'âme des personnages est inscrite dans chaque mouvement, un jeu encré dans un rythme particulier où chaque pose prends le temps de naître.

Des maquillages et des costumes basé sur le noir et blanc, des jeux de lumières qui brisent les perspectives.

A ces influences très classiques viennent se rajouter des référence de la culture populaire.

La Trilogie des Zombies de George Roméro, les films de Rob Zombie pour le côté gore, Russ Meyer et Robert Rodriguez pour les femmes fortes et sexy, la musique avec les bandes originales de Goblin (Suspiria, Inferno), de l'Exorciste et de John Carpenter.

     

 

 

 

Présentation de l'équipe

 

Dirty, Marionnettiste

Armelle-10-convertimage-1464045899

 

Dirty n'est pas humaine, en faite on ne sait pas vraiment ce qu'elle est, on se demande si ce n'est pas une Cénobite, en tout cas elle est aussi étrange et sadique qu'eux. Les filles de la compagnie l'ont rencontré après leur accident, elles cherchaient un lieu où se cachaient du monde, elles ont trouvé une crypte qu'elles pensaient abandonnée. Au final la crypte était habitée par Dirty, elle a vue dans les filles une jolie façon de s'amuser, elle les a capturés et les a transformés en marionnettes humaines. Aujourd'hui, enfin satisfaite du travail des filles elle a décidé de donner une fois par mois un spectacle dans sa crypte sous le bar La Cantada II à partir d'octobre 2016.

 

Armelle-4-convertimage-1464048884

 

Karine Jean, Metteur en scène 

Karinep-convertimage-1464039327

 

Karine suit les Ateliers Jeunesse de 2004 à 2008 au cours Florent puis en 2009 elle intègre le cursus professionnel.

Elle y étudie de nombreux auteurs classiques et contemporains et suit l'option cinéma.

C'est dans sa troisième année qu'elle se dirige vers la mise en scène en préparant son Travail de Fin d’Étude en mettant en scène une pièce d'horreur d'un théâtre oublié celui du Grand Guignol avec la pièce « Un Crime dans une Maison de Fous ». Elle obtient une programmation de 36 dates dans un théâtre parisien, et fonde sa compagnie The Brooklyn Rippers. Autour d'elle plusieurs comédiennes de sa pièce prennent part à la vie et au développement de la compagnie. Depuis 2011 elle est également professeur de théâtre et travaille au sein des MJC et écoles d’Île de France. Depuis septembre 2015 elle suit les cours d’effeuillage burlesque à l'école des filles de joies de Juliette Dragon.

 

Pour sa carrière elle décide un jour d'aller voir un chirurgien esthétique pour soigner ses cicatrices dû aux opérations cardiaques. Elle se réveille sur la table d'opération la plaie béante. Le chirurgien riait pendant qu'il écartait les chaires pour ne faire qu'un trou béant. Depuis la cicatrice ne se referme pas et du sans frais continu à s'écouler.

 

Karine-4-convertimage-1464049248

 

Fanny Lucet, Comédienne

Fanny-16-convertimage-1464044456

 

A sa sortie des Cours Florent , elle jouera au Théâtre des Nouveauté puis A La Folie Théâtre , une pièce de Grand Guignol, « Un crime dans une maison de fous » d’André de Lorde, m.e.s Karine Jean. En parallèle elle interprétera la Veuve dans « L’école des Veuves » de Jean Cocteau, m.e.s Hazem El Awadly, au Théâtre Nout . Par la suite elle intégrera la troupe du Théâtre du Nord Ouest dans « Electre » de Giraudoux, m.e .s Odile Mallet et Geneviève Brunet. Elle fut parmi le trio comique de Nationale 666 de Lilian Lloyd mis en scène par ce dernier . On la vu dernièrement au Château de Saumur dans « Le Roi Jean » de Shakespeare, m.e.s Lionel Fernandez, dans le rôle de Blanche et pour lequel elle a pris des cours d'escrime.

Elle fait ses premiers pas cinématographique devant la caméra de Gérard Grégory dans le court

métrage « Les marches du paradis ». Puis à la télévision dans « Le jour où tout à basculer », réalisation Yannick Adam de Villier et dans « L'amour à 200 mètres » , réalisé par Thierry Bouteiller. On la découvrira prochainement dans « Cupidon » , le premier long de Julian Maniraho . Dernièrement elle fut ELLE dans « Coup de foudre » de Guy Lecluyse au côtés de Kev Adams qui a obtenue le prix du court métrage au Festival de l'Alpe d'Huez. Elle sera prochainement Capucine dans la nouvelle sitcom « Villa 224 » , réalisé par Katrensix Diallo.

 

Elle attendait son fiancé dans la forêt, ils devaient s'enfuir pour vse marier. Mais il n'est jamais venu. Abandonnée dans la forêt elle a perdu la raison, elle s'est enfoncé des fleurs dans le front pour devenir une fleur à son tour. Elle a vécu seule dans la forêt pendant des années en y chassant les couples d'amoureux.

 

Fanny-11-convertimage-1464049463

 

Nell Darmouni, Comédienne

Nell-10-convertimage-1464044592

 

Nell intègre le Cours Florent en 2008 y suivra les cours de Christian Croset, Melissa Broutin et Jean Pierre Garnier et prend option cinéma sous la direction de Marie Brant. Elle en sort 3 ans plus tard diplômée mention bien. Dans les mois qui suivent, elle intègre la troupe The Brooklyn Rippers et entre dans la peau de La Normand dans « Un Crime dans une Maison de Fous » d’André de Lorde, mise en scène Karine Jean. Ils se représenteront 2 dates en juillet 2011 au Théâtre des Nouveautés et 36 à la Folie Théâtre début 2012.

Dans la même année elle est le rôle principal des clips videos Little Thing de Raphael Récamier et C’est la vie d’Artena production. Elle est repérée par l’assistante de Jean Luc Moreau et décroche les rôles de Carol dans " Les menteurs" d’Anthony Nielson qui s'est joué au Théâtre de la Porte Saint Martin de septembre 2012 à janvier 2013 et en tournée dans toute la France et la Suisse d'octobre à décembre 2013 . En parallèle ,grâce à son timbre de voix particulier , elle aime travailler dans la voix off . Depuis septembre 2015 elle interprète de la Bonne dans « La Cantatrice Chauve, comme vous ne l'avez jamais vu » de la compagnie Cybèle qui connaît un beau succès au théâtre du Lucernaire.

 

Un jour elle a vue une pompom girl zombie qui suçait le cou de son petit ami. Elle c'est ruée sur elle l'a arrachée au cou de son mec et lui a explosé la tête avec ses talons aiguilles. Après elle à tiré dans la tête de son mec qui était blessé. Elle s'en sort avec une griffure au cou mais par miracle elle est immunisée contre le virus zombie.

 

Nell-20-convertimage-1464049599

 

Séverine Wolff, Comédienne et Danseuse

Severine-9-convertimage-1464044768

 

Depuis toute petite, Séverine est fascinée par la scène. A l’âge de quatre ans, elle commence la danse au Conservatoire de Strasbourg. Elle en sortira diplômée 11 ans plus tard, également enrichie d’une première expérience théâtrale en jouant le rôle de Luison dans « Le Malade Imaginaire » de Molière, aux côtés de Jacques BACHELIER. Elle est ensuite embauchée au CCN-Ballet de Lorraine où elle aura, une fois de plus, l’occasion de pratiquer le théâtre avec Jean-Michel STEINFORD .

A la fin de son contrat, elle s'installe sur Paris et intègre les Cours Florent. Elle y suit les cours de théâtre et excelle dans l'option Dancing. Elle interprétera les rôle de Mary Poppins et mettra en scène « Chicago » en y interprétant le rôle principal, et joue dans la comédie musicale «  Ségou et ses chapeaux », mise en scène par Assane TIMBO, sur la scène du TRIANON en 2008.

Depuis s a sortie du Cours Florent elle a joué dans la pièce « En attendant Lagarce », de Guillaume ANTONIOLLI aux théâtres Darius Milhaud et Pixel en 2013, dans « Legs : Grenouilles », de Thomas MORISSET à l’Espace Beaujon la même année ainsi que dans « Speed dating @ home » de Yvan NOKO au théâtre de Ménilmontant en 2015.

 

Alors qu'elle préparait le rôle de Giselle pour l'Opéra de Paris. La danseuse la plus machiavélique de la troupe, jalouse de sa réussite a manipulée le metteur en scène pour la faire renvoyer. Désespérée, sans espoir et seule Séverine s'est ouvert les veines dans les coulisses de l'Opéra. Et pendant longtemps elle est restée y vivre, abandonnée de tous, et le soir quand l'Opéra était vide on l'entendait pleurer et on pouvait la voir danser sur la scène, interprétant à merveille le rôle de Giselle.

 

Severine-19-convertimage-1464049803

 

Marlène Vuillet, Comédienne 

Marlene-21-convertimage-1464045038

 

Diplômée des Cours Florent et de la formation en arts du spectacle de l'université Paris 8 Saint-Denis avec comme principaux professeurs : Michelle Kokosovski, Benoit Guibert et Claude Buchvald.

Elle rejoint la compagnie du Mouton Noir en 2011, avec laquelle elle jouera pendant 4 ans, entre Paris et Avignon. Sa soif de challenge et de nouveauté l'emmène vers des personnages très éclectiques, absurdes et dramatiques, issus des répertoires classiques et contemporains parmi lesquels : Cléopâtre dans « Shake Speare » ; Martha dans « Qui a peur de Virginia Woolf » ; Rose dans « Le père Pétuel et la mère Tume », Louise dans « Baal ».

A la suite de quoi, elle part étudier le théâtre espagnol à Barcelone pendant 1 an notamment aux côtés de la compagnie Acting Jack Flash.Comédienne aux multiples facettes, elle pratique le piano à haut niveau et témoigne d’une vive curiosité pour la diversité artistique et culturelle. A ses heures, elle pose également pour des photographes et artistes peintres.

 

C'est d'ailleurs en allant poser pour un nouvel artiste que c'est arrivé. Il l'as drogué et quand elle s'est réveillée elle avait ce collier incrusté dans la chair.

Il a dit qu'elle était son œuvre, la plus belle, la plus forte, la plus puissante qu'il avait pu réaliser.

Il l'a gardé un moment en l'exposant et un jour elle a réussi à s'enfuir. Pendant qu'il dormait elle a pris une de ses sculpture et lui a écrasé la tête avec. 

 

Marlene-13-convertimage-1464050055

 

 

Dirty et ses filles 

Crew-11-convertimage-1464045229

 

Lieu et Date des représentations:

 

Tous les 3émes jeudis du mois à partir du jeudi 20 octobre jusqu'au jeudi  29 juin à 20H30.

 

Au bar La Cantada II, 13 rue Moret 75011 Paris.

Métro Ménilmontant

 

 

  Photos Antoine Denis Maquillages Makeup Chaz et Nolwenn Le P

 

 

«  Grand Guignol c'est le nom d'un théâtre parisien spécialisé dans les pièces d'horreur tragi-comique, très employé pour désigner un genre de spectacle horrifique et sanglant d'un mauvais goût outrancier. »

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte nous servira à produire le spectacle à la hauteur de nos rêves pour toute la saison soit 9 spectacles inédit à chaque fois.

 

Le premier palier de 2000€ nous permettra de payer:

 

La création et Impression des outils de communication (flyers, dossier, affiches): 700€

 

Achats et créations des costumes: 300€

 

Location de salles: 500€

 

Et le plus important!  Le maquillage et les effets spéciaux de base: 500€

 

Prepa-6-convertimage-1464048109

 

Le second palier de 2500€ nous permettra de: 

 

Améliorer nos effets spéciaux, en créant davantage de prothèses (fausses cicatrices) pour des maquillages plus saisissants!

 

Prepa-23-convertimage-1464048486

 

Le 3éme palier de 3000€ nous permettra de: 

 

Payer une captation de plusieurs spectacles de la saison afin de partager avec vous des souvenirs terrifiants!

Prepa-41-convertimage-1464089871

 

Et le Graal le dernier palier de 4000€ nous permettra de:

 

Améliorer ENCORE les effets spéciaux en créant des effets visible en direct comme une éventration ou une amputation!

 

Et créer un joli fauteuil dans le style H.R GIger pour Dirty ;)

 

Marbelized_chair_and_table_13.500-1464089937

 

 

Calendrier du projet:

 

En mai: nous avons obtenue la programmation pour la saison 2016-2017, d'octobre jusqu'à juin 2017.

 

En juin: Distribution des rôles et premières lectures 

 

Juillet/Août: les comédiens apprennent leurs textes, la metteur en scène conçoit les costumes et les décors

 

Septembre/Octobre: L'équipe se retrouve et commence les répétitions intensives

 

20 octobre: LA PREMIERE!!!!

 

Affiche_les_contes_du_gg_a4_pour_web-1464050362

 

Thumb_logo_brooklyn-1464052313
TheBrooklynRippers

The Brooklyn Rippers LA compagnie de théâtre horrifique. Brooklyn Rippers aime les frissons, les sursauts, les hurlements, les ambiances sulfureuses, l'humour décalée et surtout les filles sexy, sensuelles et fortes!! Notre but? Redonner vie au Paris sulfureux et terrifiant des années folles! Petits et grands vous êtes les bienvenus nous... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
J'espère que ce sera... mortel :)
Thumb_default
C'est un petit coup de pouce! Je vous souhaite plein de succès
Thumb_default
Je vous souhaite beaucoup de succès! Hâte de vous voir même si je sais que je vais flipper grave!!