Financez l'album des Crieurs amis de la lune! Prêts à embarquer pour nos étoiles?

Large_luneviergekiss_kiss-1461759881-1461759912

Présentation détaillée du projet

"Parce que notre histoire c'est les autres"

 

Voilà 10 ans que le projet des Crieurs de Lune se construit ! Né à Lyon et apres un détour en Haute Savoie, j'atterris dans les Hautes Alpes. C'est là que tout commence. C'est avec un guitariste et une chanteuse que les textes et mélodies que je compose prennent vie.

 

 

C'est surtout de l'envie de faire des choses ensemble, de partager et de construire que tout commence. 

 

11913106_1094768327199878_275300400_n-1461837741

 

 

Apres quelques années, la vie m'emmene en région Rhone Alpes et je décide de poursuivre mon projet. Il prend alors une nouvelle forme : arrivée d'une bassiste et d'un batteur. Il y a 4 ans maintenant.

 

 

L'idée reste la même : faire vivre mes chansons et offrir un moment de partage et d'émotions, parce que décidemment les moments de scenes sont ce qu'il se fait de plus beau et de plus fort : des gens qui chantent, des gens qui rient ou qui gueulent et pi tout ce qu'il y a autour et surtout apres: ENSEMBLE. 

 

Fk1_1282-1461837850

 

C'est la que tout s'accelere : une résidence à l'année dans un café maconnais, les petits bars et festivals, des bibliotheques, des soirées improvisées dans le jardin ou les caveaux des vignerons de saone et loire.... Finalement, c'est devant 600 personnes emballées que nous nous retrouvons, un peu fébriles mais plein d'envie. Et pendant ce temps tout se construit : la table basse pour faire de la scene notre salon, le décor, et le premier EP qui part comme des petits pains...

 

 

Fk1_1325-1461759362

 

Et toujours ce putain de plaisir d'etre sur scene, que vous soyez dix ou cinq cent...

 

Photo-1461838396

 

Les textes parlent de moi, de nous, de tout ce qui nous fait rire, rever ou raler et les compositions se promenent entre les ballades engagées et les mélodies intimistes.

 

 

   

 

Aujourd'hui le projet se vit en duo avec Mag la bassiste qui ne vit pas du tout dans le meme univers musical que moi, ce qui fait de la scene un endroit ou tout est permis pour nous mais aussi pour les autres.

Fk1_1345-1461838574

 

Aujourd'hui donc, nous continuons à avancer avec de beaux projets en perspectives pour affirmer encore notre univers et venir le partager sur scene. Nous sortons de résidence ou nous avons pu peaufiner le jeu de scene et le spectacle et écumons les lieux ou nous pouvons partager tout ca. L'association nous a permis de travailler avec le conseil general de l'ain et les bibliotheques et doit nous permettre de développer des projets notamment autour de la musique et du graphiti.

 

Pour assoir un peu plus notre petit monde, nous voulons donc enregistrer un album complet, le premier EP étant quasi épuisé pour répondre aux sollicitations de toutes parts et continuer a faire vivre notre projet dans les salles et salons qui nous entourent. Les chansons sont pretes, les arrangements se finalisent ... Il va donc juste nous manquer quelques sous pour nous permettre d'attaquer 2016/2017 avec un salon encore plus grand pour vous accueillir sur scene. En effet, parrallelement nous travaillons sur un projet de clip, de travail sur le decor scenique, nous finalisons actuellement l'impression de T Shirts et d'affiches. Notre petit monde s'agrandit quoi!!

 

Je vous détaille plus loin la répartition des 3000 euros dont nous avons besoin pour notre projet d'album et si par bonheur nous dépassons cette somme, nous avons encore plein d'idées à mettre à profit (équipements audio pour la scene -micros-tables de mixage-, achat de lights, impression de flyers et stickers etc....)

 

Et comme le dit la chanson si dessous : "allez viens je t'invite dans ma bulle, on fera des tours dans mon cerveau, si tu veux jouer les funambules, on dansera sur des coquelicots..."

 

  "Parce que notre histoire, c'est les autres; et que partir à l'aventure, c'est surtout rencontrer les notres"   Yannick

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Les concerts et les ventes de notre EP nous ont permis d'économiser quelques menus monnaies pour pouvoir aujourd'hui vous demander de nous aider à compléter notre petit pécule !

 

Nous financerons nous mêmes tout le travail graphique autour de la pochette et du livret, ainsi que la production d'un clip animé (et d'éventuelles petites surprises!)

 

Concernant l'album, nous avons décidé d'enregistrer un album 15 titres et le choix des chansons est arrêté (mais ça je ne peux quand même pas le révéler!!)

 

Nous comptons donc sur vous pour nous aider a financer :

 

- le travail en studio  : 4 journées d'enregistrement studio : 1120 euros

 

Pc011318-1461844925

 

- Mixage : 3 journées de travail : 820

- mastering : nous prenons en charge nous meme le mastering (sauf si nous avons dépassé nos objectifs)

20141124_123041-1461844974

 

- l'impression des cd et pochettes ( parce que les photocopies couleurs et la gravure manuelle, c'est long et peu fiable!) : 1000 euros

 

Ce qui nous fait donc un cout total de 3000 euros.

 

 

Et ensuite ben on se retrouve ici ou surtout là :

 

Fk1_1325-1461759362

 

 

 

 

 

Pour conclure, voici notre calendrier prévisionnel:

 

-jusqu'à mi mai 2016 : collecte des fonds grâce à vous et travail sur les pré-prod

 

-juin 2016 : enregistrement studio

 

-juillet 2016: travail sur les visuels de l'album et le livret.

 

-aout 2016 : envoi pour le pressage

 

-septembre : YOUPI!!!!

 

Thumb_les_crieurs_de_lune-visuel-1461762120
l'écrieur de lune

Les Crieurs de Lune, c'est l'histoire d'un salon ou il fait bon vivre. C'est une histoire un peu folle, qui veut rêver ou s'engager. Les Crieurs de Lune, c'est la poésie du moment, ou l'envie du maintenant. C'est de la chanson qui se vit, qui s’écoute, qui se partage.

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonne continuation dans ce projet!
Thumb_default
Félicitations!!! objectif atteint!!!! Putain, on est content!!!
Thumb_default
Pour que vive le rock, vous le méritez!!!