venez nombreux soutenir la réalisation d'un documentaire et une exposition d’œuvre sur le thème < immigration clandestine >

Large_nouveau-1453849452-1453849478

Présentation détaillée du projet

Le présent projet vise à sensibiliser les jeunes Africains sur les dangers de l’immigration clandestine. Le projet compte mêler l’art  à la communication web pour susciter l’attention des jeunes Africains sur les dangers de ce phénomène. L’immigration clandestine ne cesse d’alimenter les débats sur le plan international depuis ces derniers mois. On observe à travers des médias, des familles entières qui risquent leur vie pour se livrer à cette aventure.

Le contexte actuel des pays de l’Afrique de l’Ouest et du centre étant relativement stable, nous souhaitons saisir cette opportunité pour sensibiliser les jeunes de cette partie de l’Afrique sur les dangers de l’immigration clandestine et sur les différentes potentialités de réussite au niveau local. Notre démarche repose sur deux principaux piliers dont :

l’organisation d’une exposition d’œuvre sur le thème «  immigration clandestine :   entre espoir et désillusion » ; la réalisation d’un film documentaire de 26 min qui sera diffusé sur internet et partagé sur les réseaux sociaux.

Les_dangers_de_la_me_diterrane_e_5_-1442875357

Ces deux moyens de communications qui seront utilisés permettront de mettre en exergue  les dangers de l’immigration clandestine et les modèles de réussite et d’insertion socio-professionnelle des jeunes restés sur place. Pour le documentaire, il s’appuiera sur les témoignages des  personnes ayant tenté cette aventure et qui se sont résigner par la suite.

Les_dangers_de_la_me_diterrane_e_8_-1442915196

 

Le projet «  les dangers de la méditerranée »  compte s’appuyer sur l’art et les réseaux sociaux pour  sensibiliser  le public sur les dangers de l’immigration clandestine. Le projet compte pour cela organisé une exposition d’œuvre d’art sous le thème  «  immigration clandestine :   entre espoir et désillusion »  cette exposition ce se fera dans l’enceinte de  l’institut français de Yaoundé. L’exposition connaitra deux grands temps fort à savoir la présentation des œuvres par les exposants et l’organisation d’un atelier thématique sur le sujet.  Cet atelier sera modérer par un responsable de l’agence nationale du service civique.

 

Les_dangers_de_la_me_diterrane_e_9-1442915320

 

De même, la réalisation du film documentaire de 26 min permettra d’aller à la rencontre de ceux qui se livrent à cette aventure et des jeunes qui ont pu réussir sur place. Ce documentaire sera diffusé sur les réseaux sociaux et les chaines de télévisions locales. 

L’atteinte de ces objectifs nécessite des ressources financières dont nous ne disposons pas, c’est pourquoi nous avons sollicité l’appui de la plate-forme kiss kiss bank pour qu’enfin cette idée de projet puisse se matérialiser.

Comme un artiste populaire Camerounais l’a dit «  l’Europe ce n’est pas le paradis », A lors chers  kiss kiss banker, nous comptons sur vous.

Newww-1454128759

 

Les produits de ce projet, et particulièrement le documentaire est destiné au marché international, il sera diffuser sur les réseaux sociaux et pourra être vu partout dans le monde. Quant à l’exposition d’œuvre d’art, elle ciblera les jeunes de la vile de Yaoundé.

Le présent projet cible tous les  jeunes des pays d’Afrique centrale et de l’Ouest ainsi que les institutions locales en charge de l’encadrement des jeunes.

Les_dangers_de_la_me_diterrane_e_6_-1442875720

À quoi servira la collecte ?

Utilisation des fonds collectés

Les fonds collectés serviront essentiellement :

A la location d’un espace pour les expositions d’œuvre d’art ;1000 euros

La location de la salle pour l’atelier thématique ; 1000 euros

La sonorisation de la salle ; 500 euros

Paiement des Honoraires des panélistes ; 2000 euros

Paiement des frais de transport pour la  rencontre des acteurs  du documentaire ; 1000 euros

Les frais de réalisation et de montage vidéo ; 7000 euros

La diffusion du documentaire dans une chaine de télévision locale ; 1500 euro

La production des DVD du film documentaire; 1000 euros

 

TOTAL : 15 000 EUROS

 

Volet thématique du documentaire Les dangers de la méditerranée.

Un Extrait en Audio

 

 

 

Thumb_images__4_-1454976090
rico

Eric nonga qui est l’un des porteurs de ce projet est un natif de Yaoundé au Cameroun Historien de formation, il a vite pris gout a la recherche et a la compréhension des phénomènes qui constituent notre quotidien avec pour finalité de les élucider, Apres ses études universitaires, il poursuit ses recherches en cabinet ou il voudrait approfondir ses... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_images__4_-1454976090
remercie kissbankers super génial
Thumb_images__4_-1454976090
merci!!!!!!!! trop bien lol
Thumb_default
beau projet !