Un resto ? Ca coute cher ! Un chef à domicile, aussi. Manger des plats en conserves c'est pas très bon . La solution en chef en bocal !!!!

Large_img_0143

The project

Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

 

C'est la question que tout le monde (ou presque) se pose.

 

Un resto, ça coûte cher .... Un plat préparé en conserve ? Ce n'est malheureusement pas très savoureux mais pourtant si pratique !

 

 

 

L'alternative .... la voilà : Un plat préparé, une sauce ou une soupe préparée par un chef (un vrai)  avec des produits frais, sans colorants, ni conservateurs.

 

 

 

Un Bocal des délices en bullant c'est :

 

 

★ Du frais : Toutes les préparations seront faites maison avec des produits frais, locaux et de saison 

 

★ Du sain : Par rapport aux conserves du commerce, l'intérieur de ses bocaux ne présente aucune matière sujette a controverse (bisphénol A). Les préparations seront garanties sans colorants, sans arômes artificiels et sans conservateurs. 

 

★ Du bon : Les chefs vous proposerons des produits riche en goût, des saveurs variés et parfois originales dont on connaît l'origine et le mode de fabrication.

 

★ Un Geste écocitoyens : La mise en place de consignes pour les bocaux !

 

★ Pratique :  Hop un bocal et c'est prêt !

 

Photo__31_

 

 

 

Mais les délices en bullant c'est aussi un engagement social :

Un petit service de livraison à domicile pour les personnes âgées.

Au cours de mon étude de marché j'ai rencontré beaucoup de personnes dont des élus municipaux qui se trouvent face au problème des repas pour des personnes de plus de 70 ans qui n'ont plus la force et l'envie de se préparer de bons petits plats.

Pour rependre l'expression de l'un d'eux "Lorsque l'on perd le gout de manger on perd le gout de vivre" C'est pour cela que je consacrerai 2 jours par semaine à livrer (à prix moindre) les personnes âgées qui en feront la demande.

Par ce biais j’espère créer un vrai lien avec des personnes souvent isolés.

 

 

Why fund it?

 

Voici la situation : Le soutien de mes proches et de toutes les personnes que j'ai rencontré au fil de l'étude de mon projet m'ont poussé à voir plus loin, plus grand !

 

Il est essentiel pour moi de garantir la qualité constante des produits en gérant tous les aspects de la production ( achat auprès de petits producteurs locaux, respect des recettes, de la qualités, des réglementations en terme d’hygiène de et sécurité alimentaire) pour ce faire tout en limitant les coûts de afin de proposer de bons produits à un prix abordable il me faut plusieurs choses :

 

Un associé pour commencer, (un chef bien sur !) qui élaborera et cuisinera toutes les préparations.

Un local que nous transformerons en labo (rafraîchissement du local, l'aménagement de la cuisine ainsi que l'achat de mobilier et du petit matériel de cuisine)

Un autoclave, machine très coûteuse (12000€ au minimum) conçu pour réaliser sous pression la cuisson ou la stérilisation à la vapeur.

 

MAIS… cela à condition que nous réussissons à mobiliser un apport financier assez conséquent !

 

La route qui mènera nos bocaux jusqu'à vous est longue et semée d’embûches mais j'y crois, beaucoup y croient !

 

Amis, inconnus, généreux particuliers,  fervent supporter du projet et du « bien manger » , votre soutien participe à sa réalisation.

 

On a tous le droit de savoir ce qu'il y a dans nos assiettes !

 

Le camion tel qu'il est aujourd'hui :

Camion_kiss_kiss_2

 

Le projet de Relooking extérieur :

 

Décoration adhésive du véhicule ( 2 faces) : 1060.00EUR

 

Camion_kiss_kiss_1

 

La troisième face vous sera dédies :

 

Dans les contributions pour tout dons de 20.00EUR et plus choisissez de voir votre nom, nom + prénom,  votre nom + lieu de résidence bref c'est vous qui choisissez ! 

Pour les entreprise une contribution spécial : pour un don de 120.00EUR le logo de votre entreprise se promènera avec moi sur les routes !

 

Photo__8_

 

L’aménagement intérieur :

Aménagement intérieur : 2700.00EUR

 

Camion_kiss_kiss_3

 

 

 

Les bocaux : 

 

Achat des premiers bocaux : 1000.00EUR 

Clips et crochets pour bocal : 100.00EUR 

Joints pour bocal : 150.00EUR 

 

 

Photo__7_

 

 

Vitrine frigorifique : 1100.00EUR

 

Photo__9_

 

 

Je ne veux pas prendre le risque de mettre une somme trop élevée mais tout don supplémentaire participera à la pleine réalisation de mon projet !

 

Le site Kisskiss bankbank permet à de donner un coup de pouces a de petits projet comme le miens via le financement participatif, l’argent n’est pas un enjeu de pouvoir mais le ciment grâce auquel chacun de nous peut prendre part sans risque à la réalisation d’un rêve et à une aventure humaine.

Il suffit de suivre son intuition pour participer au financement de projets, grâce aux apports financiers individuels de « participants » convaincus par l'intérêt dudit projet. Il n'y a pas de petites contributions …. 1000 personnes misant 1€ c'est déjà énorme non ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre soutien et votre implication qu'il soit moral ou financier ils me sont précieux !!

Thumb_552354_10152168073340697_505207039_n_1_
annel

Tout savoir sur moi : je m'appel Anne et j'habite dans l'ile de Ré depuis 7 ans, venue pour une saison je suis tombé amoureuse de mon cher et tendre avec qui j'ai eu le bonheur de donner naissance à notre petit garçon en 2009. Je suis également tombé amoureuse de ce petit coin de paradis qu'est l'Ile de Ré. Nous avons la chance d'avoir un cadre de vie... See more

Newest comments

Thumb_default
Bravo! Super initiative! J'ai vraiment hâte de goûter, et les ptis seniors doivent en saliver d'avance.
Thumb_default
gros bisous et bon courage pour ce super projet !!
Thumb_default
bravo et bon courage, cela fait plaisir de voir que les jeunes ont de beaux projets. Gros bisous Francine et Michel