Cindy et Lise vous embarquent à bord de leur aventure vous vous faire partager une histoire hors du commun !

Large_logo_4l_trophy_desertiques

The project

Le 4L TROPHY, qu'est-ce que c'est ? C'est le plus grand raid aventuro-humanitaire étudiant d'Europe. Plus de 3000 étudiants, issus de plus de 1460 écoles, s'élancent à bord de la mythique Renault 4L, depuis la France, avec en ligne de mire Marrakech. Pendant 10 jours, ce sont près de 6000 kilomètres qui sont parcourus sur les routes de France, d'Espagne et sur les pistes du Maroc.

 

4l_trophy

 

 

Au-delà de tout cela, le 4L TROPHY est d'abord une formidable aventure humaine, sportive et solidaire. Ici, il n'est pas question de vitesse mais d'orientation pour l'emporter. Pour parvenir à déjouer les pièges d'oueds et de sable, les étudiants doivent s'entraider. Relever le défi, c'est avant tout franchir la ligne d'arrivée !

 

4lviragesable

 

 

 

Mais le 4L TROPHY, c'est aussi et surtout une action humanitaire. Les étudiants emportent à bord de leurs véhicules du matériel ainsi que des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus défavorisés, ainsi que plusieurs kilos de nourriture qui seront redistribués par la Croix Rouge aux populations françaises les plus démunies. Le bilan de l'année 2013 est formidable.

En effet, le 4L TROPHY a encore une fois permis financer la reconstruction d'écoles grâce aux dons des étudiants qui ont remis aux organisateurs près de 20 000€. Grâce à cette générosité, pas moins de 4 salles de classe ont pu voir le jour (deux construites dans le village de Tiharyine et deux autres à Rissani). Les étudiants ont remis l'année dernière près de 60 tonnes de matériel pendant la journée de la remise des dons sur le village de la solidarité : cartables, trousses, fournitures scolaires, sacs de sport, matériel, équipements de sport et matériel paramédical ont pu être distribués à ces nouvelles écoles et faire ainis le bonheur de centaines d'enfants défavorisés.

Ces sont au total treize associations marocaines qui ont pu bénéficier de ces dons, permettant ainsi à plus de 20 000 enfants d'en bénéficier (fournitures scolaires et de matériel sportif) et de rejoindre les bancs de l’école dans de bonnes conditions ! Il tient ainsi à coeur aux participant de faciliter l'accès des enfants à l'éducation, et d'améliorer la vie de tous les jours grâce à l'installation de panneaux photovoltaïques dans des foyers, des écoles et des ksars.

 

Enfants_1

Enfants2

 

 

 

Bref, c'est une aventure unique et une occasion de se dépasser pour la bonne cause !

Pour en savoir plus : http://les-deser-tiques.webnode.fr/ et https://www.facebook.com/Les.DeserTiques

Why fund it?

L'aventure nécessite un budjet conséquent. La collecte servira à financer une partie des 10 jours de voyage à travers le désert marocain mais elle surtout à financer la campagne de collecte de fournitures scolaires réalisée en partenariat avec l'organisme "Les Enfants du désert" ! Evidemment, il faut bien plus que 1000 euros pour se lancer dans cette aventure, et si nous récoltons plus que demandé, cela nous sera précieux pour financer 4L (achat de la voiture), essence, frais d'inscription... et acheter plus de nourriture et matériels. Il va sans dire qu'au-delà des contreparties proportionnelles aux participation, vous pourrez tous suivre l'intégralité du projet puisqu'avant, pendant et après voyage, nous alimenterons un blog de photos et autres, et au retour nous réaliserons un carnet de voyage !

 

Cindy et Lise vous remercie pour votre soutien...

 

Nous

 

Thumb_logo_4l_trophy_desertiques
Les Déser'Tiques Equipage 212

Cindy et Lise sont deux amies de très longue date, engagées et aventureuses, qui, au-delà de leurs études, ne cessent de s'impliquer dans des projets à buts humanitaires et environnementaux. Cindy est étudiante en 3ème année à l'Ecole Nationale Vétérinaire de TOULOUSE, et n'a pas que pour passion les animaux ; elle a notamment pour volonté de... See more

Newest comments

Thumb_default
Moi je m'en fou je veux juste ma photo ^^ non je plaisante !! Bon courage et je fais tourner !! Des bisous.