LES DROITS DE L’ENFANT EXPLIQUÉS AUX ENFANTS En images et en mots FINANCER CE LIVRE !!!

Large_garcon_pour_couverture_livre-1447857486-1447857517

Présentation détaillée du projet

 

 

On entend souvent parler des Droits de l'Homme. Mais connais-tu les Droits de l'Enfant ? Sais-tu qu’ils existent ?

Avoir une idée de ses droits quand on est enfant, ça n'est pas seulement intéressant, c'est avant tout nécessaire. Pourquoi ? Parce que tu peux être un jour amené à subir, ou à être témoin d’une situation injuste, d’un cas intolérable qu'aucun enfant ne doit accepter. Ces cas sont nombreux dans le monde, et l’enfant est très certainement la première victime de l'homme, de sa cupidité et de ses vices.

Il est possible aussi que tu interroges sur ces Droits de l'Enfant. À quoi ressemblent-ils ? Quelle importance ont-ils dans le monde ? Comment ont-ils été constitués ? Et par qui ?

 

Sache que ces droits sont codifiés par des chiffres, et définissent les règles qui régissent la protection morale, physique de tous les enfants du monde, mais aussi, leur épanouissement, à la fois scolaire et familial. Aussi, ça peut être difficile pour toi de tous les comprendre, et l'exercice que te propose ce livre, consiste précisément à te les expliquer avec assez de clarté pour qu'ils te soient enfin compréhensibles.

 

Ils te seront également proposés sous une forme amusante afin qu'ils ne te paraissent pas rébarbatifs. Car, si les Droits de l'Enfant existent aujourd'hui pour te protéger, demain, lorsque tu seras adulte, il sera de ton devoir de t'assurer qu'ils continuent de protéger tes propres enfants. Voilà pourquoi désormais, tu dois bien comprendre le sens et l'importance de ces droits.

 

La maquette du livre :

 

Garcon_pour_couverture_livre-1447920830

 

 

 

 Droits de l'Homme, Droits de l'Enfant. Rien de plus essentiel pour rendre à l'être humain sa pleine liberté.

Tâchons de nous rappeler sans cesse cette phrase du philosophe Jean-Jacques Rousseau : « Les hommes sont nés libres et partout ils sont dans les fers. »

Nous sommes tous semblables. Seule, parfois, notre couleur de peau change, notre origine ou notre religion.

Mais un enfant, qu'il soit un petit garçon ou une petite fille, ne doit jamais subir d'injustice en vertu de son jeune âge, encore trop fragile pour savoir se défendre, s'exprimer et exprimer son mal.

La vie est fragile, et elle se respecte.

Si cette Convention des droits de l'enfant a été votée en 1989, c'est parce qu'elle était nécessaire. Faire reculer l'indifférence, l'intolérance, l'exclusion, est un combat qui se livre au quotidien, sans répit, jusqu'à la disparition totale de ce fléau, qui empoisonne l'homme et ses enfants.

Le plus beau rêve que l'on puisse faire, serait d'avoir la possibilité de ne jamais plus voir un enfant malheureux de par le monde. C'est un idéal, certes, mais il vaut la peine d'être tenté.

Ces droits te concernent, et concernent tes futurs enfants.

Fais-en bon usage !

 

Les auteurs :

Marc Alpozzo - Diplômé de 3ème cycle de l'université de Montpellier, il a longtemps été professeur de philosophie dans le sud de la France avant de démissionner de l'Education nationale et de partir enseigner à l'étranger. Il est l’auteur de deux recueils de textes critiques La Part de l’ombre (2010) et Les Âmes sentinelles (2011), et d'un récit philosophique Seuls, Eloge de la rencontre (2014), ainsi que de plusieurs dizaines d’articles publiés dans diverses revues grands publics, repris pour la plupart sur ce blog.

 

JEAN PAUL FOUQUES  est un artiste photographe et éditeur. Il collabore avec la presse et les médias et expose régulièrement son travail artistique dans de nombreuses galeries en France. Il vit est travaille sur la Côte d'Azur.

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

En pré-achetant un exemplaire de ce livre, vous lui permettez tout simplement d'exister ! Vous participez ainsi pleinement à une création culturelle, et supportez l'édition de livres de manière indépendante, hors des schémas commerciaux traditionnels. Merci !

Le public participe ainsi à la création du livre, en soutenant une édition complètement indépendante. En contrepartie, ​les pré-acheteurs bénéficient d'un prix trés préférentiel, et de contreparties avantageuses.

 

L'impression du livre : 1500 euros.

Les frais de création : 400 euros.

L'expédition des commandes : 100 euros

 

Pour information, si la collecte dépasse le montant désiré de 2000 euros, nous reverserons 50 % à l'UNICEF, le reste servira à une prochaine édition que nous comptons traduire en anglais.

Mais nous vous en reparlerons. VOUS ETES GENIAL !!!

Thumb_moi_en_photo-1447859237
yanpol

Marc Alpozzo - Diplômé de 3ème cycle de l'université de Montpellier, il a longtemps été professeur de philosophie dans le sud de la France avant de démissionner de l'Education nationale et de partir enseigner à l'étranger. Il est l’auteur de deux recueils de textes critiques La Part de l’ombre (2010) et Les Âmes sentinelles (2011), et d'un récit... Voir la suite