Aidez un groupe de 5 jeunes sur-motivés à partir au Népal afin de participer à la reconstruction d'une école pour les plus démunis !

Large__cole_modifi_e_grande2-1463961357-1463961377

Présentation détaillée du projet

Le Projet

Nous coopérerons avec l’association népalaise TOIT à la construction d’une nouvelle salle de classe au sein de l'école Saras Pathashala touchée par la série de séismes de 2015. Les travaux seront réalisés conjointement par nous et par les jeunes de l’association TOIT avec l’aide d’ouvriers locaux. Nous aurons aussi ensemble des temps d’activités avec les enfants de l’école et du village avec l’organisation de jeux divers, d’ateliers de peinture, de dessin etc. Nous préparerons ces jeux avec nos homologues Népalais (Jeunes de l’association et jeunes maitres et maitresses de l’école). Nous échangerons et comparerons nos méthodes d’animation. Notre action nous permettra donc un partage très riche avec la population locale népalaise. Ce projet de solidarité à l'étranger constitue l'aboutissement de la pédagogie scoute et cela nous tient fortement à cœur. Il nous permettra d'entreprendre une démarche de rencontres et de découvertes.

 

Actions_sur_place-1465924058

 

• Nos objectifs sont divers, voici un court récapitulatif:

 

- Aider à l’accès à l’éducation pour les jeunes népalais défavorisés

 

- Donner un "coup de pouce" à l’économie locale, car si il y a consommation, il y a des mouvements de monnaie, cela fait des recettes pour certains, donc du pouvoir d’achat, donc de la consommation etc … tout cela pour expliquer le fait qu’aller consommer là-bas et employer des locaux ne va pas bénéficier qu’à l’école et aux enfants, mais à l’ensemble du quartier si ce n’est de la ville.

 

- Un échange pédagogique avec les enfants et les enseignants afin de pouvoir partager les outils d’enseignement et les méthodes pédagogiques. L’échange est à la base de la richesse, mais cela sera un enrichissement réciproque.

 

- Un échange avec les jeunes et scouts locaux afin de partager des moments, mais aussi partager autour de la vie, de réflexion profonde pour comprendre ce qui font nos différences et points commun alors que nous sommes de milieu différents.

 

Photos__cole-1465924076

 

 

L'Équipe

 

Notre__quipe-1465924037

 

Isabelle: J'ai 18 ans et je fais ma première année en école d'infirmière à Bruxelles. En général, je dirais que je suis quelqu'un de plutôt empathique et douce. J'aime bien bouger et rester active, alors je fais du sport après les cours, plus de la danse folk et de la marche. Mais dans mes temps plus tranquilles, j'aime beaucoup jouer de l'accordéon et lire.

 

Lucie: J'ai 18 ans et suis en première année de Faculté de Sciences sur le campus Valrose à Nice. C'est Isabelle qui m'a donné envie d'intégrer les scouts il y a plusieurs années.

 

Corentin: J’ai commencé les Scouts & Guides de France à l’âge de 10 ans au niveau Louveteau jusqu’au niveau Scout puis ai repris quelques années après en tant que compagnon au sein de notre équipe actuelle. J’ai également été au lycée avec Timothée et Henri respectivement trésorier et porteur du projet. Aujourd’hui, je suis étudiant en première année à l’École Supérieure d’Informatique (SUPINFO) sur le Campus de Nice.

 

Henri: J'ai commencé les scouts aux Louveteaux où j'ai connu Timothée et Corentin. Mes parents ont été responsables du groupe scout de Grasse Saint Louis.  Je suis étudiant en BTS de Management des Unités Commerciales à l'Institut Stanislas à Cannes.

 

Timothée: J'ai 18 ans et je suis en première année de Classe Préparatoire de Physique Chimie et Sciences de L'ingénieur au Centre International de Valbonne. Mon frère et ma sœur font également partie du mouvement Scouts & Guides de France.

À quoi servira la collecte ?

Nous avons effectué des extrajobs dont la peinture d'un cabinet d'avocat à Cagnes sur Mer et les paquets cadeaux à Auchan Grasse pendant la période de Noël afin de financer une partie du budget, nous avons également obtenu des financement de la part de la Ville de Grasse et du Ministère des Affaires Étrangères.

 

L'argent récolté par le biais de KissKissBankBank permettra donc de boucler le budget en équilibrant les dépenses et les recettes, cependant, en cas de surplus, l'argent reviendra à l'association Népalaise avec laquelle nous sommes en partenariat.

 

Voici notre budget prévisionnel:

 

Budget1-1465906553

 

Budget2-1465906570

Thumb__cole_modifi_e-1463961730
Les Dromaverts

L'équipe des Dromaverts est formée de 2 filles et 3 garçons, tous âgés de 19 ans. Nous sommes tous scouts depuis nos plus jeunes années et concrétisons aujourd'hui notre longue expérience avec un formidable projet de départ au Népal afin de participer à la construction d'une école dédiée aux plus démunis. C'est ainsi que nous, Isabelle, Lucie, Timothée,... Voir la suite