Réalisation de 5 vidéos sur 5 Eco-dialogues du Festival de Thau pour une diffusion et un partage sur internet

Large_eco-dialogues-1437740275-1437740286

Présentation détaillée du projet

Nous voulons réaliser  5 vidéos sur 5 Eco-dialogues du Festival de Thau pour une diffusion et un partage sur internet.

Ces vidéos seront diffusées via Notre Web Tv : www.tvmeze.fr. mais également sur Dailymotion et Youtube pour un plus grand partage.

 

Tv Mèze diffuse depuis quelques années déjà des vidéos mettant en valeur la ville de Mèze et le territoire qui l'entoure à savoir le bassin de Thau.

 

Mais pas seulement.

 

Au delà des traditions locales, nous voulons mettre aussi en valeur les personnes, et tout ce qui peut constituer le tissus social d'un territoire.

 

Nous profitons également du passage dans notre ville de personnalités intéressantes pour proposer aux internautes qui nous suivent de les rencontrer par la vidéo.

 

Le Festival de Thau, non seulement permet de découvrir les musiques du monde depuis 25 ans maintenant, mais par son engagement eco-responsable (lire ce texte) propose aux festivaliers et à tous ceux qui veulent en savoir plus, des rencontres publiques avec des personnalités venant à Mèze partager leur savoir et leurs idées. Ces rencontres ont été appelé Eco-dialogues

 

Un « Eco-Dialogue » ? C’est une rencontre, un entretien avec cette personnalité autour d’un livre et d’un parcours de vie. Cette année le Festival de Thau a proposé 5 Eco-Dialogues avec des personnalités toutes animées d’une même conviction : un nouveau monde, plus solidaire, moins destructeur, n’est possible qu’au prix d’une vraie rupture avec les anciens modèles. Il nous faut nous y atteler dès à présent, avant qu’il ne soit trop tard.

 

Rencontres préparées et animées par Thierry Salomon

 

Nous avons filmé ses Eco-dialogues pour en permettre leur diffusion au plus grand nombre sur internet

 

LE MERCREDI 15 JUILLET à BOUZIGUES

Christiane Hessel & Gilles Vanderpooten

Autour de l’engagement, rencontre avec l’épouse de Stéphane Hessel, auteure de «Gaza, j’écris ton nom», et avec le co-auteur avec lui d’ «Engagez-vous !», la suite naturelle d’ «Indignez-vous !».

 

 

Ci-dessous, un extrait de la conférence

 

Second extrait de la conférence

 

 

VENDREDI 17 JUILLET à MÈZE

Susan George

Cette très grande figure des luttes contre la marchandisation du monde dénonce tous les « Usurpateurs », titre de son dernier ouvrage.

 

Ci-dessous, un extrait de la conférence

 

SAMEDI 18 JUILLET à MÈZE

Geneviève Azam

Face au découplage entre la nature et nos sociétés, son nouveau livre est autant un cri d’alarme qu’un message d’espoir : « Osons rester humain ».

 

Ci-dessous, un extrait de la conférence

 

MERCREDI 22 JUILLET à MONTBAZIN

Frédéric Melki

Retour sur une aventure scientifique hors du commun, une expédition au cœur de la biodiversité du massif du Mitaraka, dans le sud-ouest de la Guyane.

 

Ci-dessous, un extrait de la conférence

 

JEUID 23 JUILLET à MÈZE

Daniel Cohn-Bendit

Bien et bon vivant, pertinent et impertinent, fin analyste mais toujours pédagogue, Européen de cœur et de raison : vibrez avec l’humeur de Dany !

 

Ci-dessous, un extrait de la conférence

 

 

À quoi servira la collecte ?

Les réalisations qui seront mises sur internet pourront être consultées gratuitement, mais elles nécessitent tout de même du travail.

La somme qui sera ainsi récoltée servira à financer ce travail qui demandera la présence de 2 caméras et un montage dynamique pour transmettre dans les meilleures conditions ces conférences.

 

Concrètement il y a eu 5 conférences qui ont demandé la présence de 2 caméramen pendant au moins 2 heures par conférence, soit 20 heures de présence technicien.

Idéalement un budget de 1000 euros HT (1200 euros TTC) pour l'ensemble du tournage devrait être compté

 

Le derushage, le montage et les finalisations des 5 conférences demanderont 5 demi-journées minimum par sujet, soit 2 jours et demi de montage au final.

La journée de montage coûte 400 euros HT, soit 1000 euros HT pour 2 jours et demi de montage et finalisation (soit 1200 euros TTC)

 

Le budget réel de cette série de conférence est donc de 2000 euros HT (2400 euros TTC). 1500 euros sont demandé par le crouwdfunding. Si nous réunissons cette somme, il nous faudra trouver les 900 euros supplémentaires par d'autres sources de financement.

 

A mois que... Vous soyez suffisamment nombreux et généreux pour atteindre voir dépasser les 2400 euros...

Si c'est le cas, le supplément servira à financer le site de Tv Mèze pour lui permettre de continuer à proposer des vidéos de cet ordre dont la plupart n'atteignent pas le seuil de financement, et qui sont réalisées malgré tout.

 

 

Thumb_49947_100000254784230_1614803_n
Tv Meze

Réalisateur multimedia et créateur de deux web tv dans l'Hérault : www.thautv.net, puis récemment : www.tvmeze.fr Ceux qui habitent Mèze ont pu me croiser tout au long de l'année avec ma caméra...