Aidez Léa et Hugo à financer leur collection de livres H2L2!

Large_1412_h2l2_kkbb_cover_3-1417729062

Présentation détaillée du projet

 

LÉA LAMY. Née et ayant grandi à Paris, la jeune artiste française multi-disciplinaire, toujours étudiante, est friande de se lancer dans de nouveaux projets concrets.

Admise de l'école des Arts Décoratifs de Strasbourg c'est là qu'elle rencontre l'amour des livres. Elle intègre la section Art Objet option Livres et Livres d'Artistes. Rapidement, son intérêt se porte sur les relations entre l'art contemporain et la place du livre aujourd'hui. Son stage dans la galerie Yvon Lambert lui a permis de mettre un pied dans un milieu influent de l'art contemporain.

 

 

HUGO HAEFFNER. Né à Paris, et ayant grandi à Montpellier, le jeune graphiste aime le travail bien fait.

Admis aux Beaux arts de Paris et aux Arts Décoratifs de Strasbourg, Hugo étudie les arts graphiques et la direction Artistique depuis 5 ans.

Il collabore au cours de ses stages et missions freelance avec des institutions tels que Fred&Farid, Condenast Digital, & Veja Fairtrade. 

 

 

C'est donc tout naturellement qu'ils ont imaginé une maison d'édition qui lie leur passions communes; Les beaux Livres et le travail à deux.

 

 

Imaginé par Léa Lamy et Hugo Haeffner, le projet H2L2 est né dans les ateliers de Strasbourg.

Les deux inséparables produisent actuellement leur propres créations, allant du choix des textes et des images, à celui du papier, jusqu'aux impressions et façonnages des livres.

L'amour du bel objet les motive. Ils ont pour envie précieuse de créer des livres élégants et chaleureux qui ont leur place dans l'ère du numérique.

 

Depuis longtemps, ils cataloguent les visuels issus de la culture web, culture liée à leur génération.

Leur première collection de livres propose une relecture du conte pour enfants (Le Petit Poucet, Baba Yaga, La Princesse Grenouille, Le Chat Botté et Barbe Bleue) illustrés avec leurs images internet.

 

 

 

1412_h2l2_barbebleu_interieur-1417729272

 

 

 

Capture_d__cran_2014-11-25___20.32.39-1418252482

 

 

 

Capture_d__cran_2014-11-25___20.32.49-1418252500

 

 

 

L'association de leurs visuels modernes avec la prose bien connue des contes de leur jeunesse crée une expérience visuelle et littéraire décalée qui saura ravir les grands enfants que nous sommes tous.

 

Ainsi ce duo propose des livres uniques qui sauront procurer rire, plaisir et nostalgie.

 

 

 

_mg_53612-1418770042

 

 

 

1412_h2l2_petit_poucet-1417734348

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à financer la réalisation de 150 livres ( 30 exemplaires de chaque Livre en impression couleur off-set , finition de l'objet, façonnage, pliage et choix d'un papier de qualité )

 

En décembre 2014, nous présenterons nos Livres à la Galerie "le HUIT" à Paris ainsi qu'au festival "Central Vapeur" à Strasbourg.

 

A partir de janvier 2015, nous avons plusieurs projets d'expositions à Paris ainsi qu'à Strasbourg.

 

Enfin, depuis le lancement de notre page Facebook "Les Éditions H2L2" sur laquelle est mentionnée qu'il est possible de réserver des livres, les commandes commencent à se faire de plus en plus nombreuses.

 

 

Et si l'objectif est dépassé ?

 

L'argent récolté sera utilisé pour le début d'une nouvelle collection de contes et le lancement d'autres projets d'expositions, ainsi qu'a la communication de notre projet et tous les supports s'y raccrochant. 

 

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE,  et à très bientôt !

Thumb_1411_logo_200x200__1_-1417379352
lea lamy

Léa Lamy et Hugo Haeffner sont deux étudiants à la Haute école des arts du Rhin. C'est après 2 ans dans le milieu de la Mode et du Textile que Léa se destine à l'étude de l'art contemporain et la pratique du livre depuis presque 3 ans. Elle approfondie sa connaissance du milieu de l'art contemporain en travaillant pour la Galerie Yvon Lambert au... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Ouf! Juste à temps ! Trop content que ce projet prenne forme! DAD
Thumb_default
Good luck to your project
Thumb_default
Bravo pour l'initiative surtout au regard des métiers de ma branche paternelle ... tous imprimeurs ! Désolé pour le délai, mais je suis encore dans les clous. @+, Christophe