Les Estivales de Saône soufflent leurs 20 bougies cette année. Aidez-nous à rendre cette édition spéciale !

Large_giftest3-1496219141-1496219176

Présentation détaillée du projet

Les Estivales de Saône soufflent leurs 20 bougies cette année.  Aidez-nous à rendre cette édition spéciale, à inviter des ateliers créatifs en plus de la musique ! Devenez acteur du festival, participez et repartez avec votre souvenir collector des Estivales. Nous soutenir sur kisskissbankbank, c’est aussi aider le festival à grandir, à tester de nouvelles choses ou tout simplement à montrer que vous l’appréciez !

Prog-1496232136

 

K_zako2-1496130570

Les Estivales de Saône est un festival itinérant situé en Haute-Saône, dans l’Est de la France. Créé en 1997, le festival est devenu au fil des années un événement musical incontournable de l’été en Haute-Saône. Véritable moment de découverte artistique, le festival est apprécié des habitants pour sa convivialité et la proximité avec les artistes. Le succès du festival réside également dans l’implication des habitants des communes avec lesquelles nous organisons les concerts permettant de faire découvrir chaque soir un village différent sous un nouveau jour. Le festival investit différents lieux allant d’une place de village aux jardins privatifs pour le bonheur des petits et des grands.

Les concerts de cette tournée sont gratuits et organisés en partenariat avec les Communautés de Communes et les villages participants.  

Cela fait 20 ans que les Estivales de Saône font vivre un été musical aux Haut-Saônois.

Plus qu’un simple festival, Les Estivales de Saône représentent une véritable aventure humaine !

 

Les Estivales de Saône c’est aussi une soirée de clôture « La cerise sur la chapiteau » à l’école de cirque Cirq’Evasion à Scey-sur-Saône, des ateliers musicaux avec des périscolaires, un stage de chanson « A Travers Champs… ! », des supers bénévoles qui aident à organiser tout ça (et sans eux on vous assure que ça ne serait pas possible) !

 

Et parce que cette année, le festival souffle ses 20 bougies, ça sera aussi une webradio, deux semaines d’immersions d’artistes dans deux villages et une soirée d’ouverture à Echo System.

 

Photosestivalespetit-1496908862

Ouverturechosystem2-1496130929

Pour fêter ses 20 ans, les Estivales de Saône ont envie d’en faire encore plus ! Cette année, le top départ des festivités sera donné à Echo System. Echo System, c'est la salle de concert gérée par l’équipe des Estivales de Saône. Située dans une ancienne friche industrielle à Scey-sur-Saône, Echo System accueille une trentaine de concerts par an où peuvent se retrouver toutes les générations. La programmation alterne des spectacles pour enfants, des concerts tout public dans différents styles : rock, chanson, jazz, électro…

Revenons à nos moutons : cette année pour la première fois, pour lancer les festivités,  les Estivales de Saône organisent une soirée d’ouverture à Echo System, le dimanche 23 juillet. En plus d’un concert avec un des groupes qui a marqué les Estivales ces dernières années, nous aimerions proposer une fin d’après-midi créative et chaleureuse à l’image du festival.

 

Concert-1496909484

À quoi servira la collecte ?

Besoinaide2-1496130553

C’est bien ça, vous avez tout compris. Nous aimerions rendre cette édition encore plus exceptionnelle ! Pour cela nous allons avoir besoin de vous, afin d’agrémenter tout ça !

Dimanche 23 juillet, nous avons imaginé une fin d’après-midi / soirée sur le thème de l’artistique, de la création, de l’imagination, avec des ateliers créatifs. Avec par exemple des ateliers de sérigraphie sur sac en toile & affiche, animés par le collectif Superseñor. Bien évidemment pour bien finir cette journée, nous accueillerons un groupe qui a marqué l’édition 2015 des Estivales et qui a gagné en 2017 le prix de l’album révélation de l’année aux Victoires de la musique : RADIO ELVIS !

 

Ce financement participatif va nous permettre d’assurer les différentes animations du dimanche 23 juillet, pour démarrer cet anniversaire en beauté et vous proposer des nouveautés et des surprises, qui vous accompagneront tout au long des 4 semaines du festival ! L’argent récolté servira à une (petite) partie de l’organisation du festival et cela permettra  aussi d’affirmer votre soutien aux Estivales de Saône. Notre association Au coin de l'Oreille percevra l’intégralité de la collecte. Sans oublier qu’une partie sera attribué à kisskissbankbank

 

Vous + votre voisin qui parle trop fort +  votre oncle Bernard qui aime vous faire des petites blagues + votre souris qui fait du trafic de dent de lait, vous pouvez tous participer et nous aider !

 

Depasseobjectif2-1496130348

Si l’objectif est dépassé, l’argent servira à financer les frais d’accueil, cachets artistiques ... Pour cela nous avons besoin de vous derrière votre écran !

Merci2-1496232543

Thumb_logo2-1496219615
Aucoindeloreille

20 ans, cela fait 20 ans que le festival Les Estivales de Saône fait vivre un été en musique aux habitants de Haute-Saône. Géré par l'association Au Coin de l'Oreille / Echo System, ce rendez-vous annuel est une véritable chasse aux trésors musicale ! Les Estivales c'est une équipe de salariés, mais aussi de supers bénévoles qui se mobilisent tout au...