Le Master Cultures & Métiers du web a besoin de vous pour financer son webdocumentaire franco-coréen. À travers ce projet à dimension internationale, nous souhaitons croiser l'opinion des étudiants coréens et celle des français à propos du rapport qu'ils entretiennent avec leur ville.

Large_banniere_etudiants_ville

Présentation détaillée du projet

Pour la troisième année consécutive, le Master Cultures & Métiers du Web propose un séjour d'étude en Corée du Sud à destination de ses étudiants de 2ème année. Près de 80 étudiants ont déjà pu découvrir l'originalité de la culture coréenne et appréhender le dynamisme d'un pays qui compte parmi les plus "connectés" au monde et les plus innovants dans le secteur des nouvelles technologies.

 

Découvrez dès maintenant la vidéo qui résume le voyage de la promotion précédente !

 

 

Vous pouvez également découvrir la vidéo que nous avions concoctée à la fin de notre Master 1 pour présenter la formation. 

 

 

 

5722943772_de063b2c22_o

 

 

Nous souhaitons continuer, en l'amplifiant, cette belle aventure. Cette année, elle débute avec la réalisation - en partenariat avec le Master Urbanisme Aménagement et Transports (Institut Français d'Urbanisme) - d'un webdocumentaire sur le thème “les étudiants & la ville”, dont le volet francilien sera livré en avril 2013.

 

Rapport_ville

 

 

Elle se poursuit en mai prochain à l'occasion du séjour d'étude, avec l'ajout de la déclinaison coréenne de cette production, laquelle sera réalisée conjointement par les étudiants du Master CMW et ceux du Film & Visual Media Technology de l'Université Dong Eui de Busan (ou "Pusan" selon la prononciation coréenne). Busan est la seconde plus grande ville du pays : capitale du cinéma coréen, elle est située au Sud-Est de la péninsule et compte près de 3,7 millions d'habitants. 

 

Carte_pusan

 

 

Une semaine avant notre périple, Busan accueillera l' "International Short Film Festival", qui fête cette année sa 30ème édition. Le festival ouvre cette année une catégorie dédiée au webdocumentaire qui accueillera notre production.

 

Montage_busan

 

Lors de l'édition 2012, les étudiants français et coréens ont co-réalisé plusieurs contenus documentaires abordant la thématique de l'utilisation des réseaux sociaux. Ils les ont ensuite intégrés de manière interactive sur un site internet intitulé "Short Social Stories" (inspiré de l'agencement d'un réseau social bien connu) pour créer un webdocumentaire. Découvrez le travail de la promotion 2012 en cliquant ici : http://shortsocialstories.mastercmw.com/eomji-jok-la-tribu-des-pouces

 

Short_social_stories

 

Cette première expérience a par ailleurs fait l'objet d'un article sur le site webdocu.fr :

http://webdocu.fr/web-documentaire/2012/06/18/la-formation-au-webdocumentaire-une-mise-en-pratique-concrete-des-metiers-du-web/

À quoi servira la collecte ?

 

Vous êtes emballés par le projet ? Que vous soyez un proche de l'un des étudiants de la promotion ou simplement un internaute curieux ou un professionnel,  nous avons besoin de vous pour réunir la somme de 7 000 €.

 

Au terme des 55 jours de collecte, si nous réunissons cette somme, cela nous permettra de financer une partie des billets pour les 25 étudiants participant au voyage. Chaque billet pour un vol Paris > Séoul coûte environ 750 €.

 

La somme que vous verserez  donne systématiquement lieu à une contrepartie que vous retrouvez dans la colonne de droite, ci-contre.  Les contreparties sont cumulatives : chaque contrepartie vous permet de bénéficier de la plupart de celles correspondant aux montants inférieurs !

 

Le paiement se fait par carte bancaire et il est complètement sécurisé. Si nous n’atteignons pas la somme totale pour le projet, la cagnotte sera remise à zéro et vous serez automatiquement remboursés de l'intégralité du montant que vous aviez engagé. 

 

 

Vous êtes une entreprise, un professionnel ?

Nous cherchons également des sponsors pour soutenir notre projet.

Vous pouvez télécharger la plaquette présentant notre-projet en la téléchargeant ici-même (PDF).

 

Si notre projet vous intéresse ou que vous avez une question à nous poser, n'hésitez pas à nous contacter à objectifcoree@gmail.com ou par téléphone au 06 76 16 55 33. Nous sommes disponibles à toute heure.

Thumb_logo_dosi
Master CMW

Le Master « Cultures et métiers du web », situé au sein de l'université Paris-Est Marne-la-Vallée, prépare, en deux ans, de futurs cadres des métiers du web et du multimédia. Depuis 2011, la seconde année de la formation se conclue par un voyage d’étude en Corée du Sud pour les étudiants en Master 2. Aujourd'hui, grâce à des partenariats... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_logo_dosi
감사합니다!
Thumb_default
잘 가렴!
Thumb_default
May the force je with you