Aidez notre joyeuse famille de sept comédiens à défendre leur première création théâtrale, audacieuse, engagée et humaniste.

Large_capture_d__cran_2016-11-05___23.57.26_adapt_-1500027487-1500027580

Présentation détaillée du projet

Aidez notre joyeuse famille de sept comédiens à défendre leur première création théâtrale, audacieuse, engagée et humaniste au théâtre du Funambule.

 

Affiche_lesexecutants_v5_rvb-1499598673

 

 

 

La pièce en bref? 

 

Une infirmière sous Lexomil®, un chef de service en pleine crise existentielle, une femme atteinte d’un cancer, et son fils, interne en médecine, s’affrontent dans un huis clos tour à tour bouffon et sensible, orchestré par une Mort transgenre en mal de reconnaissance. Dans Les Exécutants, chacun se débat avec ses propres limites, ses contradictions, prisonnier de sa fonction et de son histoire personnelle. Autant de questions ouvertes, de blessures à vif, d’éclats de rire et de vie.

 

Nous avons aujourd'hui la chance de pouvoir faire découvrir cette pièce inédite, appelée elle-aussi Les Exécutants, écrite spécialement pour la compagnie par notre dramaturge. 

 

 

 

Notre spectacle en images

 

 

 

 

Où et quand venir nous voir? 

 

Dans le très beau théâtre du Funambule, au coeur de Montmartre, 16 représentations où vous pourrez découvrir cet esprit engagé, audacieux et profondément humain que nous voulons promouvoir dans notre théâtre, tous les lundis et mardis du 4 septembre au 24 octobre 2017. 

 

15440362_1117483528350504_8918679076712397175_o-624x412-1499540376

 

 

 

Qui sommes-nous?

 

Cinq comédiens de talent, un metteur en scène et une dramaturge qui mûrissent ce projet depuis maintenant deux ans, bref une équipe en or qui peut réussir grâce à vous !

 

 

Lucas Anglarès, le metteur en scène culotté

 

4h4geadxt0iladsciefzoa_thumb_10989_copie-1499601695

 

Ancien élève de l’Ecole du Théâtre National de Strasbourg, Lucas débute sa carrière au T2G sous la direction de Bernard Sobel, puis d’Eric Génovèse, sociétaire de la Comédie Française. Il se produit par la suite dans les créations de Gildas Millin, Stéphane Braunschweig, Claude Duparfait, Guillaume Vincent, son camarade de promotion. S’en suivent des collaborations avec Anne Torrès, Lukas Hemleb, Etienne Pommeret, Jorge Lavelli, Didier Long, et Grégoire Tachnakian. Formé également à l’acrobatie auprès d’Yung-Biau Lin et Wei-Wei Liu, il collabore à plusieurs reprises avec le chorégraphe Daniel Larrieu. Lucas Anglarès est aussi, depuis cinq ans, professeur au Cours Florent. En 2015, il fonde le collectif « Les Exécutants » avec lequel il monte son premier spectacle en tant que metteur en scène.

 

 

Sophie Greiner, la dramaturge effrontée 

 

0__x1wm0t6o%2bsr02mmb2jw_thumb_10945-1499601878

 

Ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure, Sophie exerce pendant plusieurs années la fonction de « plume » auprès de hauts dirigeants. A cette occasion, elle supervise la création et la scénographie d’événements accueillant jusqu’à plusieurs milliers de personnes. Elle entame parallèlement une formation de comédienne au Cours Florent, où elle fait la rencontre de Lucas Anglarès. Ensemble, ils fondent le collectif Les Exécutants, dont elle assure la dramaturgie.

 

 

Pierre Besson, la Mort

 

Jhduhcaatde3ua3aomxmuq_thumb_113f7-1499602057

 

Comédien, Pierre pratique également le masque. Au théâtre, il travaille principalement sous la direction de Lucas Anglarès, Christian Croset et Gretel Delattre au Cours Florent. Il est actuellement sélectionné au Prix Olga Horstig 2017. 

 

 

Lauriane Chiapino, l'Infirmière

 

Zs8y2r%2bdtp%2bh%2bas6_yo3hq_thumb_10c0d-1499602273

 

Comédienne, Lauriane se produit très tôt avec la compagnie L’Envers du décor, notamment dans La Locandiera de Carlo Goldoni et Brèves de Comptoir de Jean-Michel Ribes. Elle rejoint le Cours Florent, sous la direction de Lucas Anglarès, Mélissa Broutin, Hugues Boucher, Christian Croset, Pétronille de Saint-Rapt et Anne Caillère. Elle poursuit, en parallèle, sa pratique du mime et du cirque. Elle joue également dans Le Train Fantôme d’Eric Métayer, Serpente de Margot Ferrera et La Veillée de Lars Noren, mise en scène par Hugues Boucher. En 2015, elle met en scène Crises, de l’auteur suédois, au festival Off d’Avignon.

 

 

Pierre-Antoine Lenfant, l'Interne

 

Wg9c6w1sqioalqeiufljnw_thumb_12d1c-1499602284

 

Comédien, Pierre-Antoine débute son parcours au cinéma puis se tourne vers le théâtre, où il travaille sous la direction de Pétronille de Saint-Rapt, Cyril Anrep et Christophe Lorcat au Cours Florent. Formé au combat et aux cascades à l’académie d’armes du Puy du Fou®, il s’est produit près de 6 ans dans la Cinescénie®, plus grand spectacle nocturne au monde. Il est actuellement sélectionné pour le prix Passerelles 2017 du Cours Florent. 

 

 

Eric Loesch, le Chef de service

 

Dg5icloxtzwydhv7xvjtgq_thumb_11403-1499602295

 

Après une carrière de chef d'entreprise, Eric se forme au Cours Florent, sous la direction de Claire Sermone, Isabelle Gardien, Dimitri Rataud, Antonia Malinova et Anne Caillère. Il se spécialise en parallèle dans les métiers du cinéma sous la direction de Bosilka Simonovitch et de Christine François. Eric réalise lui-même des longs et des courts métrages.

 

 

Stéphanie Ponsin, la Mère

 

16ottkdori6pzzwxq6_teq_thumb_10c07-1499602307

 

Comédienne, Stéphanie est aussi diplômée de Neoma Business School. Après une carrière en entreprise, elle se tourne vers le théâtre où elle travaille notamment sous la direction de Lucas Anglarès, Hugues Boucher, Jerzy Klesyk, Christian Croset et Olivier Tchang Tchong. Elle est aussi chanteuse de gospel.

 

 

 

Pour en savoir plus, retrouvez-nous sur la page Facebook de la Compagnie !

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Le théâtre Le Funambule Montmartre nous propose 16 représentations tous les lundis et mardis de septembre et octobre 2017 pour présenter notre spectacle au grand public.  

 

Nous nous sommes jusqu'à présent investis personnellement dans cette aventure. Grâce à cette collecte, nous pourrons finaliser la production de ce spectacle pour jouer ces 16 dates, et se faire connaître auprès de nouveaux théâtres. 

 

 

Nous avons besoin de votre aide pour financer les investissements suivants : 

 

1) La création du spectacle (location de salles de répétition, protection du texte à la SACD, réalisation et transport des décors, achat et entretien des costumes pour 16 dates, etc.)

2750 euros TTC

 

2) La promotion et de diffusion du spectacle (hébergement du site web, création graphique, impression des affiches et flyers, réalisation d’une captation vidéo intégrale, etc.)

600 euros TTC

 

3) L'administration de la compagnie pour nous permettre de jouer (création de l’association, assurance des comédiens, etc.)

350 euros TTC

 

4) La commission de la plateforme KissKissBankBank

300 euros TTC

 

L'intégralité de la somme collectée sera versée à l'association "Les Exécutants", répertoriée au Journal Officiel.

 

 

Plus la collecte sera importante, plus notre compagnie pourra faire découvrir au plus grand nombre ce beau spectacle auquel nous croyons et auquel nous espérons vous voir nombreux et conquis !  

 

On compte sur vous et n'hésitez pas à faire passer le mot !

 

La team Les Exécutants

Thumb_fullsizeoutput_353e-1499537597
La Compagnie Les Exécutants

Nous sommes une joyeuse famille de sept comédiens qui défend un très beau projet de création théâtrale, engagé et humaniste. Cette aventure est aujourd'hui possible grâce à vous!

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo Sophie, vivement la version en Russe....!!! B&B
Thumb_default
Faites péter la baraque !
Thumb_default
Hâte çà ! Vivement septembre !