"Les Femmes du Monde Racontent" Participez à ce projet, un reportage photographique sur sur la beauté et les priorités de la vie

Large_femmes

Présentation détaillée du projet

Passionnée des voyages et de photographie, je souhaite rentrer en contact avec des nouvelles cultures et traditions depuis toujours. Dans mes voyages j'aime rencontrer les gens et connaitre leurs histoires et leurs mondes intérieurs. Mon projet photographique sera concentré surtout sur les femmes et leurs vies. En voyageant en Afrique et en Asie du sud-est, je me suis rendu compte que les femmes font le gros du travail, à la maison comme dans les champs. Je veux voir de plus proche les expériences personnelles, je veux avoir le temps de discuter avec elles et de conquérir leur confiance pour qu’elles se dévoilent et me racontent leur vie en me laissant prendre des photos.  

 

Je vais me concentrer sur deux aspects de la vie des femmes:

 

Le premier sera basé sur tout ce qui concerne leur attention au corps et à la beauté. Comme tout le monde sait, la beauté est un concept très relatif et ce que je voudrais découvrir est l'idée que chaque tribu ou communauté, avec lesquelles je vais rentrer en contact, a à propos. Que signifie vraiment être belles? Avoir un grand ou un petit nez, avoir un sein haut ou bas, avoir une teint claire ou noire... les soins du corps et les artifices qui les aident à se rapprocher de leur idéal. Les herbes et les produits utilisés pour protéger la peau et les cheveux, le choix des vêtements...

 

577796_10151530871390763_2016985627_n

 

Le deuxième aspect traité sera basé sur l'observation de leur vie quotidienne et l'individuation de ce qui est important pour elles. Les priorités de la vie sont un autre concept qui change de personne en personne, de culture en culture. Dans notre société il y a une lutte continue parmi la famille, la carrière et le développement personnel, l'acceptation sociale, les biens matériels, l'argent... dans les pays en voie de développement à la première place il y aura très probablement la famille, mais quels sont les autres priorités? Quels sont les valeurs plus importants? Ce qui compte le plus dans la vie de ces femmes? Est-ce que la beauté est aussi une priorité? Est-ce que l'argent gagne sur la religion?

La réalisation de ce projet me permettra d'avoir des réponses à mes questions.  

 

P1230038

 

Le voyage se déroulera en Asie du sud-est (Inde, Népal, Bangladesh, Myanmar, Laos, Thaïlande, Vietnam, Cambodge e Indonésie)  et en Amérique latine (Mexique, Belize, Guatemala, Cuba, Jamaïque, Colombie, Pérou, Bolivie, Chyle, Argentine) à partir de février 2015.

 

World-map

 

Le but de mon voyage sera de créer un livre-reportage et d'imprimer au moins 10 copies.

J'aimerais bien que cette recherche devienne aussi un vidéo-documentaire, et pourtant je souhaiterais trouver une personne experte d'audiovisuels intéressée par mon projet, qui aille envie de partir avec moi pour s'occuper de la partie vidéo du documentaire. 

400_f_42669609_xluvawxxlil4k4zo9gkrcxw06ymclgg9

 

Je serais très contente d'avoir vos conseils et suggestions pour améliorer mon projet, si vous ne pouvez pas me soutenir économiquement vous pouvez certainement le faire avec vos idées et vos expériences.

 

N’hésitez pas à me contacter pour toute information complémentaire, je vais être contente de satisfaire votre curiosité.

 

J'ai une site web avec mes photographies si vous êtes intéressés, voici le lien:

 

                                                  www.gugupics.com

À quoi servira la collecte ?

Expliqué mon projet je passe à la partie pratique qui me permettra sa réalisation.

J'ai besoin d'un support financier pour soutenir mes économies. J'ai besoin de m'acheter du matériel photographique et d'imprimer une dizaine de copies de mon livre-reportage. Jusqu'à présent j'ai utilisé un appareil bridge mais pour un vrai travail professionnel j'aurais besoin d'un reflex. 

Les vols et les déplacements sont des dépenses considérables.

Pour ce qui concerne hébergement je vais essayer d’épargner le plus possible en logeant chez l'habitant.

 

Dépenses:

                      Matériel photographique:       2.500 euros

                      Accessoires:                                200 euros

                      Déplacements:                        3.500 euros

                      Visas/assurances/vaccins:    1.000 euros

                      Impressions 10 copies livre:     800 euros

 

                      TOTAL:                                     8.000 euros

 

Investissements personnelles:                     5.500 euros

 

Financement participatif:                          2.500 euros

 

 

 

 

 

 

 

Thumb_559958_10151334530440763_1704964037_n
Giada Gugu

Giada Gugu (pseudonyme de Giada Guazzarotti) est née en 1978 à Acquapendente, un village en Italie dans le Latium à la frontière entre Ombrie et Toscane. Elle a étudié la linguistique et la médiation culturelle à Sienne, ville où elle est entré en contact avec des nouvelles et différentes cultures. La découverte de nouveaux mondes dans son propre pays,... Voir la suite