Sport, féminité et écologie : les valeurs de notre prochaine aventure, le Raid Amazones l'Arbre Vert ! Aidez nous à réaliser notre rêve !

Large_inscription-cambodge

Présentation détaillée du projet

L'histoire commence avec trois aventurières, Dominique, Nathalie et Léa. Passionnées par le sport et le dépassement de soi, elles se lancent dans l'aventure du Raid Amazones l'Arbre Vert ! 

 

                                V2_logo_amazones

 

Le Raid Amazones ? Quelques explications !

 

Créé en 2001, par deux passionnés de voyage, le Raid L'Arbre Vert est avant tout 225 sportives réunies autour du même leitmotiv : « Pas de moteur, que de la sueur ! ».

 

                                                   Filigranne_1

 

Depuis maintenant plus de 13 ans, le raid réunit des participantes du monde entier. Pendant 5 jours, les 225 concurrentes réparties en équipe de trois sont immergées dans la nature et la culture du pays d'accueil et enchaînent les épreuves sportives : course à pieds, VTT, canoë, course d'orientation, … 

Cet événement sportif et 100% féminin rassemble autour de valeurs essentielles telles que le respect de la nature, le courage, l'esprit d'équipe et le dépassement de soi.

Il est organisé par Z.B.O et présenté par Alexandre DEBANNE et Bruno POMART.

 

Cette année, c'est au Cambodge que nous partirons, du 17 au 26 Novembre !

 

Clip final du Raid Amazones en 2013

 

Mais qui sommes nous ?

 

Notre première "raideuse" est Dominique!

 

Travaillant au Urgence de l’hôpital Saint Luc-Saint Joseph à Lyon, Dominique aime plus que tout être dans le feu de l’action. Guerrière incontestée, elle aime se donner à fond dans un sport d’équipe. Le sport c’est son mode de vie et cela s’est traduit très tôt. A 12ans, elle commence les compétitions de natation et sera même sacré championne régionale à 17 ans. Mais dès son arrivée à Lyon, c’est bien dans la course à pied qu’elle s’investie.

 

Les raids incluant course à pied, natation et VTT lui réussissent mais elle a aussi participé cette année au semi-marathon du beaujolais (21km), au 24km des 9 clochers, à la course Courir pour Elles et au 24h de l’Insa en vélo de route (relai par équipe de trois, durant 24h) !

 

Sa deuxième passion, ce sont les voyages ! C’est au Pérou qu’elle rencontre son mari, après avoir voyagé dans toute l’Amérique latine !

 

Ses sports préférés : course à pied, natation, trek, randonnée, raquettes et ski alpin.

Son atout : son mental d’acier

 

P1050737

 

Notre deuxième aventurière se prénomme Nathalie!

 

Toujours partante et motivée, Nathalie n’a pas lésiné sur les efforts en cette fin année. Après avoir fait le Menthon Raid pour la deuxième année consécutive, elle a parcouru les chemins hasardeux du Marseille-Cassis (20km), du semi marathon du beaujolais (21km) et de la course des 5 clochers (11km). Combattive, elle va toujours au bout de ces projets, et elle a maintenant hâte d’en découdre au Raid l’Arbre Vert !

 

Avec une vie sociale bien remplie, Nathalie s’investie dans beaucoup d’associations du village de Chazay. Son côté créatif se traduit par de nombreuses actions menées à l’école de musique. Elle sait qu’elle pourra compter sur le soutien de tous, notamment celui de son mari et de ses enfants !

 

Ses sports préférés : course à pied, VTT, raquettes et randonnée

Son atout : son dynamisme 

 

 Nathalie2j

 

Notre dernière sportive, Léa:

 

Etudiante à l’Ecole Supérieur de Commerce de Montpellier, Léa est de nature dynamique et très déterminée. Passionnée par le sport dès son plus jeune âge c’est dans le tennis qu’elle s’investie très tôt. Grâce à sa motivation et sa persévérance, elle a joué en pré-nationale, tout en validant son diplôme d'assistante professeur de tennis. Mais, touche à tout, elle s’est vite mise à courir dans l’arrière pays du Beaujolais.

En 2009, elle finie première junior sur la course des 5 clochers (11km). Sa dernière course fût les 10 km de Courir pour Elles au Parc de la croix Laval, en 2013.

 

Mais après le sport, sa grande passion reste le voyage. Voulant sans cesse découvrir de nouveaux pays et de nouvelles cultures, c’est en Pologne qu’elle décide de passer son année 2013/2014, s’assurant un dépaysement et de nombreux voyages en Europe de l’Est.

 

Deux grandes passions inculquées par sa mère, Dominique, notre première sportive !

 

Ses sports préférés : course à pied, tennis, ski alpin, VTT, randonnée.

Son atout : prête à tout donner

 

582499_4164223378036_1770128599_n

 

Nos engagements : 

 

Ce raid est donc pour nous une histoire d’amitié mais aussi une histoire familiale. Cette amitié est basée sur des valeurs communes : la solidarité, la persévérance, l’audace et l’engagement.

 

Nos motivations ?

 

- Le dépassement de soi

- L’aventure

- L’exotisme et la découverte

 

Notre engagement ?

 

La découverte et l’émotion par le goût de l’effort!

 

 

De plus, nous souhaitons courir pour mettre en lumière l'association humanitaire orchidée! 

Cette association permet aux enfants gravement malades de réaliser un projet personnel qui leur est cher. 

Ce raid sera l'occasion de faire connaitre cette association, et de sensibiliser les gens à ces maladies. Cette cause est importante pour nous, et elle nous accompagnera dans toutes nos courses de préparation. Retrouver cette association sur internet à l'adresse suivante: www.lorchidee.org

 

À quoi servira la collecte ?

Chaque équipe doit réunir la somme de 12 100€ HT pour participer au raid. 

 

Rassembler cette somme est une course avant la course car seuls les 85 premiers dossiers seront acceptés !

 

Nous sommes en pleine recherche de sponsors, mais cela n'est pas suffisant ! Nous avons donc besoin de VOTRE aide pour réaliser notre rêve !

 

Nous lançons donc un appel aux dons avec un objectif minimum de 1 000 € ! 

 

Un grand merci d'avance pour votre soutient dans ce projet qui nous tient tant à cœur !!

 

Sportivement, 

 

Les fenottes de L'Orchidée

Thumb_131123ellio01920jj
lea_gillez

3 copines motivées et déterminées pour affronter le Raid Amazones 2014 !!

Derniers commentaires

Thumb_default
Coucou les Filles ! Vous êtes des battantes, on croit en vous ! Petite dédicace de Gilles " Mais qui va faire la vaisselle pendant ce temps ?" Bises
Thumb_default
Allez les filles, on compte sur notre trio infernal !! Un superbe projet pour une équipe ultra dynamique !! ... Bravo à nos Chazéennes pour leur engagement...Y a plus qu'à... On est avec vous par la pensée...
Thumb_default
Un beau projet, une super équipe..... Moi, je suis admirative.... Alors maintenant, entraînement...... et pourquoi pas un petit Menthon Raid pour s'échauffer ?!! :)