Soutenez notre projet de kits de couture contemporains pour le bébé et l'enfant: tissus tendance, instructions détaillées: y'a plus qu'à!

Large_photo_projet_kkbb-1409665715

Présentation détaillée du projet

La naissance du projet

 

Styliste de métier, c’est lors de sa grossesse, que Florence a ressenti le besoin de faire une pause, prendre du temps pour elle et son futur bébé et lui fabriquer de ses dix doigts bien à elle, un petit nid bien à lui.

Il s’es­t trouvé qu'elle était, alors, entourée de plusieurs amies trentenaires, elles aussi, jusque-là très investies dans leurs carrières respectives, enceintes de leur premier enfant et manifestant l’envie de l’entourer d’une douceur « faite-main ».

C’est alors qu’a germé en elle l’idée de mettre son expertise de la mode haut de gamme, ainsi que sa maîtrise de la conception, de la couture à la machine et de la broderie à la main au service de mamans en quête du caractère unique et personnel du « DIY » et exigeantes en matière de design contemporain.

Ce temps qu'elles passeraient à confectionner quelque-chose en y mettant du coeur, ce serait aussi du lien qui se créerait avec leur nouveau-né.

Puis, au gré des rencontres et discussions autour de son projet, elle a pensé aux autres mamans et à leurs enfants plus grands et au temps qu'ils pourraient, eux aussi, partager à réaliser un bel objet ensemble.

Et les kits les figues de barbarie sont nés. 

 

Lfdb_bavoir_ours_polaires2_high_res-1409235024

 

Lfdb_ted2_high_res-1409235086

 

 

Des kits de couture résolument dans le vent

 

Les kits, emballés dans un joli pochon en coton idéal pour offrir ou se faire plaisir, contiennent les tissus pré-découpés, le patron, la ouate de rembourrage ou les fils à broder le cas échéant ainsi qu'une méthode de montage détaillée imprimée sous forme d'un charmant cahier d'antan.

Le pochon permet aussi de ne rien perdre des éléments de l'ouvrage en cours de réalisation.

Il pourra être réutilisé par la suite pour y ranger toutes sortes de trésors dont seuls les enfants et leurs mamans ont le secret!

 

Photo_projet_kkbb_kits-1409234480

 

 

Les kits sont proposés selon 2 gammes distinctes

 

Vous attendez un enfant ou connaissez une personne qui est enceinte?

Préparez, vous-même le trousseau de naissance de votre enfant, offrez un kit à une amie, ou aidez une femme enceinte à réaliser le sien! Ces kits vous permettent de réaliser bavoirs, tapis à langer, sorties de bain, plaids, tours de lit, tapis d'éveil et bien d'autres choses encore dans de magnifiques imprimés ludiques et résolument modernes, venus tout droit du Japon, et sélectionnés avec minutie par la styliste, elle-même

 

Kkbb_visuel_trousseau_de_naissance1-1409240492

 

Déjà parent d'un plus grand?

Alors c'est avec lui que vous pourrez réaliser toute une panoplie de doudous, accessoires de déguisement, marionnettes ou encore mobiles, dans de très belles cotonnades imprimées numériquement de motifs exclusifs. Ces modèles sont spécialement mis au point pour lui faciliter la tâche, l'exercice devient alors presqu'un jeu d'enfant et voilà de belles après-midis en famille qui s'annoncent bien animées!

 

Kkbb_visuel_parent_enfant1-1409240524

 

 

Portrait

 

F-0010_petit-1409234809

 

Florence a étudié le stylisme de mode et le modélisme en France puis a obtenu son diplôme en stylisme de mode masculine à la St Martins School de Londres en 2000. Elle y intervient maintenant ponctuellement pour du tutorat auprès des étudiants.

Elle a ensuite travaillé à Londres et Paris pour Paul Smith, Kenzo et No Added Sugar pendant 10 ans et est devenue maman en 2011.

Sa fibre-DIY et son envie de transmettre l'amènent aussi à mener des ateliers sur Lyon et sa région, lors desquels elle partage son savoir-faire avec futurs parents, parents et enfants.

 

Lfdb_tour_de_lit_soleil_high_res-1409236067

 

À quoi servira la collecte ?

Après tout le travail en amont que représentent la genèse du projet, l'étude de marché, la mise au point des modèles, la rédaction des méthodes de montage, la recherche des matières premières et bien d'autres choses encore… cette collecte permettra d'enclencher la machine: site de e-commerce, approvisionnement, communication, ça y est, c'est pour de vrai!

 

Nous avons besoin de 5000 Euros:

 

- dernière échéance du financement du site de e-commerce: 3300 Euros

- consolidation du stock (impression des motifs exclusifs, achat des tissus,

ouate de rembourrage, fils à broder…): 600 Euros

- participation au salon "L'enfant et son Univers", à Lyon: 600 Euros

impression (méthodes de montage, supports de communication): 500 Euros

 

TOTAL: 5000 Euros

 

​Si nous dépassons notre objectif, nous pourrons allouer les fonds suivants à:

 

- achat de petit outillage de coupe et patronage: 100 Euros

- achat d'une centrale vapeur et/ou d'une table à repasser aspirante: 190 et/ou 450 Euros

- constitution du stock d'emballage: 400 Euros

- référencement du site internet: 100 à 150 Euros/mois

- participation au(x) salon(s) "Playtime" et/ou "Créations et savoir-faire", à Paris: 1700 et/ou 1900 Euros 

 

Nous vous remercions d'avance de l'intérêt que vous portez à notre projet, de votre soutien et de votre participation au lancement des figues de barbarie.

Retrouvez-nous dès aujourd'hui sur la page facebook pour plus d'info:

www.facebook.com/lesfiguesdebarbarie

Et très bientôt sur le site internet:

www.lesfiguesdebarbarie.com

 

Thumb_f-0010_petit-1409234728
Florence

Florence a étudié le stylisme de mode et le modélisme en France puis a obtenu son diplôme en stylisme de mode masculine à la St Martins School de Londres en 2000. Elle y intervient maintenant ponctuellement pour du tutorat auprès des étudiants. Elle a ensuite travaillé à Londres et Paris pour Paul Smith, Kenzo et No Added Sugar pendant 10 ans et est... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Félicitations Florence ! A bientôt :)
Thumb_default
Good luck Flo ! XX :)
Thumb_default
De gros encouragements pour faire avancer ce projet plein de créativité. Les doudous et autres réalisations que j'ai vus sont craquants, les tissus doux et originaux ... que dire de plus?