Les Filles d'Ariane organise des ateliers culturels pour des femmes hébergées en foyer. Sans vos dons, rien n'est possible !

Large_logokkbb

Présentation détaillée du projet

Une mission solidaire

Aujourd’hui, malgré l’effervescence et la diversité de l’offre culturelle, plusieurs catégories de citoyens demeurent à l’écart de ce milieu. Pourtant, la culture se doit d’être à portée de tous... et de toutes. Les Filles d’Ariane a pour mission de tisser un lien entre la culture et un public spécifique, celui de femmes hébergées en foyer. En leur proposant directement dans leurs locaux un stage de quatre mois regroupant un ensemble de pratiques culturelles axé sur le corps et la féminité, Les Filles d’Ariane souhaite que chaque femme puisse s’exprimer grâce à son corps et ses émotions. .

 

 

Des actions culturelles

Le dispositif Les Filles d’Ariane désire former un groupe d’une quinzaine de femmes et mettre en place un fil rouge composé d’ateliers artistiques et sportifs gratuits. Du mois de février jusqu'à la fin du mois de mai, les participantes découvriront deux fois par semaine le  théâtre , la danse, la pole dance, le burlesque, le maquillage, la coiffure et le slam ; tous animés par des intervenants professionnels. 

L’ensemble de ces ateliers, divers par leur nature, se rejoignent dans leur objectif : mettre en exergue la féminité et l'exoression de soi. Bien plus qu’une simple succession d’ateliers, nous souhaitons créer un groupe où chacune sera amenée à partager ses connaissances afin de concevoir ensemble un spectacle. Une représentation donnée en clôture de notre action, accompagnée d’une exposition de photographies permettra de valoriser le travail de ces femmes construit tout au long des ateliers.                        

                         

                                      44444444444444                                      

                             

 

Qui sommes-nous ?

Àl’initiative du projet Les Filles d’Ariane, nous sommes une équipe de quatre étudiantes de l’Université de Versailles-SaintQuentin-en-Yvelines. Dans le cadre de notre seconde année en Master Ingénierie de la Culture et de la Communication, nous avons pour vaste mission de concevoir et réaliser un projet professionnel. Attirées par le domaine culturel mais également par l’aspect social, nous avons imaginé un projet alliant ces deux dimensions. Nous souhaitons nous adresser tout particulièrement à un public de femmes en difficulté de par nos sensibilités et expériences individuelles.

 

Serieuses

 

 

Zoé Boizard, Sonia Idir, Alexia Maximim et Victoria Maximova

 

À quoi servira la collecte ?

Les dons récoltés grâce à votre solidarité nous permettrons de financer différents points du projet.

Pour mener à bien notre mission, nous avons besoin d'intervenants bénévoles que l'on devra néanmoins défrayer. La réalisation des ateliers nécessitera également un certain nombre d'accessoires tels que des tapis de sol et de la magnésie pour la pole dance ou encore du matériel de couture.

Nous souhaitons par ailleurs que les femmes puissent réaliser des ateliers en extérieur pour découvrir les univers du maquillage et de la photographie professionnels. Des dépenses supplémentaires en transport sont donc à prévoir.

Enfin, la phase la plus onéreuse est la concrétisation du spectacle de clôture qui engendrera l'achat de costumes ainsi que de nourriture et de boisson pour le buffet. L’exposition photographique et l’impression de celles-ci justifient pour finir notre demande de soutien.

 

Réalisation des ateliers (intervenants, matériel et transport) : 650 €

Réaliation du spectacle de clôture : 450 €

 

 

Nous tenons à préciser que le montant demandé constitue le minimum requis pour la concrétisation de notre projet. Nous demandons des subventions à d'autres organismes ce qui nous permettrait d'enrichir nos actions. Votre générosité et sensibilité au projet  exprimées au travers du crowdfunding permettra de crédibiliser notre démarche face à nos potentiels partenaires extérieurs.

 

Merci_soutien

 

 

Thumb_rigolotes
Les Filles d'Ariane

Quatre étudiantes de l'Université de Versailles s'impliquent dans l'action sociale et culturelle ! Comme l'a si bien dit Gandhi : "Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde". Et si on commençait tous ensemble à appliquer cette si belle phrase, qu'en dites vous ?

Derniers commentaires

Thumb_default
Ayéééé!!! La barre est franchie!!!