Edition d'un coffret Willem de 18 dessins sérigraphiés et d'un 45 tours interview , premier de la nouvelle collection "ON - 0F" des Frères Lumineux. un nouveau format 20 cm X 20 cm pour 18 sérigraphies et une préface numérotée signée par l'auteur.

Large_willem

The project

Ce premier coffret de la collection 45 TOURS à pour thème LES MICROS et contient...18 dessins de WILLEM (Charlie Hebdo - Libération ) mise en couleur par Ben Hito , sérigraphié par l'atelier de Jean Vlillevieille. Format 20 X 20 cm - 3 couleurs - + une préface numérotée sur 200 exemplaires et signée par Willem.

 

 

Des documents qui résument une époque, qui par sa technologie allait révolutionner notre manière de composer la musique, mais aussi un document de pure esthétique tant les formes de ces micros d'un autre temps sont sculpturales.

Les 18 sérigraphies sont accompagnées par un vinyle 45 tours.

 

 

L'illustration sonore des dessins est composée d'une interview de l'auteur (face A) qui évoque son travail, mais aussi des différents sons qui évoquent son quotidien. Le résultat a pour but de nous faire ressentir toute l'importance du MICRO dans ce genre d'exercice .Sur la face B, vous trouverez un dub de l'interview - Mise en musique des sons et des phrases clefs de l'interview.

 

 

La partie sonore est réalisé par Loik Dury et KRAKED. 

La bande son de la vidéo qui accompagne ce dossier n'est pas celle qui sera produite avec le coffret !!!

L'idée principale est de faire illustrer des images par du son, à l'inverse de ce qui se pratique habituellement.

 

Qui suis-je ?

Apres l'édition en 2002 du coffret Blues par R.Crumb et l'enthousiasme de la critique pour ce nouveau format d'édition, les Frères Lumineux, association informelle composé de Ben Hito graphiste à Montpellier , d'un sérigraphe et d'un collectionneur de disque , décident de lancer une collection autour des styles musicaux du XX siècle...La collection 33 tours.

 

Du Blues au Rap, en passant par la Pop , le Reggae ou le Hard Rock, la Salsa le Jazz et même le Musette ou la musique Concrète...En tout une soixantaine de styles répertoriés en projet.

 

Chaque coffret est illustré par un auteur ayant des affinité avec l'époque et le style de la musique qu'il choisit...

 

Les 5 premiers coffrets de la collection ( BLUES - FREAKS - JAZZ - MUSETTE - HARD ROCK )n'était pas accompagnés d'un disque vinyle , seul le 6eme " CROONER par WILLEM" est illustré par les morceaux correspondants aux images déssinées par Willem.

12 images en 7 couleurs + une préface numérotées à 300 exemplaires et signée par l'auteur..Illustré par 12 morceaux gravés sur un dique vinyle 33 tours correspondants aux artistes ou au style choisit par le l'auteur des illustrations.

 

Après la collection 33 tours, qui avait pour but d'illustrer les différents style musicaux du XX siècle,la nouvelle collection 45 tours des Frères Lumineux se propose de vous présenter un panorama non exaustif du matériel utilisé pour donner vie à tous ces univers sonores....Des instruments, Guitares , percussions...électronique...au materiel d'enregistrement...Micros... Juke box...costumes...et même architecture....

Il vous est possible d'avoir un aperçu de nos productions sur le facebook Les Frères Lumineux

 

Why fund it?

Les fonds collectés serviront à financer :

 

La Photogravure 500 euros

200 coffrets carton 2,40 euros l'unité = 600 euros

Le papier encre consommable 500 euros

Le pressage du disque vinyl et du mastering 1000 euros

 



Thumb_casque
Ben Hito

Association pour la promotion de la sérigraphie d'art Coffret 33 tours 12 titres + 12 sérigraphies 21 X 30 cm 6 couleurs R. CRUMB - G. SHELTON - J. MUNOZ - WILLEM - RIFF