Organisation de notre spectacle à La Cigale le 13 juin 2014 : "Les Gam’Z – Bande originale"

Large_bandeau_kisskiss__v_nement

Présentation détaillée du projet

ATTENTION !

BANDE ORIGINALE

 

Ascott_tutti

 

Ils portent un drôle de nom : les Gam'Z. Ils sont vingt cinq et… ils chantent.

 

Ce sont des amateurs, de vrais amateurs qui ont de vrais métiers et de vraies familles avec conjoints, enfants, parents, amis etc. Depuis 7 ans, ils se font plaisir et ne ratent pas une occasion de le faire savoir à leur public d'Issy-les-Moulineaux, dirigés par leur chef de chœur (et de cœur !) Pascale Durand, musicienne-chanteuse-comédienne, qui a su leur donner l'envie d'être ce qu'ils sont aujourd'hui.

 

Lorsque, début 2013, Pascale annonce, au cours d'une répétition, la participation possible des Gam'Z à une "Battle Voices" avec casting, éliminatoires et finale à l'Olympia, elle obtient dans l'ordre : un grand silence (rare chez les Gam'Z), une cacophonie verbale (fréquente…) et un accord unanime (il ne faut pas rater ça).

 

Une fois en finale, sur la mythique scène de l'Olympia, devant 2000 spectateurs, aucun n'envisageait sérieusement de gagner mais tous souhaitaient rester en lice suffisamment longtemps pour interpréter les trois chansons imposées… ne serait-ce que pour justifier le temps et les sacrifices qu'il avait fallu consentir.

C'est simple, les Gam'Z ont gagné !

https://www.youtube.com/watch?v=Xae8nw0ENK0

 

Gamz

 

Et bien sûr, ils ont reçu des trophées : d'abord de Xavier Cartron et de François Roure, respectivement président et directeur artistique de Chorus Prod, l'organisateur de Battle Voices, alors qu'André Santini, Député-Maire d'Issy-les-Moulineaux, ancien Ministre, leur remettait un "Isséen d'Or" pour leur contribution à l'animation et à la notoriété de la ville.

Puis il a fallu se remettre au travail, car leur prix c'est surtout un concert organisé pour eux le 13 juin 2014 dans une des plus belles salles parisiennes : La Cigale.

 

Affiche-gamz-cigale_-_r_duite

 

Pascale Durand s'est attelée à l'élaboration d'un nouveau programme et d'un problématique calendrier de répétitions, puis elle a rassemblé ses troupes et rameuté son staff : Alain-Charles Mitz qui cumule les emplois de Gam'Z-ténor et de compositeur-arrangeur; Jonathan Kerr metteur en scène aussi talentueux que pédagogue; Renaud Dechezleprêtre pianiste créatif et enthousiaste et Jeff Pautrat contrebassiste aussi virtuose qu'attentif à la qualité rythmique des interprétations…Mais également David Gerbi et Guillaume Singer.

Le répertoire ? Tout le monde propose, chacun donne son avis, Pascale décide. Depuis deux ans, les Gam'Z se font plaisir avec des chansons et des musiques adaptées de films célèbres. De l'unisson de leurs débuts, ils parviennent à interpréter jusqu'à huit voix les arrangements harmonisés par Alain-Charles Mitz, souvent maudit de prime abord, chaudement remercié in fine…

 

La logique du cinéma a récemment conduit Antoine, la plus belle basse des hommes, à proposer "Bande originale" pour qualifier les Gam'Z. Adopté à l'unanimité, car ils sont en effet plus une "bande" qu'un groupe ou une chorale. Une bande de copains de tous âges (de 37 à 70 ans) qui, à force de partager leurs qualités vocales et leur plaisir, ont acquis une complicité communicative qui gagne le public à chacune de leurs apparitions.

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à monter un vrai spectacle de pro. Notamment de nous permettre d'avoir  des costumes et accessoires,  d'être mis en scène par un professionnel, et bien sûr d'être accompagnés par plusieurs musiciens (piano, contrebasse, percussions, violon).  

 

Affiche-gamz-cigale_-_r_duite

Thumb_1
gamz.assoc

Ensemble vocal de 25 choristes dirigé par Pascale Durand Les Gam'Z ce sont 25 choristes amateurs qui ont un répertoire très éclectique qui va de Queen à Gainsbourg en passant par Abba ou Bobby Lapointe.... C'est un de leur choriste, Alain Charles Mitz, qui fait tous leurs arrangements polyphoniques à 4, 6 voire 8 voix.... Ils sont dirigés par Pascale... Voir la suite