Aidez-nous à financer Les gardiens de la beauté, un court-métrage sur la place des idéales dans la société contemporaine.

Large_captura_de_pantalla_2015-07-17_a_la_s__11.14.52-1437149738-1437149755

Présentation détaillée du projet

Pitch :

 

Juan, Diego, Daniel et Laura sont quatre jeunes parisiens qui, face au vide existentiel, créent un idéal esthétique très particulier. Mais, jusque quand est-ce que cet idéal les sauvera de leurs tragique destin ?

 

Présentation du projet :

 

Les gardiens de la beauté est un court-métrage d'une vingtaine de minutes. Juan, Laura, Diego et Daniel sont un groupe d'amis qui partagent entre eux une notion très particulière de la beauté. Ils vont dans des jardins, écoutent de la musique classique et boivent du vin. Leur notion de beauté est constituée d'un mélange de signes et de symboles empruntés à des diverses cultures et époques ; la littérature, la cocaïne et le Go entre autres, s'assemblent dans ce collage qui constitue leur paradis spirituel. Tourmentés par le néant et le vide spirituel qui leur propose le monde dans lequel ils vivent, ils transforment cette notion de beauté en idéal de vie. Ils décident de créer un groupe pour le préserver et pour combattre la laideur. Mais des tensions au sein du groupe commencent à perturber leurs vie idyllique.

 

Quelques mots du réalisateur :

 

Les gardiens de la beauté est née à partir de deux questions : Existent-t-il encore des idéals dans notre société ? Vaut-il la peine mourir où tuer pour un idéal ? C'est en tentant de trouver une réponse à ces deux questions que j'ai écrit ce court-métrage. Mais je ne voulais pas que l'idéal de mes personnages soit de nature politique ou sociale. Cela a donc débouché dans un idéal de nature esthétique. Mes personnages cherchent une paix spirituelle à travers des éléments qu'ils considèrent beaux, ils veulent s'évader de la société qui les entourent, ils vivent dans un monde idyllique. Il n'y aura pas beaucoup de dialogue dans les film, du coup mon intention est de transmettre leur notion de beauté à travers l'image et l'ambiance. Chaque élément du décor servira à montrer au spectateur en quoi se compose l'idéal de beauté des personnages. Je ne compte pas faire un film narrative classique (même si j'ai une histoire avec un dénouement et une fin). Mon intérêt et de transmettre dans chaque séquence une sensation, un sentiment.

 

Influences :

 

Pour la construction narrative et l'ambiance du film, je suis influencé par le film Spring Breakers de Harmony Korine. Je veux que dans mon film il y ait aussi ce lien organique (voir cosmique) entre les séquences qu'il y a dans Spring Breakers.

 

Sprinbreak-1437148327

 

En relation à l'image je veux créer un univers similaire à celui de Peter Greenaway dans de films tels que The draughtman's contract, avec un travail méthodique dans la construction du cadre et une recherche sur la symétrie et l'asymétrie, comme nous pouvons le voir dans l'image en dessous.

 

Perro-1437148442

 

Le tournage et l'équipe :

 

Nous tournerons pendant la deuxième semaine de septembre, du 9 au 13.

La tournage se déroulera à Paris et dans une maison de campagne à Flexanville (Yvelines). 

 

Captura_de_pantalla_2015-07-17_a_la_s__10.59.44-1437148811

 

Martin Arbelaez est le scénariste et réalisateur du court-métrage. Il fait un master de cinéma à l'université Paris VIII. Il a déjà réalisé deux court-métrages fiction et un documentaire.

 

Captura_de_pantalla_2015-07-17_a_la_s__10.57.39-1437148692

 

Nous filmerons avec une Blackmagic Cinema Camera. Markos Kapsaskis sera le chef opérateur. Markos est un étudiant en sciences politiques. Il a fait une année d'étude de cinéma dans une école à Berlin.

 

Markos-1436995551

 

Nous travaillerons avec des acteurs naturels. Pour le moment nous avons déjà trouvés les personnages de Laura et de Daniel.

 

Captura_de_pantalla_2015-07-14_a_la_s__14.34.10-1436995394

 

Paula Rodriguez jouera le personnage de Laura. Paula est étudiante en philosophie et fait une école préparatoire d'art plastiques.

 

Pe_ita-1436995616

 

Nicolas Peñaranda jouera le rôle de Daniel. Il est étudiant en biologie et à déjà jouer dans deux court-métrage amateurs.

À quoi servira la collecte ?

Nous allons réaliser Les gardiens de la beauté avec un budget minimum. Nous tournerons avec le matériel de l'université mais nous avons besoins d'un peu d'argent pour couvrir des frais de décors et de transport. Cette récolte servira à :

 

500 euros pour les décors et les costumes.

400 euros pour le transport (déplacement à Flexanville) et la bouffe

300 euros pour emprunter du matériel image qui n'est pas prêter par l'université

Thumb_lavadora-1436998048
Garilindon

Je suis Martín Arbeláez. Je fait un master de réalisation à l'université de Paris VIII. Je pense que nous devons chercher des nouvelles formes pour le cinéma. Le langage cinématographique ne peut pas se contenter des formes industrielles qui lui ont été prescrits.

Derniers commentaires

Thumb_lavadora-1436998048
Les agradezco a todos su aporte! Ya estamos muy cerca de la meta!
Thumb_default
Martean !!!!! Mec tu as le tétanos alors fonce avec ton film, ce sera le dernier ! Kiss
Thumb_default
En realidad es de Carlos Malagón!