Le Rallye Aïcha des Gazelles est une aventure internationale et humaine unique en son genre. C’est le seul Rallye Raid 100% féminin !

Large_1001795_424660807641920_114

Présentation détaillée du projet

Le Rallye Aïcha des Gazelles

 

 

Massa-pneus-rallye-a_cha-de

 

Nous sommes deux amies trentenaires qui rêvons d'être deux gazelles au milieu du désert marocain. Nous avons quelques mois pour trouver des sponsors, et tout mettre en œuvre pour atteindre notre objectif: participer à la 24 ème édition du Rallye Aicha des Gazelles qui aura lieu du 14 au 29 Mars 2014.

 

 

 996735_424662560975078_525330055_n

 

 

Partager de vraies valeurs, se dépasser, aller au bout d’une aventure unique pour prouver aux femmes que tout est possible, le Rallye Aïcha des Gazelles est une manifestation sportive mais surtout une image de générosité et d’entraide !

 

Le Rallye véhicule une image très positive de part son aspect humanitaire et écologique, de ce fait, il est relayé par de nombreux médias. Il est le deuxième Rallye le plus médiatisé au monde, derrière le Paris-Dakar, c'est le seul Rallye Raid 100% féminin. Depuis 1990, il rassemble des femmes de 18 à 66 ans et de 22 nationalités différentes dans le désert Marocain.

 

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc développe une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse ni de GPS mais une navigation à l'ancienne, uniquement en hors piste. Il est conçu par une femme pour les femmes, cet événement prend le temps de traverser un pays, le Maroc, avec une dimension « écologique » inégalée.

 

 

Toutes les  participantes du Rallye, que l’on appelle « des Gazelles », qu’elles soient néophytes ou professionnelles ressortent avec une marque inoubliable : celle du dépassement de soi et de la rencontre avec elle-même, loin d’un quotidien féminin parfois difficile, mais aussi celle du partage et de l’entraide avec sa partenaire et avec les autres.

 

4x4-tof

 

Une autre vision pour le Monde automobile !

 

De par son concept, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc permet de modifier les mentalités et l'approche de l’usage automobile. En effet, si le moteur à explosion vit ses dernières années, le monde automobile quant à lui, doit renouveler fondamentalement son approche. C'est ce que nous prônons depuis des années en ayant conçu un évènement où le plaisir de conduire sans la vitesse existe, et où gagner en faisant le moins de kilomètres possible respecte les engagements environnementaux de réduction des émissions de CO2.

 

Il faut du talent, de la détermination, du courage, de la solidarité et le sens du partage pour venir participer à cet événement.

 

 

N’hésitez pas à parler de notre projet autour de vous, toute aide financière ou matérielle sont les bienvenues !

Frcrzac

 

 

       

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte a pour but de financer notre stage d'initiation au pilotage d'un 4x4 et de navigation et  du matériel pour participer au Rallye Aïcha des Gazelles 2014. 

 

Tout ce qui dépassera l'objectif pourra servir pour la location de notre véhicule. 

 

Mille merci à vous pour votre précieux soutien.

Thumb_jkjlkjl
ladykorias

Un équipage engagé, avec des valeurs communes, Karine, autodidacte de 33 ans, qui accepte tous les défis de la vie. "Ma devise: Vivre d’abord, philosopher ensuite. Le rallye des Gazelles est dans ma « to do list » depuis des années , et l’année 2014 sera celle pour vivre des émotions fortes avec ma copilote et amie Cécile. Je suis très respectueuse... Voir la suite